Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/09/2011, à 20:28

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Allé demain j’me lance sérieusement dans le comic :3.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#177 Le 15/09/2011, à 20:37

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

j'ai trouvé ici une fonction qui fait les redirections, j'obtiens enfin tout, me reste plus qu'à extraire les urls qu'il faut.
http://www.php.net/manual/fr/function.c … .php#71313

/me a écrit :

Sinon paraît que c’est possible de juste choper le header HTTP et d’extraire la « Location » qui indique l’adresse de redirection.

J’avais raison cool

Hors ligne

#178 Le 15/09/2011, à 21:27

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Si quelqu'un a une idée pour quel système de fichier non-journalisé utiliser… c'est pour un /tmp sur carte SD de 4Go…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#179 Le 15/09/2011, à 21:47

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

C’est important la non‑journalisation ?
Si non, je pense que JFFS2 est un bon choix : il est journalisé, compressé (LZMA), inscriptible (contrairement à SquashFS) et il intègre le wear leveling nativement.

Hors ligne

#180 Le 15/09/2011, à 22:02

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

http://kitenet.net/~joey/blog/entry/wat … f_an_hour/

hum, je regarde ça tout à l'heure, ce mec est un peu une légende, il fait des petits logiciels sympas, est mainteneur debian, et vie dans la forêt, dans des cabanes, avec pour toute électricité ce que lui donne le soleil, et des choses du genre…

Hors ligne

#181 Le 15/09/2011, à 22:50

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Alors j'veux ses panneaux solaires yikes

Πυλάδης a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Ça n’existe pas. Vim raisonne en terme de colonne, pas de tabs et d’espaces. Il insère le nombre requis de tabulations et d’espace pour se retrouver à la colonne désirée, sans présager du contenu de la ligne de dessus. Si tu fais set expandtabs, il n’utilisera que des espaces. Mais c’est tout.

Corrigé.

J'me disais bien, toi, ne jurer que par un éditeur à qui on ne peut pas dire de ne pas mettre de tabs, ça faisait bizarre tongue

Mais je maintiens que reconstituer l'auto-indentation manuellement pour arriver au bon nombre de colonnes plutôt que de recopier l'indentation de la ligne du dessus, c'est juste un comportement fondamentalement stupide pour un éditeur. J'suis 'achement déçu, là yikes

Hors ligne

#182 Le 15/09/2011, à 23:06

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

C’est important la non‑journalisation ?

Non, je sais pas… peut-re que je dis une grosse connerie… je suis pas doué en filesystem, j'aurais donc pensé que pour du temporaire la journalisation était plus inutile qu'autre chose… après, c'est à l'instinct…

grim7reaper a écrit :

Si non, je pense que JFFS2 est un bon choix : il est journalisé, compressé (LZMA), inscriptible (contrairement à SquashFS) et il intègre le wear leveling nativement.

Je ne m'étais, justement, pas encore renseigné sur celui-ci… merci.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#183 Le 15/09/2011, à 23:07

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ben non. Parce que les lubies du genre deux espaces, une tabulation, puis encore trois espaces, c’est juste de la connerie profonde. Donc Vim n’a pas de temps à perdre avec. cool


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#184 Le 15/09/2011, à 23:29

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et le type qui, dans deux projets différents, mais codés dans un même langage, doit appliquer deux coding style différents, l'un demandant des tabs, l'autre des espaces, Vim n'en a rien à faire non plus, il est obligé de changer sa conf' à chaque fois qu'il change de projet ?

Un bon éditeur ne prend pas de décisions à la place du développeur. Changer des tabs en espaces ou des espaces en tabs sans qu'on lui ait demandé, c'est prendre une décision à la place du développeur. Donc Vim n'est pas un bon éditeur neutral

Hors ligne

#185 Le 15/09/2011, à 23:31

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

vim a les modelines pour changer son comportement quand tu ouvre le fichier…

bon c'est pas parfait, mais ça force tout le monde à avoir la même conf sur le même fichier…

Hors ligne

#186 Le 16/09/2011, à 01:12

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Si non, je pense que JFFS2 est un bon choix : il est journalisé, compressé (LZMA), inscriptible (contrairement à SquashFS) et il intègre le wear leveling nativement.

Y a quand même des trucs que je ne pige pas (mkfs.jffs2):

       -r, -d, --root=DIR
              Build  file  system from directory DIR.  The default is the cur‐
              rent directory.

J'ai jamais rien vu de similaire dans mkfs.ext4 (par exemple)…
Du coup, je me trouve comme un idiot ne sachant comment formater ma partition…

Dernière modification par HP (Le 16/09/2011, à 01:24)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#187 Le 16/09/2011, à 01:43

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, sinon, j'avais temporairement laissé tombé pour cause de changement d'ordi, de bossage sur elzedit et compagnie, mais j'viens de finir ce qui manquait : mon navigateur de fichiers est désormais quasi-entièrement fonctionnel : il permet de naviguer dans les dossiers, d'afficher toutes les infos utiles, d'ouvrir les fichiers avec les commandes par défaut, de copier/coller/déplacer les fichiers, de créer de nouveaux répertoire/fichiers vides, et presque toutes les actions minimales habituelles ^^

Cerise sur le gâteaux : c'est, à ma connaissance, actuellement le seul navigateur de fichier graphique qui permette de créer des liens (physiques comme symboliques).

Par contre, quelques inconvénients quand même : impossible pour le moment de renommer un fichier (juste parce que j'ai la flemme ce soir, j'ferai ça demain), et il ne gère pas le glisser-déplacer (ni en interne, ni vers l'extérieur, je n'sais pas trop comment faire, en fait), pas plus qu'il ne permet de définir l'appli par défaut pour un type de fichier donner (j'vais creuser dans les options de gio pour essayer de voir si c'est possible quelque part).

Et puis il y a aussi quelques petits soucis à régler avec le menu contextuel, il est un peu capricieux.

M'enfin, ça fonctionne, quoi big_smile

Hors ligne

#188 Le 16/09/2011, à 01:52

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

nautilus fait les liens symboliques, mais pas physique à ma connaissance (drag-n-drop avec le clic milieu)

Hors ligne

#189 Le 16/09/2011, à 04:20

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tshirtman a écrit :

vim a les modelines pour changer son comportement quand tu ouvre le fichier…

bon c'est pas parfait, mais ça force tout le monde à avoir la même conf sur le même fichier…

+1
(même si pour mon usage personnel, je préfère les désactiver tongue)


ArkSeth a écrit :

[…] pas plus qu'il ne permet de définir l'appli par défaut pour un type de fichier donner (j'vais creuser dans les options de gio pour essayer de voir si c'est possible quelque part).
[…]

Tu veux que je release le code de mon CLFB, qui utilise GIO ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#190 Le 16/09/2011, à 12:06

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

HP a écrit :

Si quelqu'un a une idée pour quel système de fichier non-journalisé utiliser… c'est pour un /tmp sur carte SD de 4Go…

Pas journalisé → ext2.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#191 Le 16/09/2011, à 13:23

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Pas journalisé → ext2.

Exactement, c'est la conclusion à laquelle j'étais finalement arrivé, hier, tard dans la nuit. Il ne semble pas y avoir d'alternative.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#192 Le 16/09/2011, à 13:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

FAT32, FAT16, exFAT, XFAT.. :]

-----> []


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#193 Le 16/09/2011, à 13:40

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et restes y !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#194 Le 16/09/2011, à 14:18

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey les gens, le C a bien été plus ou moins créé pour unix nan ?
Parce que y’a le prof de C de Biaise qui a dit « j’ai toujours des problèmes avec les linuxiens »


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#195 Le 16/09/2011, à 14:26

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Πυλάδης a écrit :
ArkSeth a écrit :

[…] pas plus qu'il ne permet de définir l'appli par défaut pour un type de fichier donner (j'vais creuser dans les options de gio pour essayer de voir si c'est possible quelque part).
[…]

Tu veux que je release le code de mon CLFB, qui utilise GIO ?

Tu fais ç'truc là dans ton CLFB, toi ? Récupérer le logiciel par défaut actuel pour ouvrir le fichier, oui, mais le modifier, j'me rappelle pas qu'on en ait parlé yikes

Enfin, t'façon, ç'pas urgent, je fais autre chose pour le moment (j'suis en train d'essayer de faire un semblant de système de plugins)

helly a écrit :

Hey les gens, le C a bien été plus ou moins créé pour unix nan ?
Parce que y’a le prof de C de Biaise qui a dit « j’ai toujours des problèmes avec les linuxiens »

J'sais pas, mais UNIX ≠ Linux.

Y a des gens qui utilisaient UNIX avant que Torvalds arrive et qui aujourd'hui utilisent Solaris ou un *BSD.

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/09/2011, à 14:28)

Hors ligne

#196 Le 16/09/2011, à 14:29

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je sais, mais le noyau linux est inspiré de unix !
Et puis s’pas la question ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#197 Le 16/09/2011, à 15:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Hey les gens, le C a bien été plus ou moins créé pour unix nan ?

'xactement.

helly a écrit :

Parce que y’a le prof de C de Biaise qui a dit « j’ai toujours des problèmes avec les linuxiens »

-_-' O_o yikes mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#198 Le 16/09/2011, à 15:08

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Héééééé oui…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#199 Le 16/09/2011, à 15:11

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

FAT32, FAT16, exFAT, XFAT.. :]

Avec un support des droits UNIX c'est mieux… sinon, pour troller, y a HFS aussi.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#200 Le 16/09/2011, à 15:11

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouais bon, on est d’accord pour ext2, voilà quoi tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne