Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 02:32

lemste

Résolu : Erreur à l'installation d'une carte NVIDIA GeForce 6200

Bonjour à tous,

j'essaie d'installer les drivers de la carte NVIDIA GeForce 6200 sur un système AMD. J'ai le kernel 2.6.15-27-k7 et j'ai installé les paquets nvidia-glx ainsi que nvidia-kernel-common via Synaptic. J'ai même téléchargé les dernières mises à jous proposées par le Gestionnaire de mises à jour qui concernent autant le kernel que les drivers restricted (voir la carte graphique).

Mon problème, c'est lorsque je fais la commande sudo nvidia-glx-config enable et que je redémarre ma session X. J'ai l'erreur suivante : no screen found on bus PCI1:0:0. Je ne comprends pas pourquoi il me parle du bus PCI, ma carte est une carte AGP!

À titre d'information, j'ai un écran LG L1751S... si jamais ça peut aider qqn!

Aussi, j'ai consulté le lien suivant sans que ça puisse m'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#j_ai_mis_a_jour_mon_kernel_et_le_serveur_x_plante

lemste

Dernière modification par lemste (Le 19/09/2006, à 03:43)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 03:20

lemste

Re : Résolu : Erreur à l'installation d'une carte NVIDIA GeForce 6200

Petite mise à jour : j'ai réussi à faire fonctionner le driver de ma nvidia. La commande qu'il fallait faire est la suivante :

sudo modprobe nvidia.

Il fallait que je fasse cette commande après avoir installé les drivers via synaptic (ou apt-get), mais avant de faire sudo nvidia-glx-config enable.

Merci aux autres forums de la catégorie Serveurs graphiques et cartes vidéos, c'est cia l'un d'eux que j'ai trouvé ma réponse. Désolé de ne pouvoir retrouver le forum sur lequel j'ai trouvé l'info, svp m'écrire pour me le spécifier. hmm

En passant, il me reste un pb après avoir réussi l'installation de ma nvidia,  c'est que mon image est légèrement décalée vers la gauche. Qqn a-t-il déjà vécu le pb?

lemste

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 03:38

lemste

Re : Résolu : Erreur à l'installation d'une carte NVIDIA GeForce 6200

Autre mise à jour...

pour mon pb d'image décalée, j'ai réussi à régler mon pb avec une solution très bête et pas vraiment relié ni à Ubuntu ni aux drivers nvidia.

Ma solution, c'est que j'ai sur mon écran un bouton Autoset qui détecte voir si mon image est ajusté correctement à mon écran. Je l'ai utilisé et tout est ok.

Je sais, c'est null, mais bref, mon pb est résolu.

lemste

Hors ligne