Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 14:15

p-s

Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Bonjour,

Je fais de la moto depuis bientôt 6 ans. Flippant grave en voiture, je roule toute l'année sur ma freewind.
Je me considère donc comme un vrai de vrai motard, et je défends vivement ce mode de locomotion.

Mais aujourd'hui j'ai honte d'être motard. Je viens de voir au M6 express qu'un abruti sur une grosse cylindrée, roulant vite, trop vite dans un village a fauché un petit 50 cm3 avec deux jeunes filles dessus. L'abruti s'en sort avec 3 fois rien, quelques fracture je crois, mais l'une des filles a eu une jambe sectionnée sur le coup et la deuxième risque  d'être aussi amputée.

L'abruti est surnommé la baron rouge sur Toulouse (plus sûr de la ville). Il a été flashé à plus de 200Km/h dans un tunnel. Il a déjà fait de la prison pour ça. Mais il n'a rien compris l'abruti. Là, il risque 7 ans de prison, mais je trouve que c'est encore léger. Mérite perpette!!!! La pauvre fille faudra qu'elle la vive toute sa vie son infirmité.
Bien sûr l'abruti roulait sans permis ni assurance.

Je vais faire un courrier à la FFMC maintenant. J'espère qu'il y aura un mouvement de la communauté motard et qu'elle fera un geste envers ces pauvres filles et contre l'abruti. Le monde motard ne peut pas accepter et laisser sous silence cette attitude qui malheureusement n'est pas si isolée.


Au passage je remercie les automobilistes qui globalement ont un super comportement vis-à-vis des motards qui ne le méritent pas toujours.
Et une mention spéciale pour les automobilistes qui sert tellement à droite qu'ils se mettent limite dans le décor. Le pire est que malgré ce geste parfois on ne peut quand même pas doubler. Là je culpabilise à mort, mais seuls les fous peuvent doubler n'importe où en moto (comme dans un virage à droite, ou en haut d'une butte).


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 08/06/2005, à 14:20

playmobitch

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

p-s a écrit :

Au passage je remercie les automobilistes qui globalement ont un super comportement vis-à-vis des motards qui ne le méritent pas toujours.
Et une mention spéciale pour les automobilistes qui sert tellement à droite qu'ils se mettent limite dans le décor. Le pire est que malgré ce geste parfois on ne peut quand même pas doubler. Là je culpabilise à mort, mais seuls les fous peuvent doubler n'importe où en moto (comme dans un virage à droite, ou en haut d'une butte).

c'est tout moi ca....
en fait je sert a droite, pour avoir le plaisir de vous voir lever la jambe..c'est con mais ca me fait sourire a chaque fois...

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 14:37

coffee

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

moi une fois j'ai tellement sérré à droite que ça a pas plus à un motard qui voulait me doubler par la droite... celui de gauche m'a remercié, celui de droit m'a tapé la voiture... depuis je pense à m'acheter un hummer avec des armes anti motard dedans.

Bon sinon pour les motards, je respecte qu'un type de motard: celui dont on entend pas parler, celui qu'on n'entend pas, des qu'on entend parler un motard, c'est "j'ai le droit et le devoir de doubler", "j'ai le droit de rouler vite", "les limitations de vitesse, c'est pas pour moi", "Rouler sur un trottoir? Oui c'est authoriser, quand il y a trop de voitures sur la route", "quand j'arrive à un feu rouge, j'ai le droit de bloquer la voiture devant le feu, au point de l'engueuler parcequ'il est trop avancé et qu'en me mettant devant lui, je ne vois plus le feu... quoi le passage pieton?"

Enfin bon... ya des cons partout mais chez lez motards, ils ont une trop grande gueule.

J'aimerai être flic par moment sur la route.

PS: C'est à toulon: http://francesoir.quotidiano.net/nouvelles.francesoir.fr/ids/html/2005-06-08T073743Z_01_DEM827422_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-ACCIDENT-RECIDIVISTE-20050608.html


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 14:39

p-s

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Ben merci playmobitch,

Mais ne va pas avoir un accident pour autant. Aucun motard ne le mérite.

Perso je préfère saluer de la main avec le V. Pas toujours possible car trop casse gueule, mais je trouve que c'est plus respectueux que la jambe.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#5 Le 08/06/2005, à 14:49

Reef

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Pour le problème de la sanction que tu soulèves c'est pareil pour les voitures.
En france vaut mieux tuer quelqu'un avec son véhicule qu'avec autre chose, les peines sont beaucoup plus légères...
Cette situation est pour le moins hallucinante et même choquante pour les familles, imaginez que la personne qui a tuée votre enfant sera peu sanctionnée parce que justement elle l'a tuée avec son véhicule neutral
Il serait peut être temps de considérer que les véhicules selon l'emploi qui en est fait sont des armes.

Pour vous rassurer je ne suis en aucun cas un extrémiste anti véhicules, et j'ai quelques centaines de milliers de kilomètres à mon actif.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2005, à 14:55

laurent

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

playmobitch a écrit :
p-s a écrit :

Au passage je remercie les automobilistes qui globalement ont un super comportement vis-à-vis des motards qui ne le méritent pas toujours.
Et une mention spéciale pour les automobilistes qui sert tellement à droite qu'ils se mettent limite dans le décor. Le pire est que malgré ce geste parfois on ne peut quand même pas doubler. Là je culpabilise à mort, mais seuls les fous peuvent doubler n'importe où en moto (comme dans un virage à droite, ou en haut d'une butte).

c'est tout moi ca....
en fait je sert a droite, pour avoir le plaisir de vous voir lever la jambe..c'est con mais ca me fait sourire a chaque fois...

+1.... Et puis aussi parce que je me dis que ça me ferait chier grave d'être derrière une grosse bouse en train de monter péniblement vers le 100 alors que je le fais en moto en 5 secondes...

Mais cette histoire me dégoute au plus haut point... Enfin soit.

Une autre réflexion là-dessus (et qui est bien plus égocentrique, je vous le concède) est que après ça, ce sont les usagers "normaux" de la route qui vont payer en se faisant flasher 10 km/h au dessus des limitations...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 08/06/2005, à 15:02

p-s

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

coffee a écrit :

moi une fois j'ai tellement sérré à droite que ça a pas plus à un motard qui voulait me doubler par la droite... celui de gauche m'a remercié, celui de droit m'a tapé la voiture... depuis je pense à m'acheter un hummer avec des armes anti motard dedans.

Comme je te comprends coffee. Il y en a plus d'un qui m'ont énervé par leur comportement de "roi de la route, j'emmerde tout le monde, pis si j'ai un accident parce que j'ai rien dans le crane c'est quand même de votre faute".
C'est justement ce comportement là que les motards eux-même doivent critiquer. Automobilistes, n'ayez pas de pitié pour ces abrutis.
Ce que je trouve dingue avec ces abrutis là, c'est qu'ils arrivent à flipper l'automobiliste par leur comportement d'irresponsable en abusant de la conscience des gens. Ces derniers sont mis en danger par les manoeuvres qu'ils font pour éviter les bargeots ou leur laisser le passage. C'est quand même un comble non?
Alors que ce devrait être les bargeots qui devraient avoir peur pour leur intégrité physique. Pas besoin d'un hummer pour ça. Une simple 106 suffit à faire voler la plus grosse des motos. Bon, ce n'est pas le geste à faire, mais des fois il y en a qui le mériterait comme ce "baron rouge". J'espère qu'il va se les bouffer ses 7 ans et sans remise de peine.


coffee a écrit :

J'aimerai être flic par moment sur la route.

Un motard de la police wink


Merci pour le PS.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#8 Le 08/06/2005, à 16:16

orgoz

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

j'suis comme certains : un gars qui reste gentiment derrière moi, ou un gars que je voit arriver a l'avance mais a une vitesse raisonnable, je me pousse pour le laisser passer... c'est vrai que ca fait plaisir quand ils disent merci wink d'ailleurs c'est pareil pour les pietons, ca coute quoi de s'arreter a un passage piéton ?

L'autre jour y'a une voiture qui me double sur l'autoroute, jusque la rien de spécial, a part qu'il roulait a 140 au lieu de 130...mouais...mais ma surprise a été plus grande quand j'ai vu un motard qui nous a doublé en une fraction de seconde neutral il a du passer a 170-180 si ce n'est plus, entre les deux voitures, le taré...

je trouve ca très appréciable qu'un motard réagisse a ce genre "d'accidents" et qu'en plus ils disent que globalement les automobilistes ont "globalement un super comportement vis-à-vis des motards"


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#9 Le 08/06/2005, à 18:53

Crétin

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Moi ce que j'aime chez les motards, c'est quand il lève la papatte pour dire qu'ils sont contents.
Ce que j'aime pas chez les motards, c'est ce con (y'en a qu'un) qui considère mon avenue comme une piste d'envol.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2005, à 19:48

Papy

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

joli penser, mais partager par si peux de personne je crainds sad

Y a des con partout... celui la j aimerais le choper et lui  faire pareil hmm

Hors ligne

#11 Le 09/06/2005, à 11:39

goic

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Moi aussi ca me degoute des comportements pareils...

Je suis également motard et le problème de la moto, c'est qu'on ne se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle on roule roll

Ben oui, des fois je suis à 90km/h en ville, et je regarde mon compteur et je freine parce que c'est pas bien, je le sais...

J'aime la vitesse, alors pour me defouler de temps en temps, je me tappe une bourre, sur une route de campagne que je connais bien, ou il n'y a personne. Sinon ben je vais faire de la piste, et la c'est gaz a fond, car je ne risque rien (ou pas grand chose) et surtout, je ne mets la vie de personne en danger...

Il faudrait develloper un peu plus les circuits, ca defoulerai peut etre un peu les félés, mais bon, y'a toujours des cretins pour faire passer les motards pour des dingues...

Enfin, j'espere qui'l va prendre chère ce trou du c**

Dernière modification par goic (Le 09/06/2005, à 11:53)


Kékou

Hors ligne

#12 Le 09/06/2005, à 11:45

laurent

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

goic a écrit :

Moi aussi ca me degoute des comportements pareils...

Je suis également motard et le problème de la moto, c'est qu'on ne se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle on roule roll

Ben oui, des fois je suis à 90km/h en ville, et je regarde mon compteur et je freine parce que c'est pas bien, je le sais...

J'aime la vitesse, alors pour me defouler de temps en temps, je me tappe une bourre, sur une route de campagne que =je connais bien, ou il n'y a personne, mais vous allez me dire "si y'a une b

Tu sais, perso, je crois que tout le monde aime un tant soit peu la vitesse. Moi le premier il fut un temps ou je roulais comme un cinglé avec ma 106 (on ne dirait jamais assez le potentiel de cette voiture), et avec toute voiture qui passait entre mes mains.

La vitesse, c'est grisant, c'est évident. Que ce soit en voiture ou en moto (bien que plus en moto, je l'admet) Seulement, voilà, je muris, (je pense) et je me dis que même si je trouve les limitations mal foutues (rouler disons avec une porsche à du 50 à l'heure n'a aucun sens, vu qu'on s'arrete, tourne ou fais ce qu'on veut sans prob à cette vitesse, sans parler de l'âge et des réflexes). Mais si tout le monde se met à rouler comme des tarés, c'est invivable.

=> je respecte de plus en plus les vitesses... enfin disons que je m'en rapproche beaucoup plus qu'avant. Mais surtout en ville. Je trouve ça criminel de la part du gars dans mon village qui fait des tours à 130 avec sa cross parce que ça le fait marrer. Si je n'avais pas la conscience que j'ai, il y a longtemps qu'une buche aurait sorti de nulle part quand il passe devant ma maison...

Tout ça pour dire qu'en fait, il faudrait des circuits accessibles à tous à peu de frais pour se défouler un coup, je pense...

Dernière modification par laurent (Le 09/06/2005, à 11:46)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 09/06/2005, à 12:02

goic

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

laurent a écrit :

Tout ça pour dire qu'en fait, il faudrait des circuits accessibles à tous à peu de frais pour se défouler un coup, je pense...

Ben oui, ca serait peut etre la solution, mais c'est rare...

Moi, j'en connais qu'un, il se trouve à Lezennes, a coté de Lille, et c'etait 160F (y'a 4 ans je crois) pour l'année, c'est rien!!!

Et c'est l'eclate totale!!! big_smile

Ou sinon, des fois y'a des journées organisées par des motocistes sur de bon circuit, je l'ai fait une fois et ca m'avait couté 50€ la journée, pas grand chose non plus...

Enfin voila, faut connaitre un peu...

Au moins les tarés se plantent sur circuit et ne font que casser leurs motos (si si j'en ai vu plein se planter pour taxer tout le monde au freinage après le drapeau à damier lol)


Kékou

Hors ligne

#14 Le 09/06/2005, à 16:59

coffee

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

même en mettant des circuits, les gens qui aiment la vitesse continueront de rouler vite ailleurs car meme à peu de frais c'est moins cher sur route....

Un autre point aussi à soulever, les coureur automobile (et je pense de moto aussi) sont pour les limitations de vitesse...

Une dernière chose, les limitations de vitesse s'appliquent à tout le monde et ont été calculé suivant des normes de sécurité (on a pas fait des tests, c'est des choses normés sur le danger pour soit et pour autrui afin d'éviter les accidents et la mort d'autrui)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 09/06/2005, à 17:27

Crétin

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

C'est particulièrement vrai pour les autoroutes dont les courbes ont été étudiées de sorte qu'un automobiliste ne puisse pas être pris en défaut en roulant à 130 km.h-1.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#16 Le 09/06/2005, à 19:03

jib

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

p-s a écrit :

Ben merci playmobitch,

Mais ne va pas avoir un accident pour autant. Aucun motard ne le mérite.

Perso je préfère saluer de la main avec le V. Pas toujours possible car trop casse gueule, mais je trouve que c'est plus respectueux que la jambe.

Et en inclinant la tête avec un sourire, tout simplement?

Je pense que c'est à chacun de trouver comment se contrôler sur la route. Il n'y a pas de solutions universelle. Certains préféreront se défouler sur un circuit dédié. Mais d'autre s'en foutent royalement et la coercition est donc indispensable. Je suis du même avis que ps, qu'il prenne six ans, ce n'est pas abuser. Et s'il proteste on lui propose de lui couper les jambes pour qu'il comprenne ce qu'il fait subir à la pauvre fille dans la limite de vitesse et qui ne demandait rien à personne.

Dernière modification par jib (Le 09/06/2005, à 19:04)

#17 Le 23/02/2006, à 15:25

doggy

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Ben moi je suis motard et cycliste aussi, et les automobilistes qui serent à droite ça me fait chier quand je suis en vélo (il m'a déjà fallu rouler dans l'herbe ou sur un trottoir pour éviter de me faire applatir) et je trouve que ça ne sert a rien quand je suis à moto, je dirais même plus: cet excés de zèle m'énerve beaucoup, je ne demande pas du faillotage ou de la lèche, seulement que chacun ouvre les yeux ça sera suffisant, quand à savoir quel signe il faut faire....

bonne route à tous

big_smile


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#18 Le 23/02/2006, à 15:48

Uld

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

p-s a écrit :

Ben merci playmobitch,

Mais ne va pas avoir un accident pour autant. Aucun motard ne le mérite.

Perso je préfère saluer de la main avec le V. Pas toujours possible car trop casse gueule, mais je trouve que c'est plus respectueux que la jambe.

Clair que le pied c'est pas cool.

Me rapelle un jour, sur l'autoroute, j'étais à 120 en train de doubler un camion et un motard arrive derrière moi assez vite. Je sens qu'il va passer entre moi et le camion à facile 160 du coup je serres le plus possible contre la barrière central.
Le motard se faufile et tend la jambe, sympa.... et là ma copine qui me dit:
"T'a vu ce conn***, tu t'écartes et lui il cherches à shooter dans ta bagnole" roll lol:lol:

Va pt'etre falloir que je lui expliques un jour...


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#19 Le 23/02/2006, à 15:52

dawar

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

En vélo il faut rouler au milieu de la voie de droite, sinon c'est très dangeureux. On se fait froler par les bagnoles, on risque une porte dans la gueule, non merci. En vélo, je roule au milieu, je paye autant d'impots pour les infrastructures routières que les automobilistes (et non, les taxes sur l'essence ne payent pas les routes)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#20 Le 23/02/2006, à 15:58

Bobbybionic

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Uld a écrit :

Va pt'etre falloir que je lui expliques un jour...

lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#21 Le 23/02/2006, à 17:02

plagiats

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Petit message aux motards (hors sujet) :

SVP ne doublez pas par la droite, c'est mal, c'est dangereux, et en plus il y en a qui trouve le moyen de gueuler parce qu'on serre à droit dès qu'on vous voit dans le retro (j'ai failli me bouffer un scooter ce matin mad).

Edit pour dawar : Le vélo, c'est bien. Se mettre au milieu, parfois, je comprend. Mais quand vous êtes plusieurs mettez vous en file indienne, et quand il y a une piste cyclable il faut l'utiliser!

Se mettre au milieu lorsqu'on a largement la place d'être à droite ne peut qu'ennerver l'automobiliste, qui va sans doute tenter quelque chose de dangereux. Oui c'est mal, mais une fois qu'il y a des morts on va pas chercher à dire "il avait qu'à rester derrière". A 20 km/h. C'est pas réaliste.

Dernière modification par plagiats (Le 23/02/2006, à 17:12)

Hors ligne

#22 Le 23/02/2006, à 18:03

p-s

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Hello,

Jib,
A l'époque je ne t'ai pas répondu car le post était en fin de vie, mais vu qu'il redémarre ... En inclinant la tête avec le sourire, je le fait, mais pas à plus de 10km.h-1, après c'est vraiment trop casse gueule.

plagiats,
Je partage amplement ton avis, je me joints donc à ton hors sujet. Effectivement les motards, ne doublez pas par la droite, n'arrivez pas comme des boulets sur les gens histoire de leur faire comprendre qu'il vaudrait mieux qu'ils serrent à droite (ce que ça peut m'énerver ça), respecter les distances de sécurité (on la connaît la ruse de coller la voiture de devant pour ne pas rater la fenêtre de 3 secondes qui va permettre de doubler) et ne TERRORISER PLUS les gens.


Sinon pour l'histoire du baron rouge, j'avais pris contact avec motomag (qui est la main lettrée de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère, pour ceux qui ne connaissent pas)) à l'époque sur le sujet. Je leur avait fait remarquer que ce n'était pas normal ce comportement, qu'il était loin d'être un cas isolé, que le monde de la moto devait réagir et critiquer ce comportement déviant.
-Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que des motards qui critiquent des motards, cela reste plus constructif et en tout cas doit avoir plus de poids.-
Je leur est aussi fait remarquer qu'ils était fort pour baver sur les radars, le droit à rouler dans la piste cyclable, etc... mais que pour critiquer les motards, il n'y avait personne. Je leur ai dit que c'était d'ailleurs pour ça que je n'achetais plus leur magazine.
A tout ça il ont répondu.
Critiquer baron rouge et ses acolytes, ce serait leurs faire trop d'honneur. Vu que ce ne sont même pas des motards de par le comportement criminel.
J'en pense qu'ils se trompent, car baron rouge et ses acolytes sont bel et bien des motards, qu'ils conduisent comme des merdes ou pas : c'est bien ça le problème. Je trouve que c'est une belle politique de l'autruche.

Pour ce qui est de critiquer les comportements déviants, ils estiment que ça ne serre à rien car ils seront toujours pris pour des cons par les déviants et qu'il vaut mieux faire de la prévention auprès des jeunes (ce qu'ils font dans leur mag pour les scoot et autres 50 cm3).
Ils m'ont quand même fait remarqué qu'ils avaient publié 6 ou 8 (je ne me souvient plus) planches critiquant cela.
Là aussi c'est du foutage de gueule. Donc si on est adulte, c'est trop tard, si on est un con, on le reste. Et bien bravo! Ensuite le respect des autres usagers de le route on s'en fout. Il me semble que le monde de la moto doit faire un méa culpa à cause des ces abrutis. Car même en étant les derniers des cons, ils sont et restent des motards. Comprends pas que l'on ne puisse pas admettre ça .
En ce qui concerne leur 6 ou 8 misérables dessins, c'est sur une période de plus d'un an. Même pas une planche par magazine. La honte quoi, alors qu'il faudrait 3 planches au moins par numéro!

En conclusion, de mon point de vue de Stéphane à moi qui n'engage que moi, je trouve que le monde de la moto est devenu un vrai beau tas de merde.
Je pense qu'il est grand temps que les motards se regardent bien en face et qu'ils fassent le ménage devant chez eux avant de réclamer des droits et/ou avantages qu'ils ne méritent pas (du moins dans l'état actuel).
Encore une fois, automobilistes n'ayez aucune attention pour les motards. De mon expérience ce sont à 80% des idiots (et là je me retiens) qui méritent de rester derrière votre voiture en respectant les distances de sécurité. Et s'il vous collent de trop, au pire ce seront eux qui auront mal, pas vous...
Je suis hyper déçu par la FFMC et motomag qui malgré leur grande bouche continue à faire le jeux des 80% d'abrutis.

Un motard très en colère contre les autres motards.

Dernière modification par p-s (Le 23/02/2006, à 18:19)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#23 Le 23/02/2006, à 18:13

bakabakabaka

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

dawar a écrit :

En vélo il faut rouler au milieu de la voie de droite, sinon c'est très dangeureux. On se fait froler par les bagnoles, on risque une porte dans la gueule, non merci. En vélo, je roule au milieu, je paye autant d'impots pour les infrastructures routières que les automobilistes (et non, les taxes sur l'essence ne payent pas les routes)

En parlant de ça, j'arrive pas bien à comprendre pourquoi dans les villes les infrastructures sont totalement dédiés à la voiture alors qu'à la sortie des bureaux, le mec sur son vélo est plus rapide que n'importe quel caisse englué dans le trafic.

Pour ce qui est du baron rouge, ma foi. C'est un inconscient irresponsable et dangereux. Maintenant qu'il aille en prison, ça sert à que dalle. On apprend rien en prison. On se déshumanise, point barre. Vaudrait mieux l'envoyer au bagne direct. c'est sain , le travail. Et pis comme ça , on pourra lui faire payer une pension d'invalidité à la pauvre fille.

Hors ligne

#24 Le 23/02/2006, à 20:04

Yanzo

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Ce qui est malheureux c'est qu'il faille augmenter, et pas assez à mon avis,  la répression pour que les chauffards et irresponsables de tous bord acquiessent un peu de sens civique

Hors ligne

#25 Le 23/02/2006, à 20:21

Ago

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Bonjour.

Je suis motard depuis 3ans, mais en cross. C'est à dire que j'ai une moto non immatriculée, et que je roule sur des circuits fermés.

Mon père est motard depuis qu'il a 16ans (âge minimal à l'époque), et il va au taff tous les jours en BMW (moto pépére, à l'opposée des voitures BMW, pour ceux qui connaissent pas), à Paris.

J'ai eu mon permis voiture aujourd'hui, j'attends d'avoir 21 ans (dans quelques mois) pour passer le permis moto sans les restrictions jeune conducteur (si je le passe maintenant, je les aurai pendant deux ans :s).

Alors, mon avis: chez les motards, il y a beaucoup de cons. Chez les caisseux aussi.

Historiquement, ces deux groupes se font la guère. C'est absoluement débile. Je vais paraître fleur bleue, mais je pense que nous devons apprendre à vivre ensemble. Une grande majorité de motards ont aussi une voiture.

Une moto va plus vite qu'une voiture, c'est normal: le rapport poids/puissance est bien plus important sur une moto moyenne gamme que sur une voiture moyenne gamme. Je ne parle pas de vitesse de pointe, mais d'accéleration.
C'est pour celà qu'il est plus dur de se rendre compte de la vitesse effecive, car on a un sentiment de sécurité bien plus important sur une moto qu'une voiture: on fait corps avec son véhicule, ce qui permet de bien le sentir, le freinage est bien plus court et efficace.

Je suis persuadé qu'il ne faut pas rouler au-dessus des limitations de vitesse, quelque soit le véhicule, en ville: trop de risques de piétons qui déboulent, de portières qui s'ouvrent, de mecs qui font des marches arrière...

Si les motards se mettent devant les voitures aux feux rouges, ce n'est pas pour aller plus vite. C'est tout simplement parcequ'il est dangereux de se retrouver entre des voitures, surtout que cerains ne se gènent pas pour vous rentrer dans la roue arrière roll
Si ils se retrouvent en partie sur le passage piéton, c'est tout simplement parceque la voiture de devant s'est mise à ras du passage pièton...

Ceci dit, doubler une voiture par la droite en ville est complètement dangereux et inconscient. Par contre, ça ne mange pas de pain de mettre un petit coup de volan à droite quand on s'arrête au stop ou au feu rouge....

Toujours en ville, je serais pour (mais ce n'est pas le cas de mon père par exemple, qui le fait quand même, cherchez l'erreur roll) que l'on autorise les motos dans les voies de Bus: une moto ne gène en rien un bus: au feu rouge elle ne prend pas de place, donc quand l'arrêt est près d'un feu celà n'empêche pas le conducteur de s'arrêter à la station, la moto a une plus grande accélération que le bus, donc elle ne le gène pas, et c'est moins dangereux pour tous (surtout les piétons et les motards) que devoir se faufiller entre les voitures.
Si les motos sont moins bloquées: moins d'embouteillages et de pollution, moins de bruit, plus de gens qui auront des motos. Si un jour la proportion de motos explose, il suffira de les remettre dans les voies normales.

Je risque de me faire des ennemis, mais on fait souvent l'amalgame entre les "vrais" motards, qui ont passé le permis A, et les 50cc sans permis et 125cc permis voiture.
Ces deux dernières catégories de motards n'ont jamais étés formés à la conduite de la moto. Hors, dans une très grande majorité des cas, ce sont eux que je vois faire des conneries en ville (alors que ce sont souvent des caisseux!).


Autre point: le "remontage" de files sur autoroute: je crois vraiment que beaucoup d'automobilistes ont un sentiment de haine envers ces motards qui arrivent à continuer de rouler alors qu'eux peuvent plus bouger dans les bouchons. Donc ils gueulent et bloquent les motards.
Beaucoup de motards jouent aux cons en roulant à 130 entre des voitures à l'arrêt, ou dépassent à 200 deux voitures sur la même ligne. C'est complètement idiot. Ils prennent des risques inconsidérés pour gagner quelques minutes, au mieux. SOuvent, mon père, on remontant les files, se fait même des frayeurs avec des mecs qui manquent de lui rentrer dedans tellement ils vont vite.

Ma solution? J'ai vu un jour dans moto mag une photo prise depuis un pont, avec une vue plongeante sur une autoroute embouteillée. Aussi loin qu'on pouvait voir, il y avait un espace d'au moins 1m50 - 2mètres entre la file de gauche et la file de droite. Le motards remontaient la file à vitesse réduite. C'était dans un pays du nord de l'Europe.

Ça, c'est la solution: une vraie entente entre les deux parties. Si les automobilistes pouvaient faire attention, se pousser un peu, regarder leurs rétros, mettre leurs clignos, et le motards ne pas rouler au-delà de 20Km/h au-dessus de la vitesse des voitures, ce serait parfait...

Peace smile


Cresson: une énorme partie des accidents des motards ne blessent et tuent qu'eux-même, ayant un petit véhicule qui les protège mal. Aussi, ils sont très souvent dus à une infrastructure non adaptés: nids de poules, rails de sécurité qui décapitent le moindre homme à terre en glisse, pieux acérés sur le bord de la route...

Dernière modification par Ago (Le 23/02/2006, à 20:23)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne