Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 16:07

docfox

Changement d'icone impossible?

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu récemment et je suis en train d'essayer de le mettre à mon image, je passe donc par le changement d'icone.
Jusqu'ici rien à redire les changements bien que fastidieux ont fonctionné. Néanmoins je viens de m'attaquer à la poubelle (corbeille ou trash au choix...). Par le biais de nautilus j'ai modifié tous les png nécessaires à cela (les recherches de "trash" par nautilus ne me donne que mes nouvelles icones), et en dépit de ces manipulations, je vois toujours ma (jolie?) poubelle orange de base. Est ce que quelqu'un sait pourquoi les changements ne sont pas pris en compte et s'il est possible d'y remédier...

Merci d'avance. smile

Dernière modification par docfox (Le 16/09/2006, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2006, à 18:06

Baptiste

Re : Changement d'icone impossible?

Essayes de supprimer un fichier test (de texte vide par exemple) et de vider la corbeille. Elle devrait se mettre à jour.

Du reste, as-tu jeté un coup d'oeil aux thèmes d'icones disponibles sur gnome-look? http://www.gnome-look.org/index.php?xso … igh&page=0.

Je crois que tu peux les installer via le gestionnaire de thèmes de gnome. Au pire glisse le dossier (décompressé) dans /usr/share/icons/ (avec nautilus lancé avec sudo, dans une console: sudo nautilus).

Dernière modification par Baptiste (Le 16/09/2006, à 18:08)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 18:37

docfox

Re : Changement d'icone impossible?

J'ai bien essayé de réactualiser ma corbeille mais ça ne veut toujours pas fonctionner c'est d'ailleurs la même chose pour l'icone desktop hmm
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a éventuellement d'autres dossiers que pixmaps et /usr/share/icons/human (je modifie le thème de base) dans lesquels pourraient se trouver ces icones que je souhaiterais modifier, ou si j'ai tout fait mais que ça ne marchera jamais....

Hors ligne