Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2006, à 10:21

loiscooper91

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

proprietaire ou pas..les drivr nvidia sous linux fonctionne a merveille

tout est ok chez moi avec ma 7800GS, meme doom3 tourne a fond les caisses.

je trouve que nvidia develloppe terriblement bien pour les linuxiens, ca fait parti de leur point fort .


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#27 Le 20/09/2006, à 10:34

dawar

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

wilco a écrit :

La, franchement, j’avoue que je suis déçu du ton de certains sur ce forum.

Tu as tendu le baton pour te faire battre smile

Bon, ce que je te propose, c'est d'ouvrir une nouvelle enfilade dans la bonne rubrique, en exposant ton problème, ce que tu as testé, etc. Ton message un peu provoc' (tu le dis toi même) sans le début et sans la fin aurait surement abouti sur des tentative de résolution, alors que la c'est parti en troll tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#28 Le 20/09/2006, à 11:23

Pololilo

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

Hello,

Le mieux est d'ouvrir un fil pour chacun de tes problemes...
Ce sera plus simple a s'y retrouver pour toi, les utilisateur qui repondent, et les autre qui recherchent !

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#29 Le 20/09/2006, à 11:25

bapoumba

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#30 Le 20/09/2006, à 14:31

RenZO

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

wilco a écrit :

qu’il espérait autre chose que des réponses majoritairement ironiques et non constructives. Ce n'est pas en restant entre initiés moqueurs que le libre pourra survivre.

Nuance, le libre ne survit pas, il vit smile
Non constructif, mais objectif.

Hors ligne

#31 Le 20/09/2006, à 17:14

wilco

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

bapoumba a écrit :

Dans le post n°4, Stemp t'a proposé une solution ...

Oui, j'ai vu mais ça ne fonctionne pas.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#32 Le 20/09/2006, à 19:40

"-"

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

Wilco > Tu n'utiliserais pas une Hoary par hasard ? Si oui il serait temps d'upgrader... Du chemin a été parcouru depuis cette (excellente) version.

#33 Le 20/09/2006, à 20:12

Brunus

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

C'est pas parcequ'on est Unixien, informaticien, fan de Debian...heu pardon...Ubuntu ;-)...qu'on doit toujours et pour tout se montrer intransigeant (j'ai pas mon dico sous la main...).

Ce que je propose à notre ami c'est de rester en dual boot...

- Avoir son win XP qui va bien.

- Et se la jouer aventurier tout en aidant la communauté : conserver une partition Ubuntu, passer sur Edgy Eft et participer aux test, debuggage etc...

Le premier des boulot d'un libriste...c'est de tester les logiciels et de remonter les bugs !

Ainsi notre ami se fait plaisir en restant un membre actif de la communauté libriste, tout en conservant une station fonctionnel pour ses besoins courants...en attendant et dans l'espoir qu'une des versions de Ubuntu qu'il test gère enfin tout son matos correctement. Et en plus...il sera fier d'avoir participé à débugage de cette version.

Ita missa est.

Hors ligne

#34 Le 30/09/2006, à 11:04

wilco

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

Brunus a écrit :

C'est pas parcequ'on est Unixien, informaticien, fan de Debian...heu pardon...Ubuntu ;-)...qu'on doit toujours et pour tout se montrer intransigeant (j'ai pas mon dico sous la main...).

Ce que je propose à notre ami c'est de rester en dual boot...

- Avoir son win XP qui va bien.

- Et se la jouer aventurier tout en aidant la communauté : conserver une partition Ubuntu, passer sur Edgy Eft et participer aux test, debuggage etc...

Le premier des boulot d'un libriste...c'est de tester les logiciels et de remonter les bugs !

Ainsi notre ami se fait plaisir en restant un membre actif de la communauté libriste, tout en conservant une station fonctionnel pour ses besoins courants...en attendant et dans l'espoir qu'une des versions de Ubuntu qu'il test gère enfin tout son matos correctement. Et en plus...il sera fier d'avoir participé à débugage de cette version.

Ita missa est.

Ce fut ma décision. Sachant qu'ayant réglé le problème de connexion X (passage mode console puis startx) tout fonctionne à merveille. Je garde XP en dual boot (pour quelques programmes non Linux et mon scanner). A terme je vais revendre ma Canon MP360 et acheter une multi fonction compatible (si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur. Hp je crois est dans les meilleurs).
Ma famille a été "éduqué" et commence à s'y faire (tant pis pour certains jeux des enfants wink )
Je signale aussi que j'ai installé mon appareil photo numérique Canon Ixus 400 sans problème.
Merci à tous


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#35 Le 30/09/2006, à 11:21

Claudia JSF

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

Content de voir que tu as persévéré et que tu es en dual boot.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#36 Le 30/09/2006, à 12:50

kvb

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

en ce qui concerne le matériel ce n'est pas question de moyens financier mais bel et bien question volonté.
Bon maintenant chaque nouveau achat il faut bien faire attention avant que cela fonctionne. Les sites repertoriant le matériel sous linux sont assez bien fait et décrit bien les différents degrés de complexité.

Ensuite que faire avec le matos que l'on a déjà !
et bien ebay ! (ou autres choses)
j'ai déjà vendu la carte wifi de mon portable car elle n'etait pas compatible
et j'ai en acheté une autre.
Le cout = juste les frais de port une fois celui de l'objet acheté, et quelques centimes pour ebay
Je suis sur que tu pourrais vendre ta multifonction pour grosso-modo le meme prix qu'une autre d'occasion mais compatibles linux.
En plus lorsque tu marques dans ton annonces que tu vends ton imprimante à contre coeur car elle n'est pas compatible, et bien les windowsiens ont l'impression de faire une bonne affaire. Dans mon exemple de carte wifi j'avais vendu la dell 1350 pour 45 euros + frais de port et acheté l'intel 2200 pour 25 euros !

Bon courage

Hors ligne

#37 Le 30/09/2006, à 22:46

VideoAdaptor

Re : Pourquoi je vais abandonner Ubuntu [résolu] (je reste Ubuntu)

c'est quoi un "informaticien" sur Unix ???cool

cat

big_smile:(:lol:
<Nobody wants to say how this works. Maybe nobody knows...>

Hors ligne