Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2011, à 01:08

Smiley014

Erreur lors du lancement de la console de Gimp sous Kubuntu

Bonjour,

  utilisateur de Kubuntu 11.04, j'ai voulu récemment me mettre aux Script-Fu pour Gimp. Hélas lors du lancement de la console (Filtre -> Script-Fu -> Console) aucune activité !
J'ai donc lancé la console à partir du terminal (gimp-console), et là, c'est le drame :

(gimp-console:3888): GLib-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.28.6/./glib/goption.c:2132: ignoring no-arg, optional-arg or filename flags (8) on option of type 0

Ayant déjà eu ce problème lors du premier lancement de Gimp, j'avais résolut mon problème en changeant l'apparence des fenêtres GTK  (Voir >ICI<), j'ai retenté la manipulation et ce avec succès big_smile. Pensant qu'il s'agissait encore d'un dossier qui n'était pas généré normalement, je suis retourné sous l'apparence "oxygen-gtk" mais rien n'y fait, dès que je choisis cette apparence, la console ne veux plus s'ouvrir ...

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour utiliser la console conjointement à l'apparence "oxygen-gtk" ?

Amicalement Smiley


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre" (Galilée)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (Les Shadoks)

Hors ligne