Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 17:26

Nico666

Drivers nvidia officiels

Bonjour à tous,

je me heurte a une difficulté que je n'arrive cette fois ci pas à solutionné malgré la lecture de differents forums, et docs.
J'ai installé les driver nvidia du site officiel.
J'en ai lancé l'install en mode console (gdm arreté).
Puis relancé gdm, et tout fonctionne correctement.

Par contre au redemarrage, mon serveur x est planté, car il ne trouve pas le module nvidia.
Donc si je reinstall tout est ok, mais si je redemarre rebelotte, c est le plantage.

Pour preciser les choses, mon proc est un athlon 64, et une carte graphique 7600 gt.
L'install ubuntu est toute neuve.
Je ne sais pas ce qu'il en est des restricted-driver (ne suis pas sur d'en avoir besoin s'agissant du driver officiel, pas celui des dépots).

Avez vous une idée.
Je penche vers une anomalie au chargement du module, mais je ne sais pas ou aller indiquer les modules à charger au demarrage (je pense qu'il doit  falloir indique a un moment nvidia quelques part).

Si vous avez une piste, je suis preneur.
Bye

#2 Le 18/09/2006, à 18:12

coffee

Re : Drivers nvidia officiels

il te faut charger au démarrage comme expliqué dans la documentation le driver officiel


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 20:31

Nico666

Re : Drivers nvidia officiels

Bonsoir,

Merci de ta réponse coffee.

J'ai fait la chèvre.
C'est résolu (mais je ne sais pas comment faire pour le mettre dans le titre du post).

En fait, je n'avais pas mon ordi,  et a l'instant en regardant dans le log d'erreur, j'ai pigé.
Le soucis n'est pas tout a fait au niveau du chargement du demarrage mais plutot a cause des "restricted-modules" présents.
En fait il allait chercher un module dont le numero differait de ce qu'il trouvait.

Apres suppression du paquet, ca roule tout seul.

Bon je ne pense pas avoir besoin de ce paquet, donc tout est ok.

Bye