Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2011, à 16:29

heronheronpetitpatapon

Enfin un vrai Logiciel d'edition Video

Après les divers essaye de logiciels d’édition vidéo de Linux, tout plus ou moins mal fait ou n'ayant pas le potentiel d'un vrai logiciel, malgré le bon travail des mec de Pitivi... tout cela etait decevant. Je relaye donc une news trouver sur le net avec un nouveau soft qui va sortir. Et je dois dire voila enfin enfin enfin, un trucs qui va permettre de dire que Linux ne souffre plus du manque d'un bon logiciel Video, il devrait sortir en décembre, insha allah! C'est ligthwork, et ca marche!

News de Omg Ubuntu a propos de LIgthwork
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/09/ligh … -november/ 

lightwork

Ciao ;-)

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 08/09/2011, à 16:50)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 08/09/2011, à 21:40

tenSe

Re : Enfin un vrai Logiciel d'edition Video

C'est vrai que ça a l'air sympa de prime abord. Attendons de voir les paquets débarquer.

En attendant tu peux toujours te faire les dents sur KDenLive, qui est un logiciel de montage vidéo de très bonne facture.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#3 Le 14/09/2011, à 09:29

fabien26

Re : Enfin un vrai Logiciel d'edition Video

J'ai eu l'occasion de tester ce logiciel sous Windows. Et bien au final je n'ai qu'une chose à dire.

On ne peut rien y exporter !

Mon passage de Cinelerra à Kdenlive m'a permit de ne plus avoir à tout convertir dans tous les sens. Alors si je dois y revenir là pour Lightworks, je préfère encore retourner à Cinelerra ...

De plus Kdenlive est de plus en plus stable et complet (l'apparition du rotoscoping, le nouveau filtre de "chroma key", l'apparition du compositing via plans de perspective). Sincèrement Kdenlive rattrape tout ce que l'on a pu connaître comme logiciel de montage sous Linux à une très très grande vitesse, la stabilité et la vitesse en plus. (faut le reconnaître cinelerra était ultra lent).

Au fait je tien à dire que la version 0.8.2 en préparation va sonner la fin des bugs de Kdenlive dans la version française. En effet dans toutes les versions précédentes, utiliser Kdenlive sur un système linux en français causait des problèmes car le français utilise des "," pour séparer la décimal alors que les autres langues utilise le ".".

Ce bug causait des problèmes à définir avec précision les déplacements et les paramètres de certains effets (mettre un truc à une coordonnée 35,5 était compris comme 35 tout court)

Ce n'est qu'un court extrait des bugs que causait cette mauvaise compréhension de la virgule dans la version 0.8 et précédentes.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne