Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2011, à 17:11

NyBac

Kubuntu/Fedora, cohabitation impossible sur le menu grub ??

Salut,
J'avais sur mon pc Windows 7 et Kubuntu 11.04 en dual boot. J'ai installé Fedora 15 sur une 3ème partition. J'ai eu la surprise de voir le pc démarrer directement sur Fedora sans menu Grub. Grace à un live-cd Ubuntu, j'ai installé et utilisé un logiciel appelé Boot-repair qui m'a rendu en un clic mon Grub menu d'origine, mais sur lequel ne figure pas Fedora, du coup, je ne sais pas comment la lancer.
Comment réussir à l'introduire dans le menu avec W7 et Kubuntu ? Merci.

Dernière modification par NyBac (Le 08/09/2011, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2011, à 18:24

gl38

Re : Kubuntu/Fedora, cohabitation impossible sur le menu grub ??

Tu aurais dû dire à Fedora d'installer son grub sur le premier secteur de sa partition. En démarrant avec le CD de Fedora, ça doit être possible. Il suffit sans doute de modifier un menu de grub et de relancer son installation, il y a la doc ci-dessous pour ça.
Ensuite il faut indiquer au grub de Kubuntu d'ajouter une référence à Fedora, il y a chainloader pour ça, voir la doc de grub.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 09/09/2011, à 09:32

malbo

Re : Kubuntu/Fedora, cohabitation impossible sur le menu grub ??

Normalement, ça se fait très simplement : tu démarres ton PC sur Ubuntu qui est installé sur le disque dur, tu passes la commande suivante :

sudo update-grub

Et Fedora devrait faire partie des entrées proposées par le menu Grub (le Grub de Ubuntu bien sûr).
Si tu ne t'en sors pas, répond à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285
J'espère pouvoir t'indiquer précisément ce qu'il y aura à faire pour rétablir le multi-boot. Sauf si tu as laissé Fedora faire son partitionnement automatique à la con parce que là je ne sais pas faire.

Dernière modification par malbo (Le 09/09/2011, à 09:34)

Hors ligne