Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 14:50

saroumane_

Linux Mint Debian edition

Bonjour
j'ai aujourd'hui une machine équipée de 2 DD de 500Go sur l'un, il y a ma chère Ubuntu 10.04 sur / (partition de 50Go) et mon /home (le reste moins un peu de swap) ; Sur l'autre DD, j'ai une partition de taille identique à mon /home du premier DD sur laquelle je fais des copies régulières avec Rsync et une partition vide d'environ 50Go.

Je souhaiterais tester autre chose après de longues années de fidélité à Ubuntu (6.06), et utiliser l'espace restant pour installer une ou plusieurs autres distrib.

Pour l'instant mon choix se porte sur la LMDE, mais, y a t'il un inconvénient à utiliser le même /home que pour Ubuntu ?

Merci
++


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 06/09/2011, à 15:00

helly

Re : Linux Mint Debian edition

Oui, ce n’est pas bon d’utiliser le même home pour deux distros différentes : les versions logicielles ne sont pas forcément les mêmes donc problèmes possibles.
Au pire, créé un lien symbolique vers les données persos du premier home et ne te sers du second que pour les confs’ de LM.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2011, à 16:19

kamui57

Re : Linux Mint Debian edition

Perso je garde la même partition /home mais avec des noms d'utlisateurs différents (dual boot crunchbang archlinux, j'ai stepharch et stephcrunch). Ils ont le même id, comme ça je peux aller chercher des documents dans l'autre compte, mais les préférences logicielles ne sont pas mélangées. J'ai pas encore eu de problèmes.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 06/09/2011, à 17:24

Leo 7

Re : Linux Mint Debian edition

Soit tu fait 2 /home, soit tu gardes le même /home pour les 2 systèmes mais avec un login différent sur chaque système; soit tu fais la méthode  de           Helly,soit tu fais 2 /racines (donc y a pas de /home tout est dans la même partoche)  et tu créer une partition primaire avec les dossiers que tu veux partager avec les 2 os dedans .
Mais vaut mieux avoir un /home séparé de la racine (c'est mieux, c'est plus prudent) car si ton os crash tu peux toujours réinstaller ubuntu ou mint sur / et retrouver tes données sans avoir eu à faire des sauvegardes, t'as retrouvé ta conf, ça t'évite de perdre tes données ...
Je pense que la solution d'Helly est la meilleure  car je trouve que 2 os qui partagent le même /home c'est pas très propre . tongue

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 06/09/2011, à 17:28)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2011, à 19:16

jilucorg

Re : Linux Mint Debian edition

Leo 7 a écrit :

et retrouver tes données sans avoir eu à faire des sauvegardes

Ah bon ? Il n'y a qu'un crash-système qui peut faire perdre les données ? Les crash-disque ou les fausses manœuvres à cause desquels les gens pleurent la disparition de leurs données non sauvegardées, il y en a quand même plein le forum...


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#6 Le 07/09/2011, à 08:31

saroumane_

Re : Linux Mint Debian edition

Merci pour vos avis
Je pense que je vais faire un petit /home pour ma seconde distrib et faire des liens vers les dossiers Documents, images, vidéos, .... de l'autre home.
Merci à Helly pour cette suggestion.

Quant-à mon choix de LMDE, il est motivé par l'envie de me rapprocher d'une pure Debian, mais, à petit pas.

Merci ++


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#7 Le 07/09/2011, à 12:43

Leo 7

Re : Linux Mint Debian edition

@jilucorg: quand j'ai mentionnné "crash système", c'était un exemple d'accident qui fait perdre ses données !
Je ne vais pas citer tous les bugs ou crashs qui font perdre les données !
Je lui disais cela pour lui signaler que une racine et un /home, c'est plus prudent que de n'avoir qu'une seule racine !

A+

Hors ligne

#8 Le 07/09/2011, à 14:18

jilucorg

Re : Linux Mint Debian edition

Yep, mais je ne voulais pas laisser passer l'idée éventuelle (pour certains) qu'un /home séparé pourrait permettre de se passer de backup ! smile


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#9 Le 07/09/2011, à 16:53

saroumane_

Re : Linux Mint Debian edition

vous inquiétez pas, si vous relisez bien mon post initial, j'ai bien 1 /home séparé et une sauvegarde sur un autre disque (certes dans la même machine, mais c'est déjà ça).

++


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne