Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 16/09/2011, à 16:15

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je crois qu’on peut désactiver la journalisation sur le ext4… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#202 Le 16/09/2011, à 16:49

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tiens, j’vais tester openSolaris smile.
(ou plutôt OpenIndiana : openSolaris sans Oracle)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#203 Le 16/09/2011, à 17:22

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Parce que y’a le prof de C de Biaise qui a dit « j’ai toujours des problèmes avec les linuxiens »

C’est le genre de prof à faire des

int main()

?



Bon sinon ext2 c’est bien gentil mais c’est pas prévu pour du flash et ça peut jouer sur un FS comme tmp où il y a pas mal d’écriture.
Autant choisir un FS avec wear leveling intégré (sauf si le firmware l’intégre déjà au niveau hard, dans ce cas no problem pour ext2).

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/09/2011, à 17:26)

Hors ligne

#204 Le 16/09/2011, à 17:27

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Sinon, je sais que btrfs a une option de montage ssd je me suis pas penché dessus, mais je pense que ça doit offrir des fonctionnalités spéciales pour la mémoire flash…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#205 Le 16/09/2011, à 18:38

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Perso je pense aussi que le prof est incompétent, je ne vois pas en quoi un cours de C pourrait avoir quoi que ce soit de spécifique à l'OS…

Hors ligne

#206 Le 16/09/2011, à 18:42

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

P'tite question pour les pythonneux : existe-t-il une variable genre comme « self », mais qui désigne le module actuel ?

En gros, un truc qui permettrait de filer le module actuel à une fonction d'un autre module, sans que l'autre module en question ait besoin de faire un import en retour vers le module qui l'a appelé.

Ce serait, en l'occurrence, pour mon système de plugins : j'initialise chaque plugin en appelant une méthode spécifique, et j'aimerais lui passer ladite variable en paramètre pour que le plugin puisse accéder aux méthodes/variables du programme appelant.

Je n'peux pas faire l'import retour dans le cas présent, parce que ça voudrait dire foutre des « .py » à la fin du nom des programmes, ç'que j'trouve assez moche.

Hors ligne

#207 Le 16/09/2011, à 18:54

Keldath

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

P'tite question pour les pythonneux : existe-t-il une variable genre comme « self », mais qui désigne le module actuel ?

En gros, un truc qui permettrait de filer le module actuel à une fonction d'un autre module, sans que l'autre module en question ait besoin de faire un import en retour vers le module qui l'a appelé.

Avec ceci :

import sys
current_module = sys.modules[__name__]

Hors ligne

#208 Le 16/09/2011, à 18:55

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tshirtman a écrit :

Perso je pense aussi que le prof est incompétent, je ne vois pas en quoi un cours de C pourrait avoir quoi que ce soit de spécifique à l'OS…

Ça vient en fait de l’IDE exotique et foireux qu’il leur fait utiliser.
Biaise arrive même pas à exécuter un hello world.
T’façon les IDE…
Mais bon, on lui a montré comment faire avec gedit + gcc smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#209 Le 16/09/2011, à 19:04

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Débuter la prog’ avec un IDE O_o"
OMFG !

Bon bah ok, je vois le genre…
J’ai rien contre les IDE, mais vaut mieux les utiliser une fois que tu sais un minimum comment ça fonctionne derrière.

Hors ligne

#210 Le 16/09/2011, à 19:33

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bien d’accord avec toi smile.
Mais sous w$, on peut faire de la prog sans IDE ? (no troll inside)

Dernière modification par helly (Le 16/09/2011, à 19:33)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#211 Le 16/09/2011, à 19:48

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

une fois yavait un étudiant autrichien chez nous, il a dit chez eux ils utilisaient Visual Studio, alors que nous on utilisait Emacs. Et il adorait ce soft. L'année suivante on a dû installer Visual Studio Express à la rentrée (pourquoi jsais pas vu que jm'en suis pas servi) mais deux fois j'ai pas réussi à l'installer. L'installation plantait, avec l'erreur "ce programme a eu un problème" classique. Deuxième essai, pareil. Au final c'était les fichiers d'installation téléchargés pendant l'install (c'est un net-installateur) qui étaient corrompus. Mais j'ai mis du temps à trouver -_-' en plus ils étaient dans un endroit pas facile à trouver non plus.

Dernière modification par kamui57 (Le 16/09/2011, à 19:48)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#212 Le 16/09/2011, à 19:48

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@helly : Oui, avec bloc‑note tongue

Bon plus sérieusement, il me semble qu’il y a des éditeurs pas trop mauvais (d’ailleurs Vim existe sous Windows).
Après, bon pour compiler faut supporter le shell moisi de Windows mais oui ça se fait.

En 2nde année d’IUT, on devait faire le Java sous Windows car l’admin avait pas été foutu de foutre Java sur les Debian (bon, c’était un incompétent notoire de toute façon (cela dit, le pire c’était le « prof » de Java qui découvrait le langage en même temps que nous… (bon en même temps j’étais dans un IUT de bio, pas d’info (mais j’avais un prof génial en C, c’est lui qui m’a donné goût de l’info alors qu’à cette époque je connaissais que dalle et je navigais sur internet avec le « navigateur » Orange :])))). Comme Eclipse m’a gavé au bout du second TP, je suis passé en mode « Notepad++/javac » (puis 2 TP plus tard ça m’a aussi saoulé alors après je venais en cours avec mon portable et je codais dessus).

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/09/2011, à 19:51)

Hors ligne

#213 Le 16/09/2011, à 19:50

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

d’ailleurs Vim existe sous Windows

Emacs aussi ! big_smile tongue smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#214 Le 16/09/2011, à 19:51

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Le contraire m’aurait étonné big_smile

Hors ligne

#215 Le 16/09/2011, à 20:01

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

HP a écrit :
grim7reaper a écrit :

d’ailleurs Vim existe sous Windows

Emacs aussi ! big_smile tongue smile

Un OS dans un OS ?
(j’ai le droit, c’est vendredi)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#216 Le 16/09/2011, à 20:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Emacs n’est pas un OS.
Un OS doit avoir un noyau, un noyau doit pouvoir dialoguer directement avec le hard. Emacs ne peut pas dialoguer avec le hard, Emacs n’a donc pas de noyau il ne peut donc pas être un OS.

*BOOM* headshot.

troll suivant ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/09/2011, à 20:06)

Hors ligne

#217 Le 16/09/2011, à 20:10

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Keldath a écrit :

Avec ceci :

import sys
current_module = sys.modules[__name__]

Chuper, merci big_smile

HP a écrit :

Emacs aussi ! big_smile tongue smile

Emacs est un système d'exploitation complet, il n'existe que sous lui-même, voyons tongue

Edit : bon, elle était tellement facile que le temps que j'essaye le code de Keldath sur l'autre ordi, elle était déjà démontée. Si on peut plus rigoler tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/09/2011, à 20:10)

Hors ligne

#218 Le 16/09/2011, à 20:50

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Emacs n’est pas un OS.
Un OS doit avoir un noyau, un noyau doit pouvoir dialoguer directement avec le hard. Emacs ne peut pas dialoguer avec le hard, Emacs n’a donc pas de noyau il ne peut donc pas être un OS.

Une espèce de DE alors ? Émulateur de terminal, visionneur d'archives et d'images, explorateur de fichiers, client mail, client FTP… et je dois en oublier !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#219 Le 16/09/2011, à 20:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

HP a écrit :

Une espèce de DE alors ?

Ouais ça colle déjà plus smile
Quoique DE ça sous-entends une gestion du bureau (entre autres), ce qu’Emacs ne fait pas il me semble.
Donc on pourrait dire qu’Emacs est une suite logicielle très bien fournie à lui seul. Jpense que c’est une bonne définition.

Hors ligne

#220 Le 16/09/2011, à 21:24

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

HP a écrit :
grim7reaper a écrit :

Emacs n’est pas un OS.
Un OS doit avoir un noyau, un noyau doit pouvoir dialoguer directement avec le hard. Emacs ne peut pas dialoguer avec le hard, Emacs n’a donc pas de noyau il ne peut donc pas être un OS.

Une espèce de DE alors ? Émulateur de terminal, visionneur d'archives et d'images, explorateur de fichiers, client mail, client FTP… et je dois en oublier !

je connais un mec qui a codé un mod lecteur multimédia pour emacs… accepté upstream :]

Hors ligne

#221 Le 16/09/2011, à 21:26

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Quoique DE ça sous-entends une gestion du bureau (entre autres), […]

Tout dépend de ce à quoi l'on pense lorsque le terme « Bureau » est évoqué… c'est sûr que si l'on imagine cette grande surface, décorée d'un wallpaper de plus ou moins bon goût (ou de couleur uniforme), constellée d'icônes ; par exemple : http://www.overclock.net/attachments/op … esktop.jpg tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#222 Le 16/09/2011, à 21:28

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Putain mes yeux ><.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#223 Le 16/09/2011, à 21:40

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [6] */

« Quand je serai grand, je serai dictateur sanguinaire et je me baignerai dans du sang humain frais tous les matins neutral »

(voilà ce que ça m'inspire)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#224 Le 16/09/2011, à 21:49

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Le Rouge a écrit :

« Quand je serai grand, je serai dictateur sanguinaire et je me baignerai dans du sang humain frais tous les matins neutral »

(voilà ce que ça m'inspire)

Il utilise pidgin et pas WLM !

quoi c'est pas ça qu'il fallait voir ? cool
euh... smileys ?
capturedcran-16092011-234428.php
ah maintenant c'est bon. roll


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#225 Le 16/09/2011, à 22:11

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui : c’est quoi cet hébergeur d’image que t’utilises ? mad
T’peux pas utiliser toile-libre ? :mad:⁴²


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne