Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/10/2006, à 22:00

Enjoy Aspirin

Re : Fnac - Mécontent

Tu devais pas être vieux à l'époque. Look suspect!

Ca me rappelle une anecdote dans le même style. Bien que ça se soit passé à la fnac, ça n'y a rien de spécifique, malheureusement :

Je voulais en fait rendre un CD, le truc nul et pas donné. Je me rends à l'acceuil. La tout de suite on me dit que ce n'est pas possible, parce que le cellophane est ouvert.

J'en dit trois mots à mon père. Il prend lui-même le cd et 3 minutes plus tard le problème est réglé..:lol:

#77 Le 07/10/2006, à 13:48

slug

Re : Fnac - Mécontent

Enjoy Aspirin a écrit :

Tu devais pas être vieux à l'époque. Look suspect!

Ca me rappelle une anecdote dans le même style. Bien que ça se soit passé à la fnac, ça n'y a rien de spécifique, malheureusement :

Je voulais en fait rendre un CD, le truc nul et pas donné. Je me rends à l'acceuil. La tout de suite on me dit que ce n'est pas possible, parce que le cellophane est ouvert.

J'en dit trois mots à mon père. Il prend lui-même le cd et 3 minutes plus tard le problème est réglé..:lol:

Peu importe le look des gens , y a des regles à respecter roll
si tu lis ton ticket de caisse, tout article, cd ou dvd , décelophané ne peut etre repris sauf si il est defectueux wink

Sinon c est trop facile, t achetes et tu reviens 2h00 apres l avoir gravé pr  l échanger ou te faire rembourser hmm


Pr ce qui est des étiquettes vertes ou des prix, je sais pas ds quelle FNAC tu étais ms normalement les caissiers apellent simplement les vendeurs "disque" pr savoir si c est bien le bon prix ou pas !
Sinon c est trop facile tu prends un cd au prix normal tu mets un prix vert (et je peux te dire que ds ma Fnac ça arrive tellement souvent) et tu te fais ton business.....

Y a des trucs à respecter comme partout tongue

#78 Le 09/10/2006, à 20:25

Marsup

Re : Fnac - Mécontent

J'ai une expérience toute fraiche moi.

Exemple, vendredi dernier j'avais décidé de m'acheter une TV LCD, chose déjà bien chère à la base, ben le vendeur m'a envoyé (je pense) un de ses potes avec tout juste un badge fnac histoire de faire l'affaire, pas de gilet vert ni rien. Le gars n'y connaissait pas grand chose si ce n'est me baffouiller quelques trucs sur l'étiquette et répondre "oui" à toutes les conneries que je pouvais lui sortir, le client a toujours raison mais faut savoir lui dire quand il a tord... Heureusement j'ai fini par m'en décoller et trouver un vrai vendeur qui savait de quoi il parlait. Je m'étais tout de même renseigné avant d'y aller, pas de quoi me transformer en expert mais en savoir suffisament pour ne pas être piégé par les vendeurs. D'ailleurs un pauvre grand-père à côté s'est fait embobiner en quelques minutes, de là à parler d'abus de confiance...

Enfin, pas déséspéré pour autant, j'y suis retourné ce soir pour commander un livre en anglais (pas acheter, je sais pertinemment qu'ils ne peuvent pas avoir tout en rayon), le vendeur m'a gentillement conseillé d'aller voir dans une vraie librairie, il était même dans l'impossibilité de me le commander, je croyais que le livre faisait parti de leur métier moi... Ajoutant même qu'ils ne proposaient que les bests sellers en anglais (harry potter & cie), consternant. Bref, certifié non conforme, mais un peu quand même...

Quand on ne sait pas ce qu'on veut on est trop souvent mal conseillé, quand on sait ce qu'on veut ils ne l'ont pas, heureusement pour eux qu'ils ont encore l'image de marque, sinon c'est une belle boîte vide.

Hors ligne

#79 Le 09/10/2006, à 20:32

akuma

Re : Fnac - Mécontent

Pour les livres, comme pour les disques, tous les magasins ne sont pas nécessairement en contact avec tous les distributeurs.

Exemples:

Vicious Cirle, magasin indépendant de musique à Toulouse, ne vend pas les disques de certains majors, non seulement "par principe" mais aussi parce que ça leur coûte cher ne serait-ce que d'ouvrir un compte chez eux.

La librairie Privat, qui propose pas mal d'ouvrage en langues étrangères, n'a pas accès, dans son catalogue, à tout un tas de livres. Même si on leur demande gentiment. Le vendeur m'a dit de passer par amazon...

Donc même une vraie librairie n'a pas accès à _tous_ les livres du monde. C'est plus compliqué que ça. Probablement que les vendeurs ou anciens vendeurs qui suivent ce fil sauront préciser ça.

Hors ligne

#80 Le 09/10/2006, à 20:45

Marsup

Re : Fnac - Mécontent

A quoi sert une grosse enseigne si elle n'a pas plus à offrir que la petite enseigne qui elle au moins te donnera de bons conseils ? Ils n'ont l'air de ne vendre aucun livre en langue étrangère, le vendeur n'a même pas pris la peine de chercher pour me répondre.

Hors ligne

#81 Le 09/10/2006, à 21:11

freddo42

Re : Fnac - Mécontent

je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur ce qui a ete dit a propos des vendeur, je travaille d'ailleurs dans l'un de ces magasins, et il est vrais que les vendeurs passionnes se perdent, on ne trouve presque plus de tres bon vendeurs qui connaissent leurs produits, mais j'ai la chance dans mon magasin d'avoir encore de ces perles rares, et qui en plus sont passionner par leurs travail, pour combien de temps!!!!
la faute viens en partie de la direction qui ne les paient plus beaucoup sur la vente pur (euros par produits) tous le profit se fait sur ma marge. donc pas pour eux.maintenant ces magasin preferent embaucher des personnes qui sont la pour VENDRE du produit et pas forcement pour prendre soins du client. Ces gens la partent d'eux meme et preferent aller dans des petits magasins ou ils gagneront mieux leurs vie.
enfin heureusement ils en reste encore qui savent ce qu'ils disent, mais qui sont degouter par leurs direction qui ne leurs donnent plus les moyens de vendrent correctement, avec le conseille dont on a besoin.
dans les grandes surfaces y en a pas un qui connait linux et sait comment ca marche. y savent meme pas brancher correctement un pc sur un tv....
ou bien brancher un video projecteur avec un lecteur dvd dans les meilleurs conditions d'utilisations.
mais bon comme je l'ai dit faut pas forcement leurs jetter la pierre on peut pas tout savoir...

je le redit encore y en toujours de bon vendeurs dans ces magasins, mais ils ai vrais qu'il y en a de moins en moins, a qui la faute!!!!

mais je suis content d'en connaitre encore, meme dans ces magasins (darty et boulager entre autre)

je suis peut etre un peu ..... comment dire...... partial il es vrai car je travaille dans l'un de ces magasins, mais pour combien de temps... vu ce qu'on est en train de subir de la part de la direction...
mais je m'egard chercher un peut et vous trouverer certainement un vendeur passionner qui vous renseignera bien, j'en suis sur, meme dans ces magasins

si y a qqn qui sur saint etienne je lui indiquerais de bon vendeurs chacuns dans leur dommaine bien sur.


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#82 Le 09/10/2006, à 21:24

kvb

Re : Fnac - Mécontent

mouais le probleme c'est que moi en tant que consommateur si je dois aller dans ce genre de magasin (j'évite absolument préferais les libraires et disquaires indépendant car souvent c'est meme moins cher et en plus on prend plus plaisir!)

bref lorsque je vais dans un darty, boulanger, connexion, fnac ou virgin et bien je me demande vraiment à quel sauce on va me manger! J'y vais vraiement sur la défensive et ca c'est vraiment désagréable

Hors ligne

#83 Le 23/10/2006, à 18:43

Le caissier masqué

Re : Fnac - Mécontent

Salut tout le monde,

Je reste pas longtemps, car au vu de ce que je lis, je vais me faire lyncher d'ici peu... big_smile

Pour info, il n'y a plus de points sur les livres, et cela n'a rien a voir avec la Fnac, mais simplement cela a un rapport avec la loi Lang, qui stipule qu'au delà de 5%, toute remise est interdite. La Fnac ayant choisi (contrairement a Virgin) d'appliquer les 5% systematiquement, les points constituant une remise indirecte (100 points = un chèque cadeaux de 10€), la Fnac s'est fait taper sur les doigts, et n'applique plus donc les points sur les bouquins, conformément a la législation. Pour ceux qui en ont profité, tant mieux, car cela n'aurait même pas dû arriver, dans l'absolu...
Donc, si y a plus de points, c pas de la faute de la Fnac...

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que les employés de la Fnac ne sont que des incompétents ignorants je-m'en-foutistes et désagréables...
Oui, c vrai il y en a, il serait stupide de le nier, mais il y a aussi des gens qui font du mieux qu'ils peuvent, avec leur connaissances et leur moyen...
Quand vous voyez une ligne de caisse avec trois caisses ouvertes le samedi après-midi, je vous signale que ce n'est pas aux caissiers qu'il faut s'en prendre, mais plutôt aux responsables, ne croyez-vous pas ?
Me concernant, j'essaie de me tenir informer de l'actualité (Loi Davsi, DRM, prix.......) mais je ne suis qu'un être humain, et je ne suis pas parfait (que celui qui l'est, se lève !!!), et dans ce cas, je me renseigne, un coup de fil, et cela peut être reglé...
Et si le fait de renseigner qqun ralentit le passage en caisse, je m'en fout (n'en déplaise a certains !), je suis pas chez Auchan, mon rôle consiste a aider et a reiseigner le client, même si cela n'est pas parfait... Ceux qui ne veulent pas faire la queue ne doivent pas faire d'achats en magasin, cela me semble logique...
Et s'il y a du monde, ce n'est pas non plus la faute des caissiers !
Je lis dans ce blog beaucoup de chose très agressives et tres méprisantes vis a vis de l'enseigne (ce que je peux partager, je suis aussi client ! smile), mais aussi vis a vis de tout les employés... Ca c'est nul, si la caisse tombe en panne, si une vieille ne comprends rien, si un client souhaite de nombreux renseignements, eh ben c pas de la faute du caissier !!!

Quand au prix, ben je sais que je vais me faire lyncher aussi, mais je propose un début d'explications (pas d'excuses !), les prix sont supérieurs en magasins, et les gens s'en étonnent, pourquoi ?
Les gens oublient que sur un site internent, il n'y a pas de caissiers, de vendeuses de places de concerts, d'agents de sécurité, de parquet ou de moquette a entretenir, d'expositions et autres mini-concerts, il n'y a pas des centaines de lampes, etc, etc...
Alors c évident que la fnac affiche des prix parfois intolérables, et parfois scandaleux (jusqu'a 50€ un CD simple en classique !!!), mais comparons ce qui est comparable...
Dans le même esprit, il suffit de constater les différences de prix entre un magasin Fnac, et Fnac.com (qui n'est pourtant pas le moins cher du web), il y a là un début d'explication...
Je ne défends pas la Fnac, mais je veux juste apporter un petit bout d'explication (encore une fois, je ne cherche pas d'excuses...)...

Voilà, alors je suis pas parfait, je fait mon boulot du mieux que je peux, et c'est vrai parfois je suis dépassé, a l'ouest ou pas au courant de tel et tel truc, mais l'interet du commerce, c'est aussi de pouvoir échanger... Alors n'hésitez pas, partagez, parlez et faites nous découvrir aussi des trucs, ça c'est enrichissant, et super important...

Un dernier truc enfin, arrêtons de dire que la Fnac c la panacée pour les employés, avec 1050€ net par mois en plein temps, je me considère pas comme un prince !

Voilà, alors si mes petits éclairages ne vous conviennent pas, j'en suis désolé, mais merci, pas de vindictes et autres rage, je suis pas pdg, pas directeur de magasin, pas responsable du service clients... juste caissier...  wink

Biz les gens, soyez gentils, et comme le propose quelqu'un (je sais plus qui), en cas de mécontentement, demandez un responsable, ou envoyez un mail... Dites vous que si ca craint pour les clients, je vous assure que pour les (simples) employés, c pareil...
Quand je me fait traiter de fils de p**e parceque les consignes ne nous permettent pas d'accepter un remboursement au-delà de 15 jours, et que bien sûr, je n'ai rien a dire (je suis là pour "servir" le client), ben honnêtement, j'ai les yeux un peu humides... sad

#84 Le 23/10/2006, à 23:18

michel35

Re : Fnac - Mécontent

lol  De toutes façons, acheter, c'est se faire b..... .
Alors partant de là autant ne pas se faire conseiller et prendre ses responsabilités.

#85 Le 24/10/2006, à 18:35

adam0509

Re : Fnac - Mécontent

Virgn, Fnac paris/la défense, même combat.

Pareil a micromania :

MOI : "La PS2 va baisser de prix"
Vendeur "ah bon ???"


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#86 Le 25/10/2006, à 22:57

freddo42

Re : Fnac - Mécontent

le caissier masqué a parfaitement raison sur tous les points,
maintenant on est aussi la pour apprendre de tout le monde,
il y a certains clients qui en savent plus que nous et tant mieux
c'est eux qui font avancer le smilblick..... en partie en tout cas.
nous les vendeurs ont ne demandent qu'a apprendre meme des clients pourquoi pas?
Mais faut quand meme pas nous prendre non plus pour
des lapins de six semaines.... faut pas croire, on se renseigne ou on peu et on nous dit pas forcement si un produit va baisser le lendemain en tarif.
j'ai l'impression que certain d'entre vous nous prennent pour la sience infuse
et CA ca M'AGACE fortement, on peut pas tous savoir!!!!! MER.E
Maintenant il est vrai que certaines chose doivent etre su par les vendeurs concernes sur leurs rayons respectif, le prix de la PS2 me semble un bon exemple
mais faut pas lui jetter la pierre, les fournisseurs nous tiennent pas au courrant de tout, notre direction nationale, c elle qui devrais etre accusees et pas nous pauvre petits vendeurs de MER.E!!! comme on l'air de nous traiter certains d'entre vous, Pour eux "Faites notre boulot et on en reparle apres!!!", pour les autres c nos directions qui ont les infos, et si on nous les donnent pas, on peut pas savoir!!!!
Maintenant, a bon entendeur


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#87 Le 28/10/2006, à 21:20

elenwe

Re : Fnac - Mécontent

Salut,
Je suis un peu choquée de voir les réponses virulentes de certaines personnes.
J'ai vraiment l'impression que de toute manière, quoi qu'il arrive, certaines personnes ne seront jamais satisfaites.
Je ne dis pas que la FNAC est une entreprise formidable, je sais que ce n'est pas vrai, j'y bosse !:P
Mais franchement, il y a des bons trucs et de mauvais.
Quand je vois Marsup qui se plaint qu'on ne puisse commander que Harry Potter et Cie en anglais...Dans ma ville, seule la FNAC propose des livres en anglais, c'est clair que le rayon n'est pas gros, mais en meme temps, ce n'est pas vraiment la plus grosse demande des clients ! Si je cherche autre chose, je vais sur amazon comme tout le monde.
Ensuite, évidemment les vendeurs ne connaissent pas tout leurs produits. Il y en certains qui n'y connassient rien, comme dans toutes les entreprises du monde, mais d'autres qui meme passionnés par leurs produits ne peuvent pas se tenir au courant de tout. Apres 8h de boulot, le soir on a pas toujours envie de ne parler que d'ordinateurs ou de chaines HIFI, tout passionnés qu'on soit.
Quant à billiaerts qui dit qu'on a l'impression d'etre un paria si on a pas la carte fnac à cause de l'intonation des caissières, ca me fait doucement rigoler. Je me fiche complètement que les clients aient la carte fnac ou pas ! Le seul petit probleme c'est qu'on ai quand meme obligé de le demander parce que si on le demande pas et que le client la sort pendant l'encaissement, les caissieres sont obligées de recommencer tout l'encaissement. Et qui rale apres ? Ceux qui attendent derrière.:P
Enfin, j'ai l'impression que la paranoïa est tres active par ici : quand je vois que certains ont peur de se faire manger. Je vous rassure, les employés n'ont pas vendu leurs âmes à leurs directions et les 3/4 ne sont pas des méchants qui cherchent à vous vendre tout et n'importe quoi. Parce que un client mécontent qui revient et qui hurle, personne n'aime.
Enfin, comme dit Freddo42 " Que ceux qui ne sont pas contents aillent faire notre boulot, on en reparlera après !";)

#88 Le 28/10/2006, à 21:44

freddo42

Re : Fnac - Mécontent

voila qqn qui me plais, c comme ca qu'il faut parler
et je suis encore plus d'accord avec toi, sur
tous les points


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#89 Le 28/10/2006, à 21:58

Marsup

Re : Fnac - Mécontent

Je m'en fous que le rayon ne soit pas gros, si encore j'avais pu commander... Et désolé je ne vais pas sur amazon comme "tout le monde".
Je m'en fous également que les vendeurs ne connaissent pas par coeur leur produit, à ce moment là qu'ils n'essayent pas de me le vendre comme si c'était le cas. Je ne serais pas contre renseigner un vendeur lorsqu'il ignore quelque chose, mais quand ce dernier vient à peine de me mentir, ça ne m'incite pas à un tel altruisme.

Hors ligne

#90 Le 28/10/2006, à 22:02

adam0509

Re : Fnac - Mécontent

mouais dfaçon c'est aux gens de s'informer pour pas se faire arnaquer, et tant que les gens ne seront pas "aware" mais de pauvres moutons c'est pas gagné.

Entre acheter de la merde et regarder la boite pour croire acheter un bon produit, bahhh c'est pas gagner. Je me suis d'ailleurs très souvent improviser vendeur...


Enfin je dis ça mais dès qu'on quitte le domaine de l'informatique/jeux-vidéo/high-tech je suis un peu largué (genre la bouffe, mais bon les sommes en jeux sont bien moindre big_smile).

Ah ouais et aussi, voici le piteux test pour futur vendeur de la e-fnac : http://e-recrut.fnac.com/front.aspx?sectionid=29


et sinon http://www.clientsalacon.com/

Dernière modification par adam0509 (Le 28/10/2006, à 22:08)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#91 Le 04/11/2006, à 00:15

mrgoodtone

Re : Fnac - Mécontent

yanightmare se trompe, la fnac n'a pas pu être poursuivi pour ce qu'il raconte : c au constructeur et non au distributeur de proposer une machine ss os. Donc la fnac n'a pas été poursuivi pr ça c pas possible, donc c des ******* et donc yanightmare raconte n'importe quoi. Mais il a raison, on peut exigé une machine ss os ; sachez juste vous tenir et ne pas aggresser un vendeur avec trop d'arrogance illégitime : si vous êtes demandeur, il vous faudra acheter la machine avec l'os proposé par le constructeur, a qui vous devrez renvoyer le contenu logiciel (soft+cd de resto qd il y en a). Alors, Le constructeur vous remboursera cet version oem de win... et des softs que vous lui rendrez. Vous pouvez espérer récupérer une moyenne de 50€, parce que je crois que c tt ce que ça leur coûte.

#92 Le 04/11/2006, à 00:51

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

mrgoodtone a écrit :

yanightmare se trompe, la fnac n'a pas pu être poursuivi pour ce qu'il raconte : c au constructeur et non au distributeur de proposer une machine ss os. Donc la fnac n'a pas été poursuivi pr ça c pas possible, donc c des ******* et donc yanightmare raconte n'importe quoi.

Ca fait plaisir... roll

J'ai bien dit poursuivi et non condamnée. On est d'accord ? Et Jérome Cresp a poursuivi en justice la Fnac.

Voir ce pdf : http://aramis.obspm.fr/~coulais/LogicielsLibres/Detaxe/JugementCRESP-ASUS_06.07.06.pdf

Le PDF en page 2 a écrit :

EXPOSE DU LITIGE

Par déclaration au greffe en date du 9 novembre 2005,
Monsieur Jérôme CRESP a saisi la Juridiction de Proximité de
RENNES aux fins de voir condamner la société ASUS France
au paiement des sommes suivantes :

-   500,00 Euros à titre de remboursement de la licence
logicielle,

-3   000,00 Euros pour les frais exposés (dont la moitié à la
charge de la société ASUS),

- 2 499,00 Euros au titre de dommages et intérêts en
réparation des préjudices subis.

Parallèlement, Monsieur CRESP a assigné le même jour et
devant la même juridiction la société RELAIS FNAC pour lui
réclamer la somme de 2 500,00 Euros à titre de dommages et
intérêts .

A l'audience, Monsieur CRESP a ramené ses demandes
concernant les frais exposés à 2 000,00 Euros (dont 50% à la
charge de la société ASUS et 50% à la charge de la FNAC) et
a chiffré sa demande de dommages et intérêts dirigée contre
la FNAC à 1500 Euros.

Donc merci de pas me décridibiliser totalement sans avoir de sources ^^. Je sais ce que je dis. Merci wink

Hors ligne

#93 Le 04/11/2006, à 10:47

garfunk

Re : Fnac - Mécontent

Peut-etre qu'il sait pas lire neutral


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#94 Le 06/11/2006, à 17:11

krapo

Re : Fnac - Mécontent

Bon puisqu'on parle de la fnac, ça me donne envie de partager ça avec vous... Le site est super vieux, super moche (c'est moi qui l'ai fait!), mais le contenu est marrant: les plus belles conneries de nos clients à l'époque. Enjoy:

Les perles des clients fnac


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#95 Le 06/11/2006, à 17:31

plagiats

Re : Fnac - Mécontent

Plop,

yanightmare : Un conseil, évite de signer un mail au service client avec un pseudonyme, ca casse toute crédibilité justement. Sinon, le vendeur qui t'a sorti ~ "je veux pas rentrer dans le débat, vous achetez oui ou non, j'ai pas que ca à faire" est un sale con, oui, mais de toute façon il n'aurait rien pu y faire.

Lorsque tu es allé trouver le vendeur rayon informatique, tu savais pertinnement à quoi t'en tenir. Trouve moi le vendeur FNAC (même super compréhensif) qui te vendra un PC avec le disque dur vierge... à moins que tu sois le client important qui a attiré l'oeil du gérant, y a 0 chance que le vendeur s'intéresse à ton cas.

Par attirer l'oeil du gérant j'entend : tu es sur le point d'acheter une TV HDmégatop à 5000euros + le système home cinéma qui va avec à 2500 euros + l'ordi portable qui va avec. Là, tu peux demander n'importe quoi au vendeur, la consigne aura été claire : surtout tu laisses pas échapper le gros poisson, coco.

Après l'incompétence des vendeurs FNAC pour ce qui concerne l'informatique en dehors du stéréotype "Windows-office-symantec" n'est plus à prouver...

@krapo: je viens de lire ces "perles". La plus part du temps, les clients cherchent juste à être polis (du style "vous êtes occupé?", ou "j'ai cherché partout sauf là").

Dernière modification par plagiats (Le 06/11/2006, à 17:41)

Hors ligne

#96 Le 06/11/2006, à 17:35

Tao

Re : Fnac - Mécontent

hum, des fois krapo, les perles sont autant dans les réponses que dans les questions des clients. Bon j'exagère à peu, mais des fois les clients n'étaient pas si à l'ouest je crois. Par exemple :

En karaoké, j'ai des DVD, des cassettes video et des CD.
Et pour les CD, on voit les paroles sur la télé?
Non monsieur, pour avoir l'image il faudra choisir un DVD.
Mais c'est bien marqué karaoké, c'est pas normal, il devrait y avoir les paroles!
Si il y a écrit karaoke, c'est parce que ce sont des versions instrumentales, pour chanter dessus. Le mot karaoke ne signifie pas forcément que les paroles défilent.(et puis vous avez déjà vu un lecteur CD branché à une télé? Ca s'appelle un lecteur DVD...)

Ça existe que lecteur cd karaoke qui se branche directement directement sur la TV et où il y avait les paroles qui s'affichaient. Enfin ça existait, c'est vrai que depuis la démocratisation des lecteurs DVD, on voit plus trop de lecteur spécifiquement conçus pour le karaoké. Mais de là à dire que le client était à l'ouest...

Sinon pour un certain nombre de répliques, il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui connait l'anglais, même des rudiments.

Et pour finir, en quoi c'est choquant qu'un client demande où se trouve un produit qui ne correspond au secteur du vendeur qu'il interroge. Même si ce n'est pas son rayon, un vendeur a plus de chance de savoir comment est organisé la fnac qu'un client non habitué.

Enfin pour certaines de tes perles, c'est vrai que le client est parfois pas mal "à l'ouest" comme tu dis! big_smile

Dernière modification par Tao (Le 06/11/2006, à 17:37)

Hors ligne

#97 Le 10/11/2006, à 13:49

Bebertii

Re : Fnac - Mécontent

Ca me rappelle une planche de Boulet du 2/09/04
Je trouve que certaines perles ne méritent pas d'y être, les clients n'ont tout de même pas la science infuse, ou alors placent la Fnac sur un plan d'organisation visiblement supérieur à ce qu'il est :
ex : "ils l'ont à Paris ?" : est-il vraiment impensable que les différentes enseignes soient capables d'échanger des infos sur leurs stocks ?
re-ex : Désolé, je ne sais vraiment pas. Essayez de demander à mon collègue en vidéo.
Il est où?
Au rayon vidéo...
Ah bon ? Et si le client est justement passé en vidéo ? Si le vendeur est en pose ?
...

Hors ligne

#98 Le 10/11/2006, à 14:30

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

Et pourquoi pas faire des testings ?

Je vous fais le topo. Vous et un ami entrez dans une FNAC. Votre ami va tenir la camera et vous faites le benêt de service -avouez que c'est pas trop difficile-.

Vous hêlez un conseillez et vous dites cash : "Vous avez des PCs qui ont installé le nouveau truc dont tout le monde parle là... Vous savez, bonux, minux, ou mannix un truc comme ça..."

Laissez le vendeur débiter son speech et assurez-vous d'avoir une bonne prise de son. Postez sur votre site la pitite video et un lien sur ce thread, qu'on rigole un peu...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#99 Le 10/11/2006, à 14:57

MaKoTo

Re : Fnac - Mécontent

Mais pourquoi pour des questions techniques, cherchez-vous tous à vous renseigner auprés de vendeurs ?? neutral

Celà ne sert à rien pardis !!

Vendeur = métier pour faire du chiffre d'affaire, un menteur et mytho en puissance .

Il faut demander aux techniciens !

Technicien = métier qui connait au minimum les caractéristiques technique des appareillages sur lesquels il travaille...le soucis c'est qu'il dit souvent la vérité et vend moins .... celà dit, le client et satisfait et donc fidélisé ... ne serait-ce pas le plus important ?

Mais y'a pas de tecnicien à la Fnac big_smile

sinon y'a l'hybride, le technico-commercial, on l'a inventé pourquoi ?

Bref, ceci n'est pas une généralité, mais pourquoi je tombe toujours que les mauvais ? roll


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#100 Le 10/11/2006, à 14:58

Craquos

Re : Fnac - Mécontent

Bastes a écrit :

Et pourquoi pas faire des testings ?

Je vous fais le topo. Vous et un ami entrez dans une FNAC. Votre ami va tenir la camera et vous faites le benêt de service -avouez que c'est pas trop difficile-.

Vous hêlez un conseillez et vous dites cash : "Vous avez des PCs qui ont installé le nouveau truc dont tout le monde parle là... Vous savez, bonux, minux, ou mannix un truc comme ça..."

Laissez le vendeur débiter son speech et assurez-vous d'avoir une bonne prise de son. Postez sur votre site la pitite video et un lien sur ce thread, qu'on rigole un peu...

Je suis déja mort de rire a la lecture de cette idée......

Encore....


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne