Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2011, à 23:09

Oedipe

KpackageKit - Une horreur !

Bonjour,

Bon, voilà, je viens d'installer Kubuntu natty en double boot sur un Lenovo où se trouvait Vista. Comme je n'étais pas sûr que mon matos ne soit pas tatoué, je laisse le bootmanager de Windows faire le démarrage (en chaînant sur Grub2 installé sur la partition Linux et non pas sur la mbr).

Tout impec, j'ai les deux O.S. à volonté, L'installation s'est faite sans aucun pépin et ça roule du tonnerre.

Mais voilà, en faisant des mises-à-jour avec KpackageKit (c'est vraiment une horreur ce truc) il m'a aussi installé d'office tous les fichiers "sources" de mes packages dont je me contrefous ! Bonjour la place restante ! mad

Comment puis-je supprimer tous ces packages "sources" d'un seul coup ? il y a moyen ? tongue

J'aimerais savoir aussi si l'on peut installer Synaptic sur Kubuntu à la place de ce Kpackagekit de mer**... (il ne montre même pas les numéros de version des packages !!!!) C'est dément d'avoir choisi un gestionnaire aussi nul.

Merci, bonne soirée smile


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2011, à 23:41

eric63

Re : KpackageKit - Une horreur !

Salut

choisir configuration
en bas il y a un bouton modifier les origines
ton MDP
tu peux décocher une ligne prévu a cet effet

avant de dire que c'est de la m...
dans ajouter supprimer des logiciels
clic sur logiciels installés
puis clic droit pour ajouter la version

pour installer synaptic
ben je te laisse chercher vu la difficulté
sinon tu peux aussi essayer muon qui est un peu plus bavard que kpackagekit
simple oui, imcomplet oui, nul non.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 06/09/2011, à 01:44

Oedipe

Re : KpackageKit - Une horreur !

eric63 a écrit :

.... tu peux décocher une ligne prévu a cet effet....

Oui, bah ça, merci, c'est ce que j'ai fait tout de suite, seulement "après-coup". Il ne devrait pas avoir les "sources" cochées par défaut lors de son installation !

eric63 a écrit :

...avant de dire que c'est de la m...
dans ajouter supprimer des logiciels
clic sur logiciels installés
puis clic droit pour ajouter la version

Eh bien , je n'ai pas fini de cliquer les 250 et quelques packages ! C'est complètement fou.... et je dis bien que c'est de la mer** comparé à Synaptic !

eric63 a écrit :

simple oui, imcomplet oui, nul non.

Si, désolé, totalement nul ! sad


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2011, à 01:53

Oedipe

Re : KpackageKit - Une horreur !

Oedipe a écrit :
eric63 a écrit :

.... tu peux décocher une ligne prévu a cet effet....

Oui, bah ça, merci, c'est ce que j'ai fait tout de suite, seulement "après-coup". Il ne devrait pas avoir les "sources" cochées par défaut lors de son installation !

eric63 a écrit :

...avant de dire que c'est de la m...
dans ajouter supprimer des logiciels
clic sur logiciels installés
puis clic droit pour ajouter la version

Eh bien , je n'ai pas fini de cliquer les 250 et quelques packages ! C'est complètement fou.... et je dis bien que c'est de la mer** comparé à Synaptic !

eric63 a écrit :

simple oui, imcomplet oui, nul non.

Si, désolé, totalement nul ! sad

[Edit] Bon, avec un seul de ce fameux clic droit ça m'affiche les détails pour tous les packages, autant pour moi ! Merci du tuyaux.


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2011, à 02:46

xabilon

Re : KpackageKit - Une horreur !

Salut

Les dépôts des paquets source sont activés par défaut sur toutes les Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu ...). Ça ne veut pas dire qu'il les télécharge, mais qu'ils sont accessibles (il télécharge donc la description des dépôts et la liste des paquets source).

Sinon, du même avis qu'eric63 : vivement Muon (mais il est déjà installable pour test sur natty)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2011, à 18:57

Django84

Re : KpackageKit - Une horreur !

xabilon a écrit :

.....
Sinon, du même avis qu'eric63 : vivement Muon (mais il est déjà installable pour test sur natty)

Oui, tout à fait ! j'ai fait de Muon mon gestionnaire de paquets par défaut.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#7 Le 08/09/2011, à 19:33

ft

Re : KpackageKit - Une horreur !

+1, sous natty il marchait très bien, sous oneiric ben aussi !


Ubuntu 24.04

Hors ligne