Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 20:17

uperu

[Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Vo ilà, je me suis laissé tenter par la livebox et vient de l'utiliser; mais j'ai vu qu'il y avait chez wanadoo 2 livebox:1- l'Inventel =>celle que j'ai reçu(v5.06.2-fr)
            2- la Sagem
Qui pourrait me dire quelle est la mieux ou en tout les cas celle qui pose le moins de problèmes?
Je n'ai fait aucun choix, mais si je vais à l'agence qui dessert mon coin,le service client m'a écrit qu'il était possible de la changer.
Merci à vous!

Dernière modification par uperu (Le 19/09/2006, à 12:28)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 16/09/2006, à 20:36

bapoumba

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Salut,
je ne sais que te dire. J'ai une Sagem, ça marche. Je n'ai pas choisi wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 20:44

emilpoe

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Salut,

La sagem était soit disant moins bonne, mais maintenant tout à l'air OK...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#4 Le 16/09/2006, à 20:59

uperu

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

bapoumba a écrit :

Salut,
je ne sais que te dire. J'ai une Sagem, ça marche. Je n'ai pas choisi wink

Merci, bapoumba! et est-ce que l'on peut automatiser la connexion?
J'ai voulu passer par "pppoeconfig" cela a tout gelé sur l'écran: il a fallu que je ferme comme un sauvage! est-ce que l'on peut passer par "pppoa"?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 21:08

bapoumba

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Euh ...
Avec le cable ethernet, dans firefox, tu vas à l'adresse http://192.168.1.1, utilisateur et mdp «admin» (tu pourras les changer) puis tu entres tes paramètres de connexion. C'est tout.

Pour le wifi, je n'ai pas essayé le dongle avec ndiswrapper, j'ai une carte pcmcia reconnue out-of-the box smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 17/09/2006, à 20:57

uperu

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

impossible de me reconnecter à partir d'Ubuntu.
Etant en dual-boot avec Windows, j'ai essayé de me connecter avec la livebox sans le CD=>impossible d'obtenir la connexion avec 192.168.1.1

bapoumba a écrit :

Euh ...
Avec le cable ethernet, dans firefox, tu vas à l'adresse http://192.168.1.1, utilisateur et mdp «admin» (tu pourras les changer) puis tu entres tes paramètres de connexion. C'est tout.

Pour le wifi, je n'ai pas essayé le dongle avec ndiswrapper, j'ai une carte pcmcia reconnue out-of-the box smile


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#7 Le 17/09/2006, à 21:03

bapoumba

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Tu peux poster tes /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces ?

Si tu bootes sur ubuntu avec la livebox en ethernet, tu ne la vois pas ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 19/09/2006, à 12:27

uperu

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

bapoumba a écrit :

Tu peux poster tes /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces ?

Si tu bootes sur ubuntu avec la livebox en ethernet, tu ne la vois pas ?

Mon problème est résolu, c'est ma prise ADSL qui n'était pas sûre.
Merci beaucoup baboumpa


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#9 Le 08/11/2006, à 06:29

eeried

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Je pensais qu'on branchait le câble ethernet et qu'il n'y avait rien d'autre à faire - - en tous cas lors de l'installation c'est comme ça. ??


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#10 Le 08/11/2006, à 12:36

bapoumba

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

Bah si un peu quand même wink
C'est décrit au post #5.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 13:31

HDG

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

salut,

on peut acceder a la livebox meme en wifi avec le dernier firmware a l'adresse de sa livebox 192.168.1.1

aussi l'inventel est mieux que la sagem c'est sur pas d'amelioration chez sagem surtout quand on flash la livebox pour changer le firm ou pour autre chose...:)  sinon pour utilisation courante la sagem va bien aussi.

a++

Hors ligne

#12 Le 09/11/2006, à 12:35

eeried

Re : [Résolu] livebox wanadoo=>CHOIX et configuration

NB: quand j'ai installé Ubuntu chez qq'un je n'ai rien eu à faire pour la connexion avec la Live box + cable ethernet; je demanderai laquelle c'était.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne