Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2011, à 19:30

yoyomc

agréable surprise avec Macbuntu

Tout d'abord je vais commencer mon topic, je ne suis pas du tout un fan de copier l'interface d'un OS, du style les thèmes Windows ou MacOS, mais à la demande de quelqu'un qui souhaiterait un linux dont l'interface est proche de Mac (ce qui est déjà le cas pour Unity je trouve), en cherchant sur le net je suis tombé sur la distribution Macbuntu.

J'ai installé l'iso sur ma clé usb, il s'agit de la version dérivée d'ubuntu 10.10 et surprise en démarrant, je suis arrivé très rapidement sur le bureau avec l'interface active avec compiz. J'avoue que je suis surpris de n'avoir eu à faire aucune manip, et bien sûr le thème de MacOS.

Ma question est juste pour savoir si vous connaissez un peu comment est fait ce dérivé ? La rapidité de démarrage m'a surpris, s'agit-il d'une version déjà "pré installée" ? A titre de comparaison je démarre plus vite sur ce liveusb que sur mon disque externe avec lequel je boote (disque vieux il est vrai, c'est un 30Go).

Entre parenthèse démarrage clean avec le logo Mac sans aucune ligne de commande, ni à l'ouverture, ni à la fermeture

Hors ligne

#2 Le 08/09/2011, à 19:58

HP

Re : agréable surprise avec Macbuntu

yoyomc a écrit :

Entre parenthèse démarrage clean avec le logo Mac sans aucune ligne de commande, ni à l'ouverture, ni à la fermeture

C'est toute la magie du logo Pomme… il est connu depuis l'antiquité pour avoir des vertus miraculeuses, et ce n'est pas par hasard si un illustre homme politique (aujourd'hui sénile) en avait fait l’emblème d'une de ses campagnes électorales !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne