Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2011, à 10:08

littlejohn56

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Hello, très bon choix que le NF310!
J'en ai un également et comme l'a indiqué michel_04, avec les samsung-tools et samsung-backlight, tout fonctionne parfaitement!


La vie est belle

Hors ligne

#27 Le 14/09/2011, à 10:48

compte supprimé

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Salut,
aspire one netbook acer D250.0DQK  250 gb hdd , memory 1gb marche très bien avec ubuntu .
1307362689.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/09/2011, à 10:49)

#28 Le 14/09/2011, à 10:51

Raphou41

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Rémy33fr, est ce que tu sais comment je peux modifier le texte dans le terminal root ? Il faut un programme spécifique ?Je dois modifier le texte d'une ligne pour régler mon problème de luminosité, mais pas moyen d'écrire.

Sinon, comment tu désactives l'ACPI ?

(oui je sais je suis vraiment un touriste sur Linux !!)


Ubuntu 10.10 sur Samsung NF210
Ubuntu 10.10 sur MSI U100

Hors ligne

#29 Le 14/09/2011, à 14:29

Rémy33fr

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Raphou41 a écrit :

Rémy33fr, est ce que tu sais comment je peux modifier le texte dans le terminal root ? Il faut un programme spécifique ?Je dois modifier le texte d'une ligne pour régler mon problème de luminosité, mais pas moyen d'écrire.
Sinon, comment tu désactives l'ACPI ?
(oui je sais je suis vraiment un touriste sur Linux !!)

Bonjour. Je n'y connais absolument rien aux lignes de commande. Oops hmm   roll

Pour Mandriva, je suis allez dans Configurer votre ordinateur / Centre de contrôle de Mandriva …. => Démarrage => Configurer le démarrage du système => Option principal. Voir également dans Avancé.

Pour Ubuntu, michel_04 a mis un lien:

a écrit :

=> ............ luminosité générée par l'ACPI. ..........
…............................... [Mise à jour du 5 janvier] :il semble que le clignotement soit associé à la baisse automatique de la luminosité générée par l'ACPI. Plus de problème de clignotement en passant par le gestionnaire d'énergie (Système / Préférences) et en décochant dans les onglets Sur secteur et Sur batterie la case "Atténuer l'écran en cas d'inactivité"

smile => Recherche Google: Regler l'ACPI en ligne de commande linux

Pour les lignes de commandes (général) qui suives, je viens de trouver ça sur Google. Mais là je sort du sujet principal de se post (Questions et informations avant l'installation / Recherche Netbook ???). (désolé les modos). wink
=> wiki Les_commandes_fondamentales_de_Linux
=> Cours commandes_fondamentales_de_Linux.pdf
=> commentcamarche affich-14130040-liste-complete-commande-linux

Dernière modification par Rémy33fr (Le 14/09/2011, à 14:31)

Hors ligne

#30 Le 14/09/2011, à 18:51

Rémy33fr

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

rtst-2 a écrit :

Salut,
aspire one netbook acer D250.0DQK  250 gb hdd , memory 1gb marche très bien avec ubuntu .
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1307362689.jpg

Même ci ma recherche est terminé (je le recevrais certainement demain), je suis quand même allez faire le curieux et effectivement, il a l'air d'être bien smile à un détaille prêt: L'écran brillant. On a toujours un reflet dessus. mad

Hors ligne

#31 Le 17/09/2011, à 17:12

Rémy33fr

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Bonjour.
Ça y est. J’ai mon Netbook (Samsung nf310), mais pas sans mal. Le facteur (un nouveau jeune) est passé deux fois de suite (Jeudi et Vendredi) sans même se donner la peine de me livrer mon colis. ??? sad De plus, il c’est permis de dire que j’étais  absent (Vu le suivi Internet). mad
Enfin bref.
Mise en route (longue) et surprise, il me lance un outil de partitionnement.
Découverte d’une partition cachée : 17 Go.  Ouf ! Quand même.
Ensuite, la partition principale. Le minimum que j’ai pu garder pour Windows et 50Go.
Puis une deuxième de 163 Go.
(J’aurais du chronométré car il n’a toujours pas fini de démarrer.) roll
Le partitionnement "maison" que je ferais dessus:  D’abord création d’une petite partition de 16 Mo (non formaté (pour séparer les deux types de formatage) suivi du SWAP de 1 Go et enfin tout le reste / (la ou je mettrais Ubuntu (en 32b) par la suite).
Je dis par la suite car pour le moment je fais travailler la batterie. 3 ou 4 fois décharge complète / recharge complète de façon qu’elle soit au maximum de son efficacité. Donc, en rodage pour le moment. wink
En attendant, je mais à jour Windows + Découverte des paramètres + Découverte de Windows 7 (32b) Smiley beurk .  Ça me prend déjà 20 Go. ??? yikes Je nais encore rien installé (sauf les mises à jour). Faut que je pence quand même à le nettoyé (avec Bleachbit) smile et le défragmenté.

Dernière modification par Rémy33fr (Le 17/09/2011, à 18:31)

Hors ligne

#32 Le 17/09/2011, à 19:13

Ayral

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Rémy33fr a écrit :

. Le facteur (un nouveau jeune) est passé deux fois de suite (Jeudi et Vendredi) sans même se donner la peine de me livrer mon colis. ??? sad De plus, il c’est permis de dire que j’étais  absent (Vu le suivi Internet).

Il a frappé ou sonné à ta porte pour vérifier ta présence? Sinon il pouvait te laisser un avis de passage pour que tu ailles récupérer ton paquet à la poste. C'était un colis express, ou ordinaire?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 18/09/2011, à 11:27

Rémy33fr

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Ayral a écrit :
Rémy33fr a écrit :

. Le facteur (un nouveau jeune) est passé deux fois de suite (Jeudi et Vendredi) sans même se donner la peine de me livrer mon colis. ??? sad De plus, il c’est permis de dire que j’étais  absent (Vu le suivi Internet).

Il a frappé ou sonné à ta porte pour vérifier ta présence? Sinon il pouvait te laisser un avis de passage pour que tu ailles récupérer ton paquet à la poste. C'était un colis express, ou ordinaire?

Absolument rien. Grrr mad

Hors ligne

#34 Le 18/09/2011, à 11:54

Rémy33fr

Re : [Résolu] Recherche Netbook ???

Génial. Je peux bouter sur le graveur USB. Donc pas besoin de passer par une clé USB. Je viens de lancer GParted et curieusement, je découvre 6. Plutôt 4 partitions.
1 : unallocated =  1Mo.
2 : ntfssystem =  100Mo.
3 : ntfs - Win_C =  51Go.
4 : unallocated =  1Mo.
5 : ntfs =  163Go.
6 : ntfs : samsung_reg =  17.91Go.
  Maintenant
1:  unallocated =  1Mo.
2 :  ntfssystem =  100Mo.
3 :  ntfs - Win_C =  51Go.
  Partitionement de la  163Go.
4 :  15.66Mo volontairement vide (qui c’est transformé en: 3.91Mo+7.84Mo ???).
5 :  1.96Go Linux-SWAP (en premier pour le "centralisé" sur le disque).
6 :  161.89Go ext4 qui sera pour / Ubuntu 10.04.3 LTS (une fois le rodage (batterie) terminé).
7 :  15.66Mo volontairement vide.
8 :  ntfs : samsung_reg =  17.91Go

Redémarrage sous Windows = RAS.  smile + Installation du programme  Linux_Reader.exe pour voir mes fichiers sous Linux depuis Windows et Plus encore car je vois même les partitions caché. smile

ps. Il y a un correcteur d’orthographe ici non ? Car c’est pas comme ça que j’écris Windows.  roll  big_smile
-------------------------------------------------------------
Pour ceux que ça intéresse, voici le type de graveur que j’ai pris avec :
Marque LITEON 
8X External (USB)
Type Slim (et de couleur noir pour le mien)
Graveur DVD+ -/CD
Compatibilité : Windows 7,2000,XP,Vista.Linux
Livrer avec Nero 9 et Nero Linux 4
-------------------------------------------------------------
Réédité:
ça y est. Il est passer en 2Go de mémoire ram. Je vais pouvoir passer au chôse sèrieuse. smile

Dernière modification par Rémy33fr (Le 20/09/2011, à 23:40)

Hors ligne