Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 22:49

guillaumeb.com

Kontact ou Evolution?

Bonjour,

Voilà j'ai Ubuntu et KDE par dessus. Je souhaiterais commencer a utiliser un gestionnaire de Mail, Contact et Calendrier lequel de Kontact ou Evolution recommendriez-vous? Ou alrs est-ce que je dois m'orienter vers Thunderbird? Par ailleurs j'utilise Gmail et GCal donc si l'un des deux est synchronizable...forcement c'est un plus. Merci


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#2 Le 17/09/2006, à 23:03

mesmento

Re : Kontact ou Evolution?

Les deux sont bons. Quoiqu'assez différends.
Ma préférence irait à Kontact qui est moins lourd et beaucoup plus puissant. Kmail est vraiment excellent, et Knode également, là ou Evolution traîne vraiment la patte question gestion des newsgroup.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 16:43

saltimbanque77

Re : Kontact ou Evolution?

sad bonjour,
je viens d'installer kubuntu (que je trouve simpa), mais je ne parvient pas à envoyer un mail, je reçois mais je n'envois pas.
merci de me venir en aide sinon je risque de retourner sur win et cette idée me donne de l'urticaire ...!

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 16:48

quick

Re : Kontact ou Evolution?

sinon je risque de retourner sur win et cette idée me donne de l'urticaire ...!

bof...

bon sinon a tu un message quand tu essais d'envoyer ? A tu config le serveur smtp ? tu utilise quoi thunderbird, evolution ?

Dernière modification par quick (Le 01/12/2006, à 16:49)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 17:00

eclipse

Re : Kontact ou Evolution?

saltimbanque77 a écrit :

sad bonjour,
je viens d'installer kubuntu (que je trouve simpa), mais je ne parvient pas à envoyer un mail, je reçois mais je n'envois pas.
merci de me venir en aide sinon je risque de retourner sur win et cette idée me donne de l'urticaire ...!

rirage ce message lol

alors dja tu fé la gueule en disant bonjour neutral

Sinon, tu nous menaces de greve linux ! Tu dois nous faire parvenir un préavis ds les meilleurs délais !! nan méo lol

Bon apres, tu dois configurer, comme sous Windows, ton logiciel de Mail... En principe cest une ligne que TOI tu dois remplir style :
  smtp.fournisseur.com comme tu as du remplir une autre ligne style pop.fournisseur.com

Il faut aussi peut etre que tu coche une case style requiert l'authentification

Bon voilà Mr, et si vous n'etes point content du SAV du forum, aller dégainer votre CB chez Mr Gates smile

Dernière modification par eclipse (Le 01/12/2006, à 17:02)

#6 Le 01/12/2006, à 17:17

xabilon

Re : Kontact ou Evolution?

@saltimbanque77:
Voilà le type de message qui me ##?/%# !!! mad
Les règles du forum c'est pour faire joli ?

Dernière modification par xabilon (Le 01/12/2006, à 17:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2006, à 17:19

pabix

Re : Kontact ou Evolution?

saltimbanque : quel est ton fournisseur d'accès et quel logiciel d'e-mail souhaites-tu utiliser ?

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#8 Le 01/12/2006, à 17:55

saltimbanque77

Re : Kontact ou Evolution?

lol rebonjour à tous (cette fois avec le sourir)
autant pour moi au sujet des détails
il sagit de kontact comme logiciel
de toute évidence j'ai bien remplis les ligne pour récéption de mail
mais le problême reste entier pour l'envois (ex: pourquoi une ligne précommande?)
et le fait d'être cher free est-il un souci ?
enfin je suis désolé d'avoir choqué un linuxien au sujet de mon urticaire je lui présente mes excuses je n'ai pas voulu  manquer aux règles du forum
merci pour les réponses
cordialement à tout le monde

Hors ligne

#9 Le 01/12/2006, à 18:11

emilpoe

Re : Kontact ou Evolution?

Salut,

Dans la configuration de Kmail, "envoi des messages", au fond tu as "domaine par défaut", as-tu mis "free.fr" ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#10 Le 01/12/2006, à 18:49

saltimbanque77

Re : Kontact ou Evolution?

salut Emilpoe,
ça ne va pas mieux, je reçois toujours mais je ne peut envoyer; et depuis peu je n'ai même plus de message d'erreur pourtant ça ne marche pas!

Hors ligne

#11 Le 01/12/2006, à 18:53

pabix

Re : Kontact ou Evolution?

saltimbanque : qu'as-tu configuré en serveur SMTP ?

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#12 Le 01/12/2006, à 18:58

xabilon

Re : Kontact ou Evolution?

Dans la configuration de Kontact-Kmail, à la section "Comptes", il y a un onglet "Envoi des messages"
Si tu n'as aucun compte d'envoi, tu dois en ajouter un, en lui donnant un nom (celui que tu veux), puis dans "Serveur": smtp.free.fr  et dans Port: 25.

Normalement l'identification n'est pas nécessaire pour l'envoi, et le champ "précommande" est vide.

"Envoyer les messages de la boîte d'envoi": Jamais automatiquement
"Type d'envoi par défaut": Envoyer maintenant

Tu peux tenter de les envoyer manuellement : Menu "Fichier"---> "envoyer les messages en attente".
Le "domaine par défaut", j'ai l'impression que c'est pas important (moi j'ai "kubuntu")

Dernière modification par xabilon (Le 01/12/2006, à 19:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 01/12/2006, à 19:02

emilpoe

Re : Kontact ou Evolution?

Dans "comptes", "envoi des messages", supprimes ce que tu as déjà entré, cliques sur "défaut" puis fais "nouveau".
nom: "ton nom"
serveur: "smtp.free.fr"
port: "25"
Tu fais "OK", tu t'assures que le domaine par défaut est bien "free.fr" et en principe ça roule.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#14 Le 01/12/2006, à 19:06

hyjCQj9J

Re : Kontact ou Evolution?

@saltimbanque77 : ton message, que vient-il faire dans ce thread ? mad
En attendant de te répondre, ouvre un thread qui puisse resservir à d'autres...

@guillaumeb.com : pour avoir testé Ubuntu pendant des mois et Kubuntu depuis pas longtemps je puis t'assurer que Kontact est vraiment super à l'usage.

Ce qui manque à Evolution : la gestion correcte des css. Faute à ghtml. Spamassassin c'est coton à mettre en place. Dur de trouver un tuto qui marche.
Ce qui manque à Kmail : faire un lien hypertexte avec le GUI. Un gros manque à mon avis pour les kikoololuser big_smile. Bogofilter : hyper simple à mettre en place, à entraîner, tu as de la doc. Kmail importe tout facilement, c'est un jeu d'enfant d'abandonner Thunderbird pour passer à Kmail. Rajoute à ça Basket (le deb du dernier paquet) et tu seras heu - reux wink

Thunderbird c'est l'usine à gaz pour envoyer un tit mail de rien du tout : bof. Perte de temps, surtout si tu n'utilises que Gmail.


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#15 Le 01/12/2006, à 19:32

PB68

Re : Kontact ou Evolution?

hyjCQj9J a écrit :

Thunderbird c'est l'usine à gaz pour envoyer un tit mail de rien du tout

Je ne vois pas en quoi le fait de cliquer sur "Nouveau message", indiquer le ou les destinataires, écrire ton texte et joindre éventuellement un ou des documents peut être considéré comme une usine à gaz. Je ne connais pas Kmail mais la démarche doit être relativement similaire.

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 01/12/2006, à 19:43)


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#16 Le 01/12/2006, à 19:32

mesmento

Re : Kontact ou Evolution?

Ouais Basket 0.6 est absolument génial (alors que la version précédente était franchement ch*** !).
On peut aussi intégrer spamassassin et clamav dans Kmail, de manière très simple.

Hors ligne

#17 Le 01/12/2006, à 19:58

saltimbanque77

Re : Kontact ou Evolution?

merci pour vos infos je suis sur d'avoir fait ce que vous m'avez conseiller mais sad toujour pas.
desolé hyjCQj9J je ne sais ce qu'est un "thread" donc m'a derniere question si tu veut bien enrichire ma culture personnel... peut-tu m'en dire plus? (saltimbanque77@msn.com) et merci d'avance.
à tous bonne soirée et encore merci

Hors ligne

#18 Le 01/12/2006, à 21:39

xabilon

Re : Kontact ou Evolution?

@saltimbanque77

Bon, configurer Kmail, c'est pas la mer à boire non plus, alors avec les infos que tu nous donnes, on peut pas faire grand chose. Ça peut venir de plusieurs endroits (par exemple, pare-feu mal configuré).

Depuis ton premier message, tout ce qu'on sait c'est que tu utilises Kontact, que tu as "rempli des lignes pour la réception de mails", que tu es chez Free, et que ça marche pas.

Alors dis exactement ce que tu fais, comment tu as paramétré ton compte Kmail, est-ce que tu rencontres des messages d'erreur, et on essaiera d'en tirer des conclusions.

Ce que tu dois comprendre aussi c'est que ce sujet n'est pas le tien. Il a été initié par guillaumeb.com, et tu es en train de le détourner. Si il revient lire les réponses à sa question, il ne va rien comprendre.
C'est pour cela que je t'ai aiguillé vers les règles du forum. Si tu as un problème ou une question à poser, tu ouvres ton propre sujet.

Dernière modification par xabilon (Le 01/12/2006, à 21:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne