Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 08:44

Bouchet

acerhk

Bon j'aimerai comme beaucoup de gens faire marcher mon wifi de mon xbook x7 mais voila j'ai ce bouton hardware qui ne fonctionne pas.
Alors j'ai voulu installer les driver acerhk mais ca marche pas j'ai pris ceux du site de mon xbook acerhk-0.5.16

Alors j'ai mis ce dossier dans /usr/src/ et j ai lance le Make

# change KERNELSRC to the location of your kernel build tree
#KERNELSRC=/lib/modules/2.6.6-1-k7/build
#KERNELSRC=/usr/src/linux
KERNELSRC=/lib/modules/`uname -r`/build
KERNELVERSION=$(shell awk -F\" '/REL/ {print $$2}' $(KERNELSRC)/include/linux/version.h)
KERNELMAJOR=$(shell echo $(KERNELVERSION)|head -c3)

ici j'ai mis le KERNELSRC = /usr pour qu'il aille dans include/linux me chercher version.h et a partir de la c'est la lutte j'ai un peu tout trifouiller dans  acerhk.ko mais impossible il me dit dans le meilleur des cas rien a faire.... enfin si je le laisse comme ca ci-dessous il me marque rien a faire.


# next line is for kernel 2.6, if you integrate the driver in the kernel tree
# /usr/src/linux/drivers/acerhk - or something similar
# don't forget to add the following line to the parent dir's Makefile:
# (/usr/src/linux/drivers/Makefile)
# obj-m                           += acerhk/
obj-m += acerhk.o

CC=gcc
CFLAGS+=-c -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe
INCLUDE=-I$(KERNELSRC)/include

ifeq ($(KERNELMAJOR), 2.6)
TARGET := acerhk.ko
else
TARGET := acerhk.o
endif

SOURCE := acerhk.c

all: $(TARGET)

acerhk.ko: $(SOURCE) acerhk.h
        $(MAKE) -C $(KERNELSRC) SUBDIRS=$(PWD) modules

acerhk.o: $(SOURCE) acerhk.h
        $(CC) $(INCLUDE) $(CFLAGS) -DMODVERSIONS -DMODULE -D__KERNEL__ -o $(TARGET) $(SOURCE)


J 'aimeria bien de l'aide car ca fais un mois que j ai plus le wiffi et j ai que internet au boulot danc c 'est un peu la mort. La journee je cherche sur internet comment faire et le soir j'essai ca marche pas.
J'ai charger gcc, buid-essential et make du lice cd.


Merci pour votre aide sinon j'aimerai connaitre une carte wifi qui passe sous ubuntu et de preference qui gere l'injerction de paquet, j'ai pas envie de remettre windows bien que je commence a etre a bout avec cette carte.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 08:46

Bouchet

Re : acerhk

c'est une  ipw2200 reconnu quand je fais iwconfig eth1 et y'a les drivers de charger. Voila je crois que j ai tout dis

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 14:21

Bouchet

Re : acerhk

Help

Hors ligne