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#1 Le 17/09/2006, à 18:43

yanightmare

Fnac - Mécontent

Vous avez déja été mécontents à la Fnac ?

Bah moi oui. Grandement. Alors je vous invite à faire comme moi... A balancer des mails à cette adresse puisqu'ils ne mettent meme pas d'adresse pour les mécontents. A croire que la fnac c'est le paradis... neutral

mon mail a écrit :

Bonjour. Ne sachant pas ou aller pour exprimer mes mécontentements, je vous ecris par ce biais. L'autre jour je suis allé à mon magasin fnac d'Angers. Au rayon disques je demande si les disques contenant des DRM etaient obligatoirement indiqués.

"Des quoi ?
- Des DRM.
- Des quoi ?
- Des DRM. Vous savez le gouvernement vient de passer une loi, la loi DADVSI qui autorise la pose de DRM sur les cd.
- La loi quoi ? Ah ouai le machin la... Les systemes anti-copies ?
- Oui.
- Pffff... Aucune idée."

Pourriez-vous mettre au courant vos conseillers Fnac des lois qui concernent directement leur métier ? Qu'ils puissent répondre un minimum au consommateur ? Sachez que je n'acheterais en aucun cas un cd qui contient des DRM, et que si j'en achete un par mégarde je ne pourrais pas me le faire rembourser puisque j'aurais ouvert le cellophane.
Donc je prefererais savoir ce que j'achete. Mais apparament vos conseillers s'en moquent un peu.

Puis je pars au rayon lecteurs DVD.

"Bonjour je voudrais savoir si le lecteur DVD/DivX Höher à 39 €, lit les fichiers de sous-titrage .srt ?
- Pfff. Aucune idée. J'en sais rien du tout. Désolé."

Je pars donc au rayon informatique. Je demande si je peux acheter un ordinateur sans windows.

" Ah non soit vous achetez un mac soit vous achetez un pc avec Windows. Soit l'un soit l'autre.
- Ah ? Vous savez que c'est illégal et que d'ailleurs Fnac a été récemment trainé en justice pour cela ?
- Oui non mais je suis pas la pour rentrer dans le débat moi. Je m'en fiche, j'en sais rien, je suis la pour vendre. Si vous voulez pas de windows vous n'achetez pas d'ordinateur. Excusez-moi j'ai du travail."

Une fois de plus, un vendeur qui ne comprend pas mes besoins.

Une fois de plus, un vendeur qui ne sait rien de l'actualité de sa propre maison.

Une fois de plus, un vendeur qui ne connait pas la réponse à ma question et qui ne fait rien pour.

Et cette fois j'ai meme un vendeur désagréable.

Que demander de plus ? La fnac "certifiée non conforme". Je comprends le slogan.

Alors je vous pose la question :

Est-ce que ce sont seulement les vendeurs de la fnac d'Angers qui sont incompétants ?

A quand une formation de vos conseillers sur l'amabilité et le savoir ?

Cordialement, Yanightmare.

Je trouve vraiment que les conseillers fnac sont tres mal renseignés. C'est qu'a angers ? Ou c'est pareil chez vous ? hmm

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#2 Le 17/09/2006, à 18:45

Crashforburn

Re : Fnac - Mécontent

C'est pareil a grenoble...

On leur demande si ils ont des DVD lisant du DivX, et avec quels codecs (vesions), c'est a peine si ils savent ce que c'est....


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

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#3 Le 17/09/2006, à 18:52

tomtom

Re : Fnac - Mécontent

La FNAC est très conforme ! Une grande majorité des vendeurs de ce genre d'endroits ne connaissent strictement rien.
Je dirai meme que le gars que tu as eu au service informatique la dernière fois se retrouvera au rayon BD la prochaine fois que tu y retournera!

Tout comme les personnes dans les super marchés, une fois ils sont aux affaires de toilettes, le lendemain, au rayon poissonnerie.

A ces gens, faut pas leur demander grand chose. Meme pas si ils ont recu le dernier CD de tel artiste, ils n'en savent rien. (A moins que ce ne soit affiché en grand partout dans le magasin)

Mais nous vivons quand meme dans un monde merveilleux ! (a ce qu'il parait!)

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#4 Le 17/09/2006, à 19:15

foch

Re : Fnac - Mécontent

ah non je ne pense pas que les vendeurs basculent de rayons en rayons.
il suffit d'aller demander à un vendeur du rayon rock alternatif si ils ont le dernier CD de (groupe pas connu du tout) pour qu'ils aillent directement te le chercher, ou te dire qu'ils ne l'ont pas en stock.

Après c'est sûr qu'il faut moins de compétences techniques pour apprendre le contenu d'un rayon de CD par coeur que pour savoir si tel lecteur supporte tel codec !

Mais ça n'empeche pas qu'ils devraient être un minimum informé sur les besoins de _tous_ les utilisateurs, et pas seulement d'une majorité qui n'y connait rien !!!


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

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#5 Le 17/09/2006, à 19:24

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

foch a écrit :

Mais ça n'empeche pas qu'ils devraient être un minimum informé sur les besoins de _tous_ les utilisateurs, et pas seulement d'une majorité qui n'y connait rien !!!

C'est exactement ce que je pense hmm...

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#6 Le 17/09/2006, à 19:30

Elfoic

Re : Fnac - Mécontent

Je partage votre point de vue, ça me mets hors de moi, quand je demande à un vendeur de téléphone si le dernier baladeur téléphone de sony, prend autre chose que le attrac 3.
Et qu'il me répond, "j'en sais rien", et en plus on a vraiment la sensation de le faire c####.
D'autant qu'à la fnac, ils ont un labo, et pas n'importe lequel, et le boss du labo, c'est vraiment pas une brêle.
ça me rend fou...

Dernière modification par Elfoic (Le 17/09/2006, à 19:33)


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

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#7 Le 17/09/2006, à 19:37

Zapan

Re : Fnac - Mécontent

Nan mais faut être serieu un peu ...
Quand on regarde les offres d'emplois pour les vendeurs ce qui est demandé c'est tout au plus un cap comercial, pas un bts informatique ...
Les types qui s'ocupent du rayon sont là pour vendre au bof moyen, pas à celui qui a la moindre notion d'informatique, celui là il peut chercher tout seul, de toute façon c'est pas le meilleur client parcequ'il sait ce qu'il veut

PS : Oui c'est honteux, mais c'est comme ça sad

EDIT : Moi c'est sur paris

Dernière modification par Zapan (Le 17/09/2006, à 19:38)

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#8 Le 17/09/2006, à 19:41

AnT.

Re : Fnac - Mécontent

Ca me fait penser au jour ou dans un magasin, j'ai demandé au vendeur s'il avait le tome 2 de La Poétique d'Aristote...je suis reparti bredouille mais il a qd même cherché un bon bout de tps.

Celà dit, ce n'est pas forcement la peine d'insulter les vendeurs, souvent, ils n'y sont pour rien.
Moi, a la fnac ou ailleurs, j'ai eu autant de mauvaises que de bonnes surprises (jai même eu une fois un vendeur qui m'a directement proposé de me vendre un PC sans Win dès que j'ai dit que voulait installer linux, si si, ca existe)


@-,-'--

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#9 Le 17/09/2006, à 19:46

bapoumba

Re : Fnac - Mécontent

Bah franchement, je n'ai pas eu ces expériences (FNAC de Caen). Tout n'est pas comme dans le meilleur des mondes, loin s'en faut, mais quand même.

Que ce soit pour choisir des livres pour mes enfants (la jeune fille du rayon est vraiment une passionnée et m'a fait découvrir plein de trucs) ou pour moi, que pour découvrir des nouveaus CD de musique électronique/contemporaine (ah, tout ce que je n'aurais jamais écouté sinon) ou discuter de Linux (bah oui, dans le rayon ils ont qqun sur MAC) ou partir à la chasse de vieux films, voire de plus récents, j'ai rarement été déçue.

Mais je n'attends pas la lune non plus. Si je tombe sur un(/une) grincheux(/se), je dis merci et je repars sans conseils. J'attends une prochaine fois, et je n'y vais pas si souvent, ou je trouve l'info ailleurs.

J'ai en revanche beaucoup moins de patience avec les hotlines payantes wink


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J'aime les fraises.

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#10 Le 17/09/2006, à 19:49

Crashforburn

Re : Fnac - Mécontent

Tu as parlé de linux avec des gens de la FNAC ?????

TU habites dans quelle ville, j'arrive tout de suite  big_smile:D:D


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#11 Le 17/09/2006, à 19:57

Elfoic

Re : Fnac - Mécontent

J'ai insulté personne, et on parle pas de diplome, on parle de professionalisme.
Quand des types hommes ou femmes, vendent des bécannes à 1200 euros et des téléphones à 450, j'estime quand même entre en droit d'exiger un minimum de service. Sinon je l'achète sur Cdiscount ou ebay ou autre. Zut quand même c'est pas une baguette de pain, et sur le principe même la baguette de pain on doit bien la vendre!
Je sais pas mais je trouve que le sens de la qualité de la vente se perd.
Savoir de quoi on parle quand on est vendeur informatique, c'est un minimum sinon on fait autre chose.
Et qu'on me sorte pas l'excuse du "oué mais il faut bien qu'il bosse" ça ne le dispense pas de faire son boulot correctement.

Tu as parlé de linux avec des gens de la FNAC ?????

TU habites dans quelle ville, j'arrive tout de suite

lol:lol::lol: moi aussi j'arrive.

Mais crachons pas trop sur la fnac c'est loin d'être les pires, les darty et boulanger et autre auchan carrefour. Alors là c'est le summum

Mais alors la ou je suis sur le cul

Quand on regarde les offres d'emplois pour les vendeurs ce qui est demandé c'est tout au plus un cap comercial, pas un bts informatique ...

Je vis pas dans le même monde parce que à Lille, on m'a demandé mon Bac pour être caissier en job d'été....

Dernière modification par Elfoic (Le 17/09/2006, à 20:06)


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

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#12 Le 17/09/2006, à 20:54

Hermes le Messager

Re : Fnac - Mécontent

je vous trouve très dur vis-à-vis de la fnac pour plusieurs raisons :

1) Ouai, en effet ya que du windows et du mac, mais AU MOINS, ya du mac. big_smile

2) Ouai ils sont complêtement incompétente (à tous les niveaux d'ailleurs), mais si t'es pas content d'un produit, t'as une SEMAINE pour le rendre et ça : C'EST FANTASTIQUE.

Un exemple récent :

A la FNAC de Barcelona où je suis pour encore un mois, j'ai déjà testé :

- Un ampli wifi : pas possible sans windows, je l'ai rendu.
- Une carte PCMCIA soi-disante qui capte 3 fois plus loins : pas vrai, je l'ai rendue.
- Une autre carte PCMCIA wifi : rendue : pas compatible nunux.
- 5 webcam différentes, je les ai toutes rendues sauf une qui est reconnu d'office par Dapper.

big_smile

Alors ouai, la FNAC c'est tout pourri, mais au moins, tu peux tester le matos comme tu veux et le rendre si t'es pas content. Et une semaine est largement suffisant pour le savoir. wink

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#13 Le 17/09/2006, à 20:58

Elfoic

Re : Fnac - Mécontent

ça ils le font tous, c'est la loi...


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

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#14 Le 17/09/2006, à 20:58

Efhache84

Re : Fnac - Mécontent

En même temps c'est la FNAC aussi... c'est comme si on voulait acheter sa voiture chez Carrefour...

Les magazins spécialisés sont la solution !!! Non seulement les commercants sont passionnés par ce qu'ils font, les prix sont moindre mais il cherche l'info s'ils ne connaissent pas la réponse. Car leur pub, c'est votre satisfaction.
En plus en général se sont des indépendants, alors autant les aidés wink
Que ce soit le libraire de quartier ou le gars qui tiens la boutique d'info, ils sont en général à préféré que des trucs comme la FNAC (d'ailleurs la FNAC j'y suis rentré ptet 3 fois dans ma vie et je n'y ai jamais rien acheté tellement c'est cher et de mauvais conseils...)
On trouve tout ce qui est proposé dans ce genre d'enseigne ailleurs et souvent en mieux!!

A bon entendeur wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

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#15 Le 17/09/2006, à 21:57

mesmento

Re : Fnac - Mécontent

Ça n'est pas complètement lié mais là j'ai une bonne raison d'être dégouté de la fnac :

Maintenant acheter un livre ne compte plus pour gagner des points sur sa carte fnac.
Or la seule et uniques raison pour laquelle j'achetais mes livres à la fnac était cela. Maintenant je vais toujours aller chez Decitre.

Mais le pire, c'est que mes principaux achats à la fnac sont des livres.

bref, j'ai un peu l'impression qu'il me disent : vous lisez plus que vous n'achetez de jeux à 60€ ou de matos informatique à 300 ? On ne veut pas de vous.

Les boules.

P.S. : ma copine a fait un petit test à la fnac. Elle était une fois allé se renseigner pour savoir si son ibook g4 gravait les cds 800mo. Réponse (trois "conseillers" fnac qui étaient en train de discuter) : "Achetez un cd 800mo et essayez de voir si cela fonctionne". Elle quitte la fnac assez énervée.
Elle attends 1 semaine et y retourne. Mais au lieu de mettre ses lunettes, un jean, et un pull, elle met ses lentilles, une jupe et un débardeur avec un joli décolté et leur fait un grand sourire. Et là comme par magie, l'un des "conseillers" va voir sur son ordinateur pour prendre des infos sur la bécane et lui répond qu'il est vraiment désolé mais son ordinateur ne peut pas graver les cd 800mo.
Conclusion : je vous assure, les employés fnac sont humains !

Dernière modification par mesmento (Le 17/09/2006, à 22:03)

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#16 Le 17/09/2006, à 23:13

thibs200

Re : Fnac - Mécontent

moi je dirais que cela dépend des conseillés lool
bon la plupart du temps ils sont pas tres competent quen ont cherche le détail

perso jai pas trop eu de soucis la dessus(ptre des exeptions) allez savoir lol
bon faut dire que je savais aussi ce que je voulais et que je metais quand mm renseigné sur le produit que je voulais

la seule fois cest quand jai acheter une chaine hi-fi a 1500€ jai ete bien conseillé

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#17 Le 18/09/2006, à 08:59

Petit Scarabé

Re : Fnac - Mécontent

perso j'achete sur le net, y'a pas de fnac en nouvelle-calédonie ! et sur fnc.com ils indiquent lorsque les cd sont protégés contre la copie. En ce qui concerne le livre les gars qui y trtavaillent sortent des IUT métiers du livre, ils sont donc formés, mais après s'est toujours une question de personne, un passionné te conseillera tjs mieux...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

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#18 Le 18/09/2006, à 09:37

akuma

Re : Fnac - Mécontent

Il y a qqs temps je suis allé à la FNAC (Toulouse) pour me renseigner sur les modems ethernet. (Mon Bewan est vieux et merde un peu. Il se déconnecte et il faut le rebooter en le débranchant). Je voulais voir les prix pour éventuellement un acheter un.

Super, pas besoin de me battre pour chopper un vendeur, le mec vient me voir tout de suite. Je lui demande la différence entre un modem routeur et un modem (tous ceux qui sont en vente sont routeurs, je vois pas pourquoi. J'en ai pas besoin a priori). Je savais pas _exactement_ la différence mais je sais quand on me dit une grosse connerie.

Finalement il me dit
1/ Que les modems routeurs séparent internet et la téléphonie donc procurent une meilleure qualité.
2/ Que si je prends pas un routeur j'aurai les mêmes problèmes de déconnexion.
3/ Que je ferais mieux de prendre un abonnement chez Cegetel et de résillier mon abonnement FT.

Alors je lui dis pas que je le crois pas mais je lui demande, poli, s'il est sûr avec son histoire de modem routeur parce que je trouve ça un peu gros. Pour finir à force que j'insiste, il me dit "Attendez je vais demander à un vendeur" !!! (sic)

En fait c'était un commercial de Cegetel presque déguisé en vendeur et qui était là pour vendre des kits d'abonnements... Il en touchait pas une en technique, visiblement, mais ça l'a pas empêché de m'affirmer avec aplomb un certain nombre de conneries.

C'est une pratique scandaleuse. Car d'une part il se fait presque passer pour un vendeur technique (qui n'a pas la même légitimité). D'autre part il affirme des mensonges éhontés. Et des tas de gens (mes parents, ma copine,...) l'auraient cru...

J'aurais du me scandaliser mais j'ai pas eu le réflèxe. De toutes façons il y avait pas grand chose à faire. Le pourrir ? Il doit avoir l'habitude. Demander à se plaindre à la direction. Ha ha ha. Envoyer un mail ? ...

Quand le vendeur est arrivé, il m'a répondu, évidemment. Heureusement, c'était pas un question compliquée. Je lui ai dit à moitié discrètement que l'autre disait n'importe quoi. Et ça l'a fait marrer. C'est sûr qu'avec l'autre guignol, il avait du en entendre des pas mal. Mais bon il peut pas y faire grand chose...

Voilà ma petite expérience.

PS: Aussi, les prix des CDs c'est n'importe quoi. J'écoute des trucs qui se vendent 10 dollars sur la site du label (indépendant), 16 euros au magasin indépendant (Vicious Circle à Toulouse)... et 25 euros à la FNAC ! Et c'est classé dans rock ou rock indépendant, je sais pas. Enfin avec des trucs qui ont pas grand chose à voir. Un sacré foutoir.

PS2: Ah et j'avais oublié le vendeur de la FNAC de Grenoble qui m'a fait acheter une imprimante Lexmark alors que j'avais déjà choisi une autre. Quelle saloperie, cette imprimante. Elle a jamais bien marché. Elle remarchait un peu mieux quand j'ai décoincé la capsule de bière qui était tombé dedans par le bac à feuille, mais avant ou après elle a presque jamais imprimé convenablement. Et les cartouches coûtent la peau du cul. (mais ça c'est peut-être toutes les marques)

Dernière modification par akuma (Le 18/09/2006, à 10:22)

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#19 Le 18/09/2006, à 09:44

Yann

Re : Fnac - Mécontent

Moi j'avais un pote qui bossait, je crois que c'était à boulanger, ou une autre enseigne du type... Il changeait de rayon toutes les 2 semaines, du rayon lave-linge au hifi  ^^ Eux ils touchaient des commissions pour chaque vente... Et forcément, plus c'était cher,plus la commission était élevée... Alors il me disait qu'il comprenait rien à ce qu'il vendait, et qu'il conseillait toujours le plus cher... Allez je vous faire la scène:

"Et donc, il est bien le lave linge Miele à 399€?"
"Ah, oui, bah Miele, c'est une bonne marque.. C'est un bon lave-linge... Mais celui là  à coté, à 490€, il a quand même le *jette un oeil sur la description, cherche un truc qu'il n'y a pas sur l'autre* bidule anticalcaire truc muche, c'est quand même vachement bien..."

Bref, no comment. Pareil qd j'étais chez un revendeur, y'avait 2 écrans iiyama quasiment au même prix. Moi je voulais un A702HT (la version surface plane, toute neuve, haut de gamme), et y'avait un S703qqchose (la version toute bombée, fin de série, super pourri).
Le type me sort de prendre le 703, que sur le A702 les couleurs étaient pas bonnes. 2 mois plus tard, le 703 se vendait plus.18 mois plus tard, le prix de mon A702 avait pas bougé.

Sale voleur yikes


Bilan: se renseigner soi même, avant. Un vendeur, non seulement il n'y connait rien, mais en plus il fera tout pour vous vendre le truc le plus pourri.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

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#20 Le 18/09/2006, à 11:08

pcamut

Re : Fnac - Mécontent

c'est franchement dependant des vendeurs.

Lorsque j'ai acheté un objectif Sigma 24-70 2.8 (pour les connaisseurs) à la fnac de Metz, je suis tombé sur un vrai photographe,  avec qui j'ai pu reellement parler photo, et en plus tu voyais que le type etait content de discuter d'autre chose que du dernier 'appareil numerique compact de la mort qui tue qui fait meme des sequences video et peut faire zoomer 800x comme a la télé sans perdre de details'.  J'ai meme eu plus d'info que chez le photographe de mon quartier.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

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#21 Le 18/09/2006, à 11:24

Grummfy

Re : Fnac - Mécontent

Tout dépend où vous aller,
Il ne faut pas oublier qu'ils sont recruter avanttout pour des qualité de vendeur non de technicien (sinon il couterait plus cher à la société qui les emploi).

donc si vous voulez de la qualité aller chez des gens dont ils ont une réputations convenable, pas dans une grande surface.


Grummfy, le seul, l'unique !

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#22 Le 18/09/2006, à 11:26

Xarkam

Re : Fnac - Mécontent

Je plussoie les 2 personnes qui
1) conseil d'aller dans des magasins spécialiser (disquaire, assembleur, boulangerie lol ,...)
2) de se renseigner un minimum sur l'achat que l'ont veux faire.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

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#23 Le 18/09/2006, à 11:34

Compte anonymisé

Re : Fnac - Mécontent

Pas faire d'angélisme, un vendeur c'est un mec dont le taf est de te vendre des trucs.
Pas les trucs dont tu as besoin, mais les trucs les plus chers possibles, car sa com est en conséquence.
Donc, tu fais gaffe et tu ne rentres dans un magasin pour acheter que ce dont tu as besoin, en ayant pris soin de te rendeigner avant.

#24 Le 18/09/2006, à 11:40

Claudia JSF

Re : Fnac - Mécontent

La nouvelle question c'est donc:

A quoi servent les vendeurs dans les magasins(grandes surfaces)?

Puisqu'ils ne sont pas là pour nous renseigner réellement sur les produits qu'ils vendent.
A part pour se faire de la marge et pour baiser les gens qui n'y connaisent rien.

PS: j'ai acheté mon portable à la fnac, j'ai jamais eu de soucis, faut dire que je me suis renseigné pdt 2 mois avt de l'acheter... je n'ai pas eu besoin du vendeur.

Dernière modification par Claudia JSF (Le 18/09/2006, à 11:42)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

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#25 Le 18/09/2006, à 11:49

bbtgv

Re : Fnac - Mécontent

Tout à fait d'accord.

Quand j'ai acheté mon Lecteur DVD, le gars était tellement compétent qu'il m'a même cassé toute les protections pour lire toute sorte de DVD.

Il faut juste tomber sur le bon vendeur.

Mais à la FNAC Noisy le Grand ils ne changent pas beaucoup.
J'evite les rayons Portable et Informatique, ou on voit tout de suite leur incompétences.
A t-on déjà vu un Geek bien coiffé et sans T-shirt de Star-Trek ???

Bref niveau bouquins ils assurent grave, en zic aussi mais les bons vendeurs au rayon vidéo sont partis.
Je verrais à mon prochain achat s'il vallent le coup.

Mais je sais qu'une fois avec un pote on trainait dans le rayon Hifi, et en fait on sortait de chez Cobra (un magasin qui fait que de la bombe de Hifi) on comparait les prix, en fait, et un vendeur conseillait n'importe comme un futur pigeon, on a profiter pour voir le client quand le vendeur est partit voir les stocks et on lui a dit de se sauver avant d'acheter n'importe quoi.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

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