Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 10:36

llumeao

PC portable : CPU au ralenti après démarrage sur batterie

Bonjour,

sous Dapper sur un PC portable Fujitsu-Siemens Amilo A1667G (AMD Turion 64).

Powernowd est activé et fait bien varier la fréquence processeur, mais seulement quand le PC est branché sur le secteur.
J'ajouterais même : il faut que le PC soit branché sur secteur au moment du démarrage.

Si le PC est démarré sur batterie, la fréquence CPU restera bloquée en permanence à son minimum (800 MHz), même si on branche le secteur ultérieurement.

Est-ce normal ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Merci pour vos réponses...

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 05:27

Etenil

Re : PC portable : CPU au ralenti après démarrage sur batterie

Salut, j'ai toujours eu le même problème que toi avec mon compaq, et je n'ai pas trouvé la solution, mais comme ma batterie est morte, maintenant, je n'ai plus de problème...

Sinon, il existe un applet gnome qui te permet de faire varier la fréquence qu processeur à la main, mais l'applet est verrouillé pour les utilisateurs (seul root peut s'en servir...)

tapes dans un terminal:

sudo dpkg-reconfigure gnome-applets

Et ensuite, ajoutes à ton dock l'applet moniteur de fréquence du processeur.
Tu peux ensuite contrôler sa fréquence à la main en cliquant sur l'applet et même définir des profils de fonctionnement.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 06:38

llumeao

Re : PC portable : CPU au ralenti après démarrage sur batterie

Merci pour cette réponse.
En fait, j'ai déjà installé cette applet et je l'ai déverrouillée.

Même manuellement, je ne peux pas modifier la fréquence de mon processeur lorsque mon PC est sur batterie.

Hors ligne