Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2011, à 16:21

01101011

Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Je vous sollicite, ô membre du forum Ubuntu-fr.

Il existe un projet de STR (jeu de stratégie en temps réel) développé par louiz' (ouais j'l'ai dis!) en Lua. Baptisé Batajelo (champs de bataille en espéranto, à prononcer batayelo) et qui se veut être très proche de Starcraft / Starcraft II (dans son gameplay) dans une époque fictive et une ambiance encore à déterminer, la communauté et à fortiori les donateurs pourront influencer ces choix.

En parlant de donateur, c'est pour cela que je vous écrit smile.

Louiz' n'a pas le temps de faire ce jeu, il bosse (comme beaucoup). Après une discussion, si on peut obtenir 700€ de don et avoir la participation de graphiste(s) et éventuellement de d'autre devs (pour une IA notamment), il est prêt à finir de coder une grosse partie de ce jeu en un mois.

La licence serait celle de zlib, proche de la licence BSD.

L'objectif serait donc d'avoir un STR libre, compatible GNU/Linux, jouable en ligne et peut-être en solo et avec des scénario si on trouve des gens pour faire une IA pas trop conne (pas comme celle de Starcraft premier du nom /ð\!).

La musique proviendrait en partie de Jamendo, on cherche aussi des bruiteurs.

Louiz' propose un système comme le Indie Pack, à prix libre donc. Aussi, les donateurs de la première heure pourront, si le jeu se vend bien, recevoir un pourcentage de leur don pour le rembourser. Bien entendu si la vente du jeu le permet smile !

L'adresse du projet est ici http://batajelo.louiz.org/wiki/index.ph … =Main_Page, les screenshot ne sont absolument pas représentatif du jeu, ils sont temporaire, comme le logo d'ailleurs.

Voilà, si tout comme moi vous voulez vraiment ce genre de jeu, répondez moi ici, contactez louiz', donnez vos idées et peut-être êtes vous prêt à sortir quelques euros de votre porte monnaie pour donner vie à ce projet très sympathique !

Dernière modification par 01101011 (Le 11/09/2011, à 16:24)

#2 Le 11/09/2011, à 16:38

acpiknik

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Une question :
Admettons que je donne 50 € (prix moyen d'un jeux qui déchire bien) mais que finalement, le projet ne se lance pas.
On me rend ces 50 € ?
On me les rend plus la perte qu'ils ont engendré sur mon épargne ? 
Je l'ai dans le *** et Louiz' va au resto grâce à moi ?

(Sinon Koshie pourquoi ce message n'est pas signé "Koshialement" ?)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 11/09/2011, à 16:47

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Quand tu fais un don et que le projet se casse la figure, tu réclames ton don ?

Le projet va se lancer, les dons seront récupérés une fois les 700€ cumulé. Pas avant.

#4 Le 11/09/2011, à 17:00

acpiknik

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Je ne l'ai jamais fait je ne sais pas comment ça se passe. Donc on fait une promesse de don finalement, en attendant que toutes les promesses fassent 700 €, et le cas échéant, on est débité c'est ça ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 11/09/2011, à 17:04

Rαiden

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

J'y avais participé un tout petit peu au début, malheureusement je bosse aussi...

Tu as oublié un truc d'ailleurs, (remarque il ne l'a pas mentionné sur son wiki non plus) le jeu utilise LÖVE comme moteur, c'est le genre d'info utile pour ceux qui ont déjà bosser avec.

Dernière modification par Rαiden (Le 11/09/2011, à 17:05)

Hors ligne

#6 Le 11/09/2011, à 18:18

lawl

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Il a pas le temps sauf si on lui file 700€ !?

Hors ligne

#7 Le 11/09/2011, à 18:37

acpiknik

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

lawl a écrit :

Il a pas le temps sauf si on lui file 700€ !?

Je sais pas mais imagine qu'il soit en alternance, si entre deux contrat il laisse passer un mois et qu'il gagne 700€/mois (tarif courant en alternance), si on lui trouve cette somme, il peut passer un mois complet sur le jeu...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 11/09/2011, à 20:59

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

acpiknik a écrit :

Une question :
Admettons que je donne 50 € (prix moyen d'un jeux qui déchire bien) mais que finalement, le projet ne se lance pas.
On me rend ces 50 € ?
On me les rend plus la perte qu'ils ont engendré sur mon épargne ? 
Je l'ai dans le *** et Louiz' va au resto grâce à moi ?

(Sinon Koshie pourquoi ce message n'est pas signé "Koshialement" ?)

C’est un don, pas un prêt ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 11/09/2011, à 21:18

acpiknik

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

helly a écrit :
acpiknik a écrit :

Une question :
Admettons que je donne 50 € (prix moyen d'un jeux qui déchire bien) mais que finalement, le projet ne se lance pas.
On me rend ces 50 € ?
On me les rend plus la perte qu'ils ont engendré sur mon épargne ? 
Je l'ai dans le *** et Louiz' va au resto grâce à moi ?

(Sinon Koshie pourquoi ce message n'est pas signé "Koshialement" ?)

C’est un don, pas un prêt ! yikes

Il y a donc bien une histoire de confiance... Et aussi un problème de résultat, si le projet se casse la gueule, qui gagne le pognon ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 11/09/2011, à 21:32

pierrecastor

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

acpiknik a écrit :

[...]

Il y a donc bien une histoire de confiance... Et aussi un problème de résultat, si le projet se casse la gueule, qui gagne le pognon ?


Celui qui a bossé sur le projet en prenant de son temps.

C'est un peu le principe du don, quand tu donne à une association, tu ne donne pas pour un résultat (Même si on espère que celui ci soit à la hauteur) mais pour un projet et sa mise en place.

J'ai donné des sous a la quadrature, par exemple, et même si des lois liberticide ont été voté, je ne vais pas demander qu'ils me rende mon argent, tant que je sais qu'ils ont fait ce qui etait en leur pouvoir pour les combattre.

Pareille pour le jeux, surtout que si le projet se casse la gueule, le temps investie dedans ne sera pas perdue vu qu'il est en licence libre.

Dernière modification par pierrecastor (Le 11/09/2011, à 21:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 11/09/2011, à 21:34

MiNiShOoTeR

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Si t'as pas envie de donner, donnes pas. Le principe du don, c'est que c'est volontaire, donc si tu n'es pas sûr de la destination, donnes pas ! wink

Hors ligne

#12 Le 11/09/2011, à 22:47

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

acpiknik a écrit :

Je ne l'ai jamais fait je ne sais pas comment ça se passe. Donc on fait une promesse de don finalement, en attendant que toutes les promesses fassent 700 €, et le cas échéant, on est débité c'est ça ?

J'admet que le cas est particulier, dans le contexte ça donne :

_ Tu fais une promesse de don, quand assez de personne donnent pour avoir le but (700€ ou plus) je vous dirais de lancer les dons smile ! En dessous ça sert à rien car pour louiz' ça ne «vaut pas le coup» à l'heure actuelle
_ Une fois les dons reçus, louiz' commencera à activement développé le jeu. J'ai déjà donné 20€ à louiz' pour qu'il implémente un roster sous poezio (d'ailleurs une version s'appelle «Koshie & Mathieui», c'pas pour rien big_smile)
_ Oui, si ça se casse la gueule, bah vous n'aurez pas le résultat attendu. Mais comme cela a été dit plus haut, le code sera là, d'autres pourront le reprendre quoi qu'il arrive, donc ce n'est pas un don perdu…

@Raiden, merci pour la précision, le vilain ne me l'avait pas dit !

lawl a écrit :

Il a pas le temps sauf si on lui file 700€ !?

Il code en partie pour gagner de l'argent, je ne sais pas dans quel contexte exactement, mais oui s'il ne gagne pas de sous avec ce projet il peut pas se permettre de s'y investir.

Donc ouais, si vous donnez c'est en sachant que le résultat ne peut être garantie. Pour ma part j'ai confiance aux capacités et à la motivation (pécuniaire big_smile) de louiz'.

Et comme cela a été dit, si le projet réussi et qu'en plus il est bien acheté, vous pouvez choisir d'être remboursé de votre don. C'est super sympa de sa part, j'ai pas vu ça tout les jours smile.

#13 Le 16/09/2011, à 00:05

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Personne pour supporter le futur meilleur STR de tout les temps ?

#14 Le 16/09/2011, à 07:52

MacArony

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

bin si mais moralement quoi.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#15 Le 16/09/2011, à 09:24

acpiknik

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Je préfère payer un logiciel fait je crois... Ou investir pourquoi pas mais j'ai vraiment du mal avec le don sur un projet si peu avancé...

Je veux dire qu'un escroc ferait pareil :
Un Wiki vide
Deux captures dessinées sur paint
Un appel aux dons

Et hop ! Adieux...

Attention j'accuse personne je donne mon sentiment, qui est peut être partagé par pas mal de lecteurs, et qui expliquerai le manque de supporter...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#16 Le 16/09/2011, à 09:53

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Et puis Louiz moi… nan hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 16/09/2011, à 09:55

The Uploader

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

01101011 a écrit :

Personne pour supporter le futur meilleur STR de tout les temps ?

Ben ce serait bien que Louiz vienne en parler lui-même plutôt qu'indirectement, j'trouve.

Sinon, j'pense que j'pourrais investir à la mesure de mes moyens (pas beaucoup) mais à moins que j'ai lu de travers j'ai pas vu de lien paypal/bitcoin/whatever ?
Faudrait un truc sécurisé d'ailleurs.

[blague] Et puis le meilleur STR de tous les temps date de 1997 : C&C Red Alert (lien metacritic)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Command_%26_Conquer_:_Alerte_rouge a écrit :

La série Alerte Rouge a été reconnue par le Livre Guinness des records comme le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu dans le monde, avec plus de 12 millions d'unités vendues, ce qui fait plus de la moitié des 21 millions de copies des jeux de la série Command & Conquer vendues avant la sortie de Command & Conquer: Generals

[/blague]

Dernière modification par The Uploader (Le 16/09/2011, à 10:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 16/09/2011, à 09:57

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Ben ce serait bien que Louiz vienne en parler lui-même plutôt qu'indirectement, j'trouve.

+1 !
S’il fait un message aux modos sans la ramener et qu’il promet de se restreindre à ce topic, on peut laisser faire (je pense).


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 16/09/2011, à 10:21

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Quoi louiz' non ? Osef de louiz', c'est le projet qui compte smile !

Il a pas cherché à venir car il est banni. J'lui en parle.

#20 Le 16/09/2011, à 10:24

Rαiden

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

La licence n'aide pas non plus la zlib n'est pas très connue et donne quelque chose de très flou en cas d'utilisation commerciale (louiz' n'était pas contre) puisque l'on est pas obligé de citer l'auteur, heureusement elle n'est pas virale. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 16/09/2011, à 10:24)

Hors ligne

#21 Le 16/09/2011, à 10:26

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

C'est une licence très proche de la BSD qui t'autorise presque tout, sauf de modifier l'originale en la faisant passer comme telle et t'interdit de te faire passer pour l'auteur du code original.

#22 Le 16/09/2011, à 10:28

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

01101011 a écrit :

Quoi louiz' non ? Osef de louiz', c'est le projet qui compte smile !

Il a pas cherché à venir car il est banni. J'lui en parle.

Les modos semblent plutôt d’accord, mais on tient au respect de toutes nos conditions !
À commencer par le mail.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 16/09/2011, à 10:29

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Ok, bah si vous recevez un mail wink

#24 Le 16/09/2011, à 10:38

Jules Petibidon

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

En même temps si il propose un projet en partant du principe qu'il n'a pas le temps ni les moyens de s'en occuper, alors il est peut-être préférable qu'il se concentre sur ses priorités.
Je vois pas trop le rapport entre la carotte financière et le temps disponible pour s'en occuper (sans remettre en cause la demande de financement qui n'a rien de répréhensible).

Hors ligne

#25 Le 16/09/2011, à 10:40

Rαiden

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

01101011 a écrit :

C'est une licence très proche de la BSD qui t'autorise presque tout, sauf de modifier l'originale en la faisant passer comme telle et t'interdit de te faire passer pour l'auteur du code original.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on à pas le droit de se faire passer pour X par contre on a le droit de ne pas citer X et de fournir un programme modifié par Y tout en citant ses propres parties de code sous Y.

Je ne trouve pas que ce soit la bonne licence pour attirer des contributeurs. La gloire, la célébrité et les filles qui me reconnaissent dans la rue je trouve ça important moi, ça me force donc à publier ce que je fais sous une autre licence.

Dernière modification par Rαiden (Le 16/09/2011, à 10:40)

Hors ligne