Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 18:37

kjbstar

[R.A.S finalement] [DD Externe] Formatage inconnu

Hello les gens smile

J'ai recu aujourd'hui un disque dur externe de 400Gb de marque Freecom (visible ici).

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'au branchement, non seulement le bestiau se monte tout seul comme un grand, mais en plus je peux déjà m'en servir ! Je pensais que j'aurais du le formater au format linux avant... Je vérifie, niveau droits il est à mon user et n'est lisible et écrivable que par lui. Je crée un dossier, niveau droits c'est impec encore.

Pourtant, lorsque je regarde dans le gestionnaire de disques, Dapper me marque "Inconnu" pour le système de fichiers.

D'après vous, puis-je donc me passer sans risque de formatage, ou bien je devrais quand même en faire un ?

Merci !

kjb

Dernière modification par kjbstar (Le 18/09/2006, à 18:46)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 18:40

bergi

Re : [R.A.S finalement] [DD Externe] Formatage inconnu

Perso par mesure de securite et pour connaitre/choisir le systeme de fichier je formaterais.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 18:45

kjbstar

Re : [R.A.S finalement] [DD Externe] Formatage inconnu

Yep effectivement, je venais dire que j'allais le faire: impossible de changer les droits sur le disque, ca appartient à l'user et rien d'autre... Dommage, je trouvais ca trop beau ^^

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne