Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/09/2011, à 12:03

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Bon, finalement je promet rien.
Si il veut s’inscrire, mail aux modos, après on verra.
Mais je promet donc pas que sa demande sera validée.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#27 Le 16/09/2011, à 13:00

01101011

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Jules Petibidon a écrit :

En même temps si il propose un projet en partant du principe qu'il n'a pas le temps ni les moyens de s'en occuper, alors il est peut-être préférable qu'il se concentre sur ses priorités.
Je vois pas trop le rapport entre la carotte financière et le temps disponible pour s'en occuper (sans remettre en cause la demande de financement qui n'a rien de répréhensible).

Ce qui l'empêche d'avoir du temps pour c'est qu'il code pour gagner de l'argent…

PS : La WTFPL est pas valable en France roll

Dernière modification par 01101011 (Le 16/09/2011, à 13:00)

#28 Le 16/09/2011, à 14:57

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Mais question : s’il a commencé le projet, plutôt que demander des dons pour continuer, pourquoi ne pas d’abord publier ce qu’il a commencé voir si quelqu’un est motivé pour le reprendre ?
Idem, voir l’ébauche du projet peut aussi témoigner de sa motivation et donc inciter aux dons !
Bref, si son projet est libre, qu’il publie ses sources, ou au moins le début.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#29 Le 16/09/2011, à 15:03

The Uploader

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Release early release often, voilà le principe.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 16/09/2011, à 15:11

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Gné ? Et en compréhensible ça donne quoi ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 16/09/2011, à 15:13

xabilon

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Salut

Plutôt que voir tout ce qui est dit dans la ML modérateurs reproduit ici, je vais m'exprimer.

D'abord sur Louiz : effectivement, après avoir passé des mois à insulter tout le monde, à prendre les modérateurs et admins pour des andouilles, et à contribuer de façon quasi-inexistante aux sections d'aide du forum, ce serait un peu déplacé de venir en personne demander une aide financière pour ce projet ...

Mais ça m'étonnerait qu'il le fasse, parce que l'initiative ne vient pas de lui, et qu'à la base ça ne concerne même pas la communauté Ubuntu-fr ; c'est Koshie qui l'a bataillé pour qu'il continue ce projet, et Louiz lui a posé ses conditions, ce sur quoi nous n'avons rien à redire.

En temps normal, c'est le développeur qui présente son projet dans "Vos développements libres", ceux que ça intéresse vont faire un tour, tester le projet au point où il se trouve, contribuent si ils en ont les compétences et la motivation, et/ou font un don si c'est demandé sur le site du projet et si ça leur chante.

Maintenant, ce n'est pas la même situation. Quelque part, c'est comme si Koshie avait "embauché" à titre officieux un dev pour reprendre un projet. C'est donc à lui de trouver la somme nécessaire à son salaire.

C'est comme ces nouvelles "maisons de disques" qui proposent aux internautes de sponsoriser financièrement un artiste pour qu'il mène son projet artistique à bien. C'est très bien, mais ce n'est pas le but d'Ubuntu-fr ; axer le sujet sur le financement ne me semble pas adapté.

Donc, Koshie, si ce projet t'intéresse, rend-le intéressant, les contributions et dons suivront.
Sans oublier que, puisque le projet est libre, n'importe qui peut aussi en reprendre le développement


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 16/09/2011, à 15:53

The Uploader

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

helly a écrit :

Gné ? Et en compréhensible ça donne quoi ?

sources disponibles dès le début, et de manière public, par exemple.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/09/2011, à 15:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 16/09/2011, à 16:06

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Ha okay ! yikes
Ouais, carrément ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#34 Le 16/09/2011, à 16:16

Minøs

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Elles sont disponibles depuis le début ici : http://dev.louiz.org/project/batajelo

Hors ligne

#35 Le 16/09/2011, à 16:18

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Ha, à voir.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#36 Le 16/09/2011, à 16:19

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Arf, du lua, je laisse ma place, je ne maîtrise pas cette bestiole hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#37 Le 16/09/2011, à 16:33

Nwear

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Je vois pas trop le rapport entre la carotte financière et le temps disponible pour s'en occuper

Réflexion de lycéen/chômeur/étudiant/type qui vit chez sa mère. En somme de personne qui n'a pas besoin de travailler pour manger.

Hors ligne

#38 Le 16/09/2011, à 16:34

Rαiden

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Nwear = Louiz' ? big_smile

Hors ligne

#39 Le 16/09/2011, à 16:36

Nwear

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Nope, il est ban-IP.

(et c'est seulement une fois inscrit qu'on s'aperçoit à quel point certains anagrammes ressemblent à d'autres..)
(c'est le voisin qui va bouder en voyant que j'ai grillé son IP)

Dernière modification par Nwear (Le 16/09/2011, à 16:44)

Hors ligne

#40 Le 16/09/2011, à 16:44

helly

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Je pense plutôt à waren, qui lui aussi est ban définitivement, normalement.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 16/09/2011, à 16:46

Rαiden

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

nwear a écrit :

(et c'est seulement une fois inscrit qu'on s'aperçoit à quel point certains anagrammes ressemblent à d'autres..)

On est deux Rawen alors.

Dernière modification par Rαiden (Le 16/09/2011, à 16:47)

Hors ligne

#42 Le 16/09/2011, à 16:47

Nwear

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Rαiden a écrit :

On est deux Rawen alors.

Deux ?

Même avec ton edit je pige pas. Toi aussi t'es un anagramme ?

Dernière modification par Nwear (Le 16/09/2011, à 16:48)

Hors ligne

#43 Le 16/09/2011, à 16:48

Rαiden

Re : Un STR libre, recherche de donateurs et de contributeurs

Rien à voir je suis dans le README de Batajelo.

EDIT: j'avais pas vu y'a mon pseudo à coté tongue

Dernière modification par Rαiden (Le 16/09/2011, à 16:50)

Hors ligne