Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 14:19

helly

Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Pof !
Ce topic est là pour tous les rageux qui ont eu la mauvaise idée de revoir un dessin animé qu’ils ont aimé dans leur enfance, et se sont rendu compte qu’il est très mièvre-con-sans queue ni tête !

Moi là je viens de revoir Peter Pan (15 ans plus tard environ), bhé le capitaine crochet qui me faisait peur avant, c’est qu’une poule mouillée en fait !
Remboursez mon mon VHS ! mad
Remboursez moi mes 15 Francs !
(c’était le prix à l’époque non ?)

Dernière modification par helly (Le 06/09/2011, à 14:20)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2011, à 14:31

01101011

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Souvent c'est le (mauvais) doublage qui fait ça.

Certains anime débile en france sont flippant en Japonais par exemple.

#3 Le 06/09/2011, à 14:32

xabilon

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Ben il y a 15 ans, il fallait aller voir Ghost in the Shell big_smile
Évidemment, tu n'aurais rien compris et il ne t'aurait pas plu.

Mais c'est clair que les souvenirs d'enfance, c'est vachement mieux quand ça ne reste que des souvenirs


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2011, à 14:39

Elzen

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Oh, y a quand même des trucs qu'on revoir plus tard et qu'on trouve toujours super bien.

Il y a quelques temps, j'ai re-regardé le Triomphe de Babar, et j'ai re-trouvé ça génial, par exemple.

Et j'suis toujours autant fan des Il était une fois la vie, mais ça, j'ai jamais vraiment arrêté de regarder.

Et il y a aussi des trucs que tu découvres plus tard, et qui en fait sont juste géniaux aussi.

En ce qui me concerne, les Mystérieuses Cités d'Or (du moins, jusqu'à l'histoire des Olmèques qui m'a déçu), par exemple.

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/09/2011, à 14:39)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2011, à 14:41

playmobill

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Perso, j'ai beaucoup souffert en regardant les Capitaines Flam il y a quelques années (merci le générique balancé toutes les minutes) alors que je me suis régalé en regardant à nouveau les cités d'or et Cobra. De même, je suis toujours fan d'Alice au pays des merveilles. Tout dépend donc sans doute de la qualité des dessins animés et de ses propres goûts. De toute manière, il ne faut pas non plus oublier que certaines oeuvres ont été réalisées pour un public d'enfants et il n'est donc pas si incroyable qu'on ait du mal à les voir en tant qu'adulte.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2011, à 18:03

Ras'

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

J'hésite à re-regarder Fantasia, est-ce-que la scène de Mickey avec les balais est toujours aussi flippante ? yikes

Par contre, le roi lion est toujours aussi triste, certifié.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 06/09/2011, à 18:04

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Oui pour les balais.
Par contre le roi lion c’est toujours aussi chiant.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 06/09/2011, à 18:05

Ras'

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Non.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 06/09/2011, à 18:06

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Si.
Et puis j’suis modo.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 06/09/2011, à 18:13

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Les razmoket, c’est toujours cool ! tongue
« il aimait toujours monter sur les arbres. Finalement, c’est un arbre qui lui est monté dessus ».


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2011, à 18:26

Ras'

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

helly a écrit :

Si.
Et puis j’suis modo.

Non.
Et puis j'suis Bordelais.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 06/09/2011, à 21:50

Veterini

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Y'a des dessins animés qui ont mal vieilli, et d'autres qui se laissent encore regarder sans problème quelques années plus tard.

Dans la deuxième catégorie, j'ai revu Albator 78 et Cobra, ça déchire toujours autant.

Dans la première... Goldorak. Mon souvenir de gosse, c'est des combats de robots géants à coup de fulguro-poing et compagnie... Dans la réalité, on se croirait dans la petite maison dans la prairie, avec 2 minutes 30 de robots à la fin... Le reste du temps, Actarus, le prince de l'espace, y fait rien qu'à brosser des chevaux, dragouiller Vénusia et s'occuper des gosses.

Dernière modification par Veterini (Le 06/09/2011, à 21:51)


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#13 Le 06/09/2011, à 22:17

Pylades

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Ras' a écrit :

Non.
Et puis j'suis Bordelais.

Carrément pas, espèce de Toulousain !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#14 Le 06/09/2011, à 22:22

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Se refaire Digimon (saison 1) c'est vraiment extra, et surtout je comprends mieux pourquoi je me suis intéressé à l'informatique... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#15 Le 06/09/2011, à 22:29

alex2423

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Moi je suis rematté 2 dessins annimé que je regardais quand j'avais 10-13 ans je pense ...
J'ai un peu honte de les citer dont l'un pour les filles.

Ce que j'ai adoré, c'est que j'ai pu voire la série en entier et ainsi comprendre l'histoire en entier. C'est plutot émouvant et l'histoire est vraiment pas mal dans son ensemble après reflexion

Hors ligne

#16 Le 06/09/2011, à 22:41

tibo_

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Dragon Ball Z par contre pas de problème ça n'a pas vieillit, c'est toujours aussi lent.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#17 Le 06/09/2011, à 22:48

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

alex2423 a écrit :

Moi je suis rematté 2 dessins annimé que je regardais quand j'avais 10-13 ans je pense ...
J'ai un peu honte de les citer dont l'un pour les filles.

Heuu, c’est quoi un dessin animé pour fille ? neutral


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 06/09/2011, à 23:09

tibo_

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Pour ceux qui connaissent pas le joueur du grenier, c'est un mec qui fait des tests de vieux jeux vidéos pourris sous forme de vidéos et d'épisodes.
Il a sorti en fin d'été pour lancer la "saison 2" de ses tests un épisode sur les émissions, DA & séries ringardes des années 80/90 plein de trucs géniaux à découvrir ou redécouvrir \o/.
Attention flash et site pourri inside.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#19 Le 06/09/2011, à 23:15

Atem18

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

alex2423 a écrit :

Moi je suis rematté 2 dessins annimé que je regardais quand j'avais 10-13 ans je pense ...
J'ai un peu honte de les citer dont l'un pour les filles.

Je me matte My Little Pony : Friendship is Magic, ces temps-ci. C'est pour les filles, et alors? Raf des avis des autres.
Sinon, étant gamin, je kiffais les dessins animé de son époque, que mon père me faisait voir, comme Goldorak par exemple, mais bien d'autres encore dont je ne me souviens plus le nom. J'avoue, j'ai matté tf1 à une époque, car ils diffusaient des dessins animés que j'aimais à l'époque (Pokémon, Totally Spies, etc.).


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#20 Le 06/09/2011, à 23:26

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

tibo_ a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas le joueur du grenier, c'est un mec qui fait des tests de vieux jeux vidéos pourris sous forme de vidéos et d'épisodes.
Il a sorti en fin d'été pour lancer la "saison 2" de ses tests un épisode sur les émissions, DA & séries ringardes des années 80/90 plein de trucs géniaux à découvrir ou redécouvrir \o/.
Attention flash et site pourri inside.

Sa première édition spéciale est tout de même à préférer, surtout pour le coup de Rémy sans famille et Princesse Sarah... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#21 Le 06/09/2011, à 23:30

tibo_

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

nathéo a écrit :
tibo_ a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas le joueur du grenier, c'est un mec qui fait des tests de vieux jeux vidéos pourris sous forme de vidéos et d'épisodes.
Il a sorti en fin d'été pour lancer la "saison 2" de ses tests un épisode sur les émissions, DA & séries ringardes des années 80/90 plein de trucs géniaux à découvrir ou redécouvrir \o/.
Attention flash et site pourri inside.

Sa première édition spéciale est tout de même à préférer, surtout pour le coup de Rémy sans famille et Princesse Sarah... tongue

Ah j'ai pas vu, j'ai découvert ce type et ses vidéos y a pas longtemps et j'en ai regardé 4/5 à tout cassé. Va falloir que j'aille voir ça un de ces 4.
Bon sinon je viens de me regarder le test de Barbie sur nes et il s'est fait plaisir.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#22 Le 06/09/2011, à 23:39

xabilon

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

"Les maîtres du temps" et "Gandahar", bien que largement dépassés au niveau de l'animation, sont toujours visuellement magnifiques, et n'ont pas pris une ride côté scénario.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 07/09/2011, à 00:12

Elzen

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

En tout cas, les dessins animés, saybien, mais à part ça, il n'existe toujours que deux Films : Dark Crystal et NeverEnding Story.

Hors ligne

#24 Le 07/09/2011, à 00:55

Pylades

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

South Park, c’est toujours bien. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#25 Le 07/09/2011, à 01:19

david96

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

J'ai revue Candy (en plein pour une fois [édit : plus de 130 épisodes]) avec mes filles. Bordel, pas une ride l'histoire, toujours aussi émouvante.
Mais au bout de l'épisode 25, y'a un truc qui cloche, on ne comprend plus… Et en cherchant sur le net (merci wikipédia) j'ai compris pourquoi, on appelle ça la particularité française… Bon sang les cons. Grrr ! mad

M'empêche que mis à part ça, j'ai pris mon pied à regarder ce dessin animé de a à z, dommage qu'il n'y aura jamais de suite (à cause d'un conflit de droit d'auteur entre la scénariste et la dessinatrice).

Quand j'aurai le temps, je tenterai de re-regarder tom sawyer tongue

J'ai pensé à Ulysse31, mais à part nono, j'ai peur que la voix des dieux fassent flipper mes filles lol

De toute façon, rien ne vaut les Shadoks tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/09/2011, à 01:23)

Hors ligne