Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 00:59

falydo

eth0 est arrêté

Bonjour,

Après une mise à jour je n'ai plus de connexion.
L'icone de la connexion du tableau de bord affiche un petit "sens interdit"
Dans nautilus quand je clique sur "Réseau" un message m'indique que Nautilus ne peut lire NETWORK.
Je suis sur que la connexion arrive au modem puisque quand je boot sur windows ma connexion marche impec.

Ubuntu 10.04

S.O.S.

Merci


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#2 Le 06/09/2011, à 01:20

AlexandreP

Re : eth0 est arrêté

Salut,

Une icône de "sens interdit"? Jamais vu ça de ma vie... (à moins peut-être que tu utilises un autre thème que celui par défaut?)

L'appliquette de gestion des connexions réseau affiche deux flèches (l'une pointant vers le haut et l'autre pointant vers le bas) lorsqu'une connexion réseau filaire est établie.
Lorsque aucune connexion n'est établie, l'appliquette présente un arc de cercle vide.

Pour voir l'état de tes connexions réseau, fais un clic-droit sur l'appliquette de gestion des connexions réseau et sélectionne Informations de connexion.

Ou alternativement, dans un terminal, la commande suivante te donne aussi les informations concernant l'état de tes connexions réseau:

nm-tool

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne