Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 11:29

phoenix2025

je débute

voila je viens d'installé Ubuntu et je n'arrive pas a installé des programmes comme : -Divx codec téléchager sur clubic en *.gz
je ne trouve pas non plus mes pilote pour mon imprimante i865 de canon.
et a chaque fois que j'essay de lire un fichier video ou audio, sa me marque pas les bon codec pour lire ce type de format (c'est pour sa que je tel divx)

et aussi comment peut on faire pour reconnaitre une souris avec 4 bouttons, car je n'en est que 2 qui fonctionne.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/09/2006, à 12:01

chpo

Re : je débute

pour les codecs, vas voir dans la doc de ce site, tu trouvera tout ce qu il te faut, pour info, t es plus sous win, pour installer qqc, on va pas sur clubic, il faut lancer synaptic, ou en console sudo apt-get install lenomduprogquetuveux, et ca va te le telecharger, te l installer et le configurer. C est simple, tres simple, mais ca s invente pas, c est ca linux, donc dans un premier temp, tu doit passer ton temps sur la doc.
Bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux de linux


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne