Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 08:51

Zeo

Vous faites quoi ? là ?

Salut les amis,
Ben là, suis toujours en stage à la mairie de ma ville au service relations presses / communication (12 semaines de stage et il ne me reste que 3 semaines avant la fin) ! Mon directeur m'a demandé de lui réaliser des pages web en HTML qui contiendront les programmes des festivités de cet été! Donc du HTML en frame avec des jolies images et du texte ! Bref, je m'ennuis car je peux pas faire mumuse avec Photoshop ni avec de l'ASP (ouais! à la mairie, ils comprennent rien, ils ont un hebergement en ASP alors qu'en PHP ca serait bien mieux! enfin bon !! et mon directeur ne veut pas des interfaces graphiques "design" !! brrr)
Enfin bon, je me prend une petite pause pour rédiger ce post "idiot" et faire quelques recherches sur Ubuntu VS Sarge (car j'hesite encore à passer mon vieux pc sous Ubuntu ou à lui remettre la Sarge ... Bref! je vais le passer en Ubuntu >> sa philosophie me plait assez, elle correspond un peu avec la mienne!!)

Tchao et @pluche
Zeo big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#2 Le 08/06/2005, à 10:16

moijbt

Re : Vous faites quoi ? là ?

Moi je suis en train de recompiler mon noyau sur la Sid qui me sert à faire des expérimentations. J'ai eu mon premier kernelpanic, c'est émouvant tongue . Donc je réessaie, je m'acharne !
Sinon accessoirement, je révise mon partiel d'informatique (en fac de Droit...) ca va,c'est pas très compliqué, c'est du style : le raccourci ctrl+c permet de copier un fichier, ctrl+v de le coller, insérez la disquette dans le lecteur et copier un fichier dessus, bon par contre c'est sous Win alors que le prof est sous Slackware, va comprendre... wink

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 10:26

Zeo

Re : Vous faites quoi ? là ?

moijbt a écrit :

Moi je suis en train de recompiler mon noyau sur la Sid qui me sert à faire des expérimentations. J'ai eu mon premier kernelpanic, c'est émouvant tongue . Donc je réessaie, je m'acharne !
Sinon accessoirement, je révise mon partiel d'informatique (en fac de Droit...) ca va,c'est pas très compliqué, c'est du style : le raccourci ctrl+c permet de copier un fichier, ctrl+v de le coller, insérez la disquette dans le lecteur et copier un fichier dessus, bon par contre c'est sous Win alors que le prof est sous Slackware, va comprendre... wink

Ca me rappelle mon 1ier devoir de Bureautique sous Word quand j'etais en 1iere année IUT SéRéCom (ct y a 1 ans ! deja ? mdr!) tongue Mes profs de réseaux sont sous Debian Woody/Sarge et mon prof de programmation surement sous la Slackware comme ses collegues de l'autre departement IUT >> GTR sad


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 16:44

Xangel

Re : Vous faites quoi ? là ?

Bonjour,
J'aménage dans mon nouveau chez moi,
Je déménage au bureau,
J'aménage et je déménage avec GNU/Linux, Ubuntu et fin de KUbuntu et Sarge......
En ce moment Diplômé es-qualité déménageur ;-)
A+


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#5 Le 08/06/2005, à 17:02

laurent

Re : Vous faites quoi ? là ?

J'étudie
J'étudie
Je glande sur le net
J'étudie
J'apprends vaguement le perl
J'écris des mails à mon FAI
J'étudie
Je récupère du vieux matos pour faire un réseau chez mes parents
J'étudie
Et parfois j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5817

wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 08/06/2005, à 18:22

dawar

Re : Vous faites quoi ? là ?

Je pars en vacances demaiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

tongue lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 09/06/2005, à 11:05

goic

Re : Vous faites quoi ? là ?

Je suis au boulot sous Win2000 sad

Je grave un cdrw de conneries parce que le responsables info passe demain, et ca plante lol

A mais oui, c'est parce que je surf un peu en ecoutant de la musique tongue

C'est vrai que j'exagere, 3 applications en meme tps big_smile


Kékou

Hors ligne

#8 Le 09/06/2005, à 12:12

sbrunner

Re : Vous faites quoi ? là ?

Là maintenant, ... je lis le forum de ubuntu-fr big_smile

Hors ligne

#9 Le 09/06/2005, à 12:20

Splitsch

Re : Vous faites quoi ? là ?

J'étudie...tout le temps, jusk'au 21,dat à laquelle j'aurai (j'espère) 3mois de vacances...

Hors ligne

#10 Le 09/06/2005, à 12:48

Reef

Re : Vous faites quoi ? là ?

Là je m'interroge sur la pertinence de rester en 64 au lieu de revenir au 32 bits, je me demande si je ne devrais pas satisfaire ma curiosité naturelle en testant la sarge et je me dit qu'ubuntu a tout de même une communauté francophone qui bouge mieux que celle de suse (une des raisons majeures qui m'ont fait passer à ubuntu).

Hors ligne

#11 Le 09/06/2005, à 12:55

Surprise

Re : Vous faites quoi ? là ?

Je suis étudiant et en ce moment en stage de gestion de production. Assez de temps pour surfer sur le forum et apprendre pleins de trucs.
[pub] Sinon je cherche aussi une boîte pour faire de l'alternance l'an prochain.[/pub]


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#12 Le 09/06/2005, à 14:16

Rakoun

Re : Vous faites quoi ? là ?

Ben là je suis au boulot et je fais des benchs pour une application multi-thread tournant sous solaris 2.8:P

Rakoun
/°\

Dernière modification par Rakoun (Le 09/06/2005, à 15:22)


Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.

Hors ligne

#13 Le 09/06/2005, à 15:40

sylque

Re : Vous faites quoi ? là ?

en ce moment c'est la glandouille profonde, ma boite a licencié 78 personnes (il faut savoir qu'il y a 10ans, ils etaient 600 et maintenant nous sommes 30) depuit Janvier et nous (bureau d'etudes et markéting) sommes supposé aller ds d'autres locaux....(mon cul oui) alors on attend notre tour, peut etre ds 6 mois, 1 ans, la métallurgie est plombé grace à nos dirigeant et la chine...mais cela viendra, alors pour me changer les idées je viens faire un petit tour sur le forum comme en ce moment...sinon moral au beau fixe smile smile smile

Dernière modification par sylque (Le 09/06/2005, à 15:46)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#14 Le 09/06/2005, à 15:49

coccobill

Re : Vous faites quoi ? là ?

Moi aussi j'attends ma prochaine période de chômage en me faisant chier au bureau.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#15 Le 09/06/2005, à 21:24

Gillaume

Re : Vous faites quoi ? là ?

Ah, se faire chier au boulot : grand classique ! roll
je baigne dans un domaine avec que du NT4 .
Magnifique, le mots me manquent ... mad

Dernière modification par Gillaume (Le 09/06/2005, à 21:25)


Guili Guili

Hors ligne

#16 Le 09/06/2005, à 21:35

guigoz

Re : Vous faites quoi ? là ?

Je recode mon site en xhtml/css strict, tout en me disant que je devrais formater mon dd pour pouvoir mettre ma /home sur une partition différente de mes programmes et en profiter pour tester la sarge (mais ubuntu est tout de même vachement sympa alors j'hesite). Ah, et avec une guitare dans les mains...

Dernière modification par guigoz (Le 09/06/2005, à 21:36)

Hors ligne

#17 Le 20/03/2006, à 04:09

SinDromX

Re : Vous faites quoi ? là ?

Je songe à repasser à Ubuntu sur mon laptop (Ubuntu que j'avais désespérément abandonné pour Windows XP du fait du mauvais support des laptops par Linux) car en même pas 5h sous Windows j'avais mon premier plantage big_smile
Je peste contre l'herbergeur de mon site car je viens de voir que le site était down... (Oui il est 3h du mat! Et alors?! tongue J'habite en Nouvelle Calédonie et je fais héberger mon site en france wink)
Sinon diplomé d'un BTS Info Gestion depuis décembre et là je cherche du taff avant de continuer mes études en France à la prochaine rentrée.

Et dans 1h rendez-vous chez l'ophtalmo (1 mois d'attente! A l'époque j'étais encore sous Windows mais depuis Ubuntu j'ai plus mal aux yeux big_smile)

Dernière modification par SinDromX (Le 20/03/2006, à 04:11)


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#18 Le 20/03/2006, à 04:50

Kiraa

Re : Vous faites quoi ? là ?

je m'apprete à aller me coucher pour me lever dans 4h 30 .
sinon avant ça , je tirais des photo sur papier (dans la salle de bain de mon appart de 25m² , c'est le pied...)

Hors ligne

#19 Le 20/03/2006, à 07:15

fyzmesa

Re : Vous faites quoi ? là ?

Là je rentre du boulo, j'suis en nage tellement il fait chaud.
Je tente d'apprendre le C avec http://www.siteduzero.com, j'adore ça.
Et je glande sur ubuntu-fr, comment ça? Vous aussi? Non?!!!!


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#20 Le 20/03/2006, à 08:07

Aelor

Re : Vous faites quoi ? là ?

La je parcours les offres anpe en me disant "peut-etre que je trouverais quelque chose d'intéressant aujourd'hui".

Enfin je surfe ici en meme temps tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#21 Le 20/03/2006, à 09:17

Petit Scarabé

Re : Vous faites quoi ? là ?

SinDromX a écrit :

Je songe à repasser à Ubuntu sur mon laptop (Ubuntu que j'avais désespérément abandonné pour Windows XP du fait du mauvais support des laptops par Linux) car en même pas 5h sous Windows j'avais mon premier plantage big_smile
Je peste contre l'herbergeur de mon site car je viens de voir que le site était down... (Oui il est 3h du mat! Et alors?! tongue J'habite en Nouvelle Calédonie et je fais héberger mon site en france wink)
Sinon diplomé d'un BTS Info Gestion depuis décembre et là je cherche du taff avant de continuer mes études en France à la prochaine rentrée.

Et dans 1h rendez-vous chez l'ophtalmo (1 mois d'attente! A l'époque j'étais encore sous Windows mais depuis Ubuntu j'ai plus mal aux yeux big_smile)

ben oui t'as raison, c'est important lorsqu'on habite loin ! nos amis métropolitains semblent l'oublier parfois ! tongue


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#22 Le 20/03/2006, à 09:22

Ch@manaf

Re : Vous faites quoi ? là ?

La je rentre de l'assemblée générale de mon iut ou a été voté la poursuite du bloquage des locaux. Je suis contre car ca nous fait plus de mal que de bien de rater autant de cours (bientot une semaine complète) même si je suis profondément contre le cpe. Donc je suis chez moi a glander et a essayer de bosser un peu...


amilo xi 1526 sous ubuntu 7.10

Hors ligne

#23 Le 20/03/2006, à 09:24

jpaul

Re : Vous faites quoi ? là ?

Je viens d'aller au lycee... puis je suis revenu quand je suis arrive et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas cours...

quelle tête en l'aire, jvous jure...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 20/03/2006, à 14:40

lost-in-the-shell

Re : Vous faites quoi ? là ?

Là je sèche les cours d'aujourd'hui parce qu'une heure de maths avec les fonctions linéaires au menu, ça me tente pas trop (des tocards, les camarades de classes... savent même pas factoriser un polynôme), surtout que je connais le programme de maths de 3eme depuis que je suis en 4eme big_smile .
En parallèle je me fais du mal avec une install d'IE6 sur Wine (webdesign intéropérable oblige...).
Aussi je me demande pourquoi Mateo21, du SiteduZero, n'a pas donné un lien vers le paquet libsdl1.2debian-all pour Debian et Ubuntu.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#25 Le 20/03/2006, à 17:26

jcg

Re : Vous faites quoi ? là ?

Là je me prend la tête au taf car mon Win 2000 s'est planté et que je peut plus rien imprimer... Mon Boss gueule car il à besoin de ses plans et je lui dis de changer d'Os. lol

Ca me fait plaisir que pour une fois il est besoin de quelque chose quand c'est vraiment planté wink. Au moins là il voit la galère que ça peut être.

Il y as plus qu'à attendre demain matin que notre admin réseaux vienne dépanner car je veux pas y toucher à leur réseau 100% Win et en plus j'ais pas les codes...Ca tombe bien et je vais pas me battre pour les avoirs. lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne