Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 19:36

ChiLdaN

Probleme BOOT usb DD Externe

Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un DD Externe ou un pote a installer Linux Kaella KDE mais j'arrive pas à Booter sous linux alors que j'ai mis en démarrage, 1ere Amovible et j'ai désactivez tous les autres boot pour etre sur que ca prenne mais il me met : " disk boot failure, ... "

Qqun saurait-il m'aider ?

N.B : Pas de réponses du genre : " Pourquoi veux-tu aller sous linux, c'est de la !*#!@*! ", j'en passe et des plus débiles !


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 11:43

ZiOns

Re : Probleme BOOT usb DD Externe

Salut

Pas de réponses du genre : " Pourquoi veux-tu aller sous linux, c'est de la !*#!@*! "

Tu sais je crois qu'il n'y a vraiment pas de risque de recevoir ce genre de réponse sur ce forum, tu aurais parlé de Windows peut-être, mais là ... wink

Bon je ne connais pas Kaella, mais es-tu sûr que le gestionnaire de boot (grub ou lilo) est installé sur ton disque externe ? Pour dapper par exemple, grub s'installe automatiquement dans la mbr du disque principal quelque soit la partition où est installé Dapper. Donc essaie de booter sur ton disque interne.

Autre suggestion : tu es sûr que le terme 'Amovible' inclu les disque durs externes ? J'aurais pensé que ça ne consernait que les cd, disquette, carte flash ... Mais je peux me tromper roll

Hors ligne