Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 15:41

poil

[Résolu] ecran marron + souris ?

Bonjour,

J'essaie de passer à Ubuntu 6.06 dapper drake sur un ordi de bureau. Je viens de Mandrake 10.0.

J'ai un symptôme identique en Live CD et après l'installation (effectuée en mode texte) : écran marron + le curseur de souris. L'ordi est un Vériton 7100 avec une carte intégrée (son-vidéo-eternet). Je pense à un problème de carte vidéo. J'ai testé trois voies qui aboutissent au même résultat : la carte vidéo intégrée, mon ancienne carte video rage 128, et ne autre carte video 32Mo non identifiée. Par contre, j'arrive à entrer dans le mode en ligne...

Je suis nul en installation de linux (simple utilisateur depuis 6 ans). Comment avancer ????

#2 Le 18/09/2006, à 16:07

poil

Re : [Résolu] ecran marron + souris ?

Une précision à mon problème d'installation. J'ai lu l'ensemble de la discussion suivante :

[Réglé] Rien ne se passe, si ce n'est la souris qui peut bouger ! par grosguillaume  [ 1 2 ]

car le symptôme est le même. Mais je ne comprends pas la moitiée des manip à faire pour résoudre le problème ! Si jamais c'est le même...


Merci.

#3 Le 19/09/2006, à 12:29

poil

Re : [Résolu] ecran marron + souris ?

Problème résolu. Voir la fin de :
[Réglé] Rien ne se passe, si ce n'est la souris qui peut bouger ! par grosguillaume  [ 1 2 ] .
Merci.