Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 16:43

alain91

ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

bonjour à tous,

cette partie du forum est donc dédié à celle ci, il est donc évident que plusieurs d'entre vous on déjà éssayé, mais combien l'on utilisé sans problème et laquelle, Knot 1,2 ou 3 quel changement notable par rapport à la version Dapper, jai pas eu l'impréssion d'en voir beaucoup pour ma pars, et ça plante, mais c'est une béta wink
et vous?

alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 19:53

PBOIS

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Bonsoir
Pour ma part, edgy 3 : aucun plantage! et les soucis n'en sont pas vraiment... tels que le graphisme au démarrage ou le wifi (qui ne fonctionne pas encore mais j'y arriverai...). Par rapport à drapper ;  aussi stable pour le moment, des mises à jour importants, les dernières versions de logiciels en upgrade sans souci. De toute façon, edgy n'est pas une version majeure mais une évolution constante... du moins il me semble ?


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 10:19

Dvorak66

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

alain91 a écrit :

bonjour à tous,

cette partie du forum est donc dédié à celle ci, il est donc évident que plusieurs d'entre vous on déjà éssayé, mais combien l'on utilisé sans problème et laquelle, Knot 1,2 ou 3 quel changement notable par rapport à la version Dapper, jai pas eu l'impréssion d'en voir beaucoup pour ma pars, et ça plante, mais c'est une béta wink
et vous?

alain

Attend laisse moi rigoler un bon coup.
Edgy est en développement, des logiciels, des bibliothèques et des dépendances sont testé, donc si ça buggait pas, l'équipe de Shuttleworth serait des Dieux roll
De plus as-tu entendu parler de SmartPackage ? (Corrigez moi si je me trompe cool ). Il prendra en charge les .deb et les .rpm avec un lot de nouveautés.
XGL sera développé par la talentueuse équipe d'Ubuntu (vu qu'ils seront dans les depots officiel Ubuntu, corrigez-moi encore si je me trompe).
Un système de virtualisation sera intégré (Marre des multiples partitions pour Windows ? Vive la virtualisation lol )
Bon si je dis une bétise, dites-le moi, et vous pourrez me coller un gifle cool

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 10:32

cep

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Dvorak66 a écrit :

. . .
De plus as-tu entendu parler de SmartPackage ? (Corrigez moi si je me trompe cool ). Il prendra en charge les .deb et les .rpm avec un lot de nouveautés.
XGL sera développé par la talentueuse équipe d'Ubuntu (vu qu'ils seront dans les depots officiel Ubuntu, corrigez-moi encore si je me trompe).
Un système de virtualisation sera intégré (Marre des multiples partitions pour Windows ? Vive la virtualisation lol )

Ils feraient mieux de stabiliser avant d'innover.
Des innovations multiples sur une distribution qui se veut " user friendly ", j'ai tout de même quelques doutes smile

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 10:32

pépère

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

je crois avoir entendu dire que smart, c'est pour edgy + 1 maintenant !

mais je suis un non violent : pas de gifle, juste un lol


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 10:44

Stardust

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

cep a écrit :
Dvorak66 a écrit :

. . .
De plus as-tu entendu parler de SmartPackage ? (Corrigez moi si je me trompe cool ). Il prendra en charge les .deb et les .rpm avec un lot de nouveautés.
XGL sera développé par la talentueuse équipe d'Ubuntu (vu qu'ils seront dans les depots officiel Ubuntu, corrigez-moi encore si je me trompe).
Un système de virtualisation sera intégré (Marre des multiples partitions pour Windows ? Vive la virtualisation lol )

Ils feraient mieux de stabiliser avant d'innover.
Des innovations multiples sur une distribution qui se veut " user friendly ", j'ai tout de même quelques doutes smile

Bonjour Cep

Tu penses aux bugs de ces derniers jours? Certes, c'était pas drôle pour les newbies comme moi mais heureusement que le problème est réglé


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 20/09/2006, à 10:55

tomtom

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Pour ceux qui ne veulent pas des nouveautés d'Edgy, ils peuvent rester sous Dapper.

Edgy est à considérer comme Warty (la toute première Ubuntu... ah, souvenirs ...)
Edgy est la première version d'une nouvelle vague d'ubuntus qui se concluera par une LTS, comme Warty était la première de la première vague d'ubuntu qui s'est conclue avec Dapper.

Les distros suivant Edgy auront leur lot d'innovations mais resteront dans le sens d'Edgy. Lorsque la LTS sortira, ils re-feront une distro de ouf' comme Edgy est comparée à Dapper et ceci introduira la 3ieme vague  d'ubuntus.

Mais pour les plus frileux, je pense qu'on peut très bien vivre en n'utilisant QUE les LTS. Et donc, ces personnes feront les grosses mises a jours tous les 2-3 ans.

Hors ligne

#8 Le 20/09/2006, à 11:16

cep

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

tomtom a écrit :

Mais pour les plus frileux, je pense qu'on peut très bien vivre en n'utilisant QUE les LTS. Et donc, ces personnes feront les grosses mises a jours tous les 2-3 ans.

Quel beau raccourci.

Et quelles seront les versions mises en téléchargement pour ceux qui découvrent Ubuntu ? Un choix claire et précis sur les possibilités et spécifficités de chacune ?
Et ceux qui veulent absolument les dernières versions des programmes ?
Et ceux qui feront la mise à jour "par habitude", par impatience, par méconnaissance ? etc. etc.

Et on va inverser la tendance, aller à contre courant de ce qui a été dit jusqu'à maintenant, à savoir que Ubuntu est facile d'installation et d'utilisation (plus ou moins) pour le débutant ?

Tu devrais t'abstenir de parler de frilosité sans faire le tour de tous les problèmes. Personnellement je n'ai aucune frilosité, et je sais choisir mes distributions en fonction de mes besoins et de lmes possibilités.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2006, à 11:19

tomtom

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

gné? pas tout compris la ! Je disais juste que les gens qui avaient peur d'edgy pouvaient rester sur Dapper ! J'ai voulu agresser personne
Dapper sera en téléchargement pendant encopre 2-3 ans, si ils veulent l'installer ils pourront. Et ceux qui veulent le toute dernière pourront aussi. Et c'est génal d'avoir la possibilité de faire ce choix.

Par contre, j'ai rien compris du tout a ce que tu m'as dit. Je crois que ca viens du fait que t'as pas du comprendre non plus ce que j'ai dit...


PS : je trouve ca très bien que tu saches choisir ta version de distro. Mais je vois pas en quoi ca me concerne

Dernière modification par tomtom (Le 20/09/2006, à 11:23)

Hors ligne

#10 Le 20/09/2006, à 12:56

saintraph

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

y débloque Cep ??? lol:lol:


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#11 Le 20/09/2006, à 13:35

cep

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

tomtom a écrit :

Par contre, j'ai rien compris du tout a ce que tu m'as dit. Je crois que ca viens du fait que t'as pas du comprendre non plus ce que j'ai dit...

Tu n'as pas compris.
Alors je vais résumer très brièvement ma pensée :

- pour une distribution qui se veut "user friendly" et d'une gestion facile pour le débutant, il est plus important de proposer un système stable, reconnaissant un maximum de materiel, plutôt qu'une distribution offerte au téléchargement regroupant un maximum d'innovations et d'expérimentations.

En outre ton expression "les plus frileux" a dans ce contexte un côté qui pourrait  être péjoratif. Un débutant n'est pas "frileux", simplement il avance en terrain inconnu.

cep

p.s. @ saintraph : on n'a pas sonné la fin de la récréation pour les bébés manchots ?  smile

Hors ligne

#12 Le 20/09/2006, à 13:44

tomtom

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Ah, ouais, mais nan, y'a rien de péjoratif dans ce que je dis, chacun fait ce qu'il veut. Les gens qui voudraient rester sous Dapper on certainement leurs raisons, je dis juste que c'est possible de le faire et que c'est bien.
En passant, j'expliquait aussi comment ils fonctionnent chez Ubuntu et pourquoi Edgy est si funky

Hors ligne

#13 Le 20/09/2006, à 14:56

saceirdoth

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

En quoi Edgy sera Funky ? (sans ironie, je comprends pas en fait, ça continue bien à partir d'un gèle de Debian Sid non ?).

Pour la stabilité de Dapper "LTS", faudra repasser (pour moi c'est plus la version super marketing exagéré que la version méga-stable)
Desktop-cd qui foire 1 coup sur 2 suivant les machines, du coup les débutants sont baladés entre le desktop-cd "recommandé" qui marche pas, et l'alternate-cd qui fonctionne lui (de loin pour quelqu'un qui connaît pas, imaginez la cohérence du bordel).
Deux maj très problématiques (il me semble pas qu'il y ai eu ce genre de problème sur les 3 premières versions, pourtant non LTS !).

Plutôt que de dire telle version aura tel objectif, il me semble qu'il aurait été bon d'avoir une stratégie globale sur les releases, et bloquant juste une "LTS" pour le support commercial.
à chaque n+1, c'est les grandes annonces, avec la moitié des trucs qui sont reportés, parce que c'est simplement pas faisable.

Moi j'avais bien aimé l'objectif de base (enfin ce qui me semblait être l'objectif, et qui me convenait tout à fait), à savoir une Debian orienté desktop, avec tout ce qui faut d'installer du premier coup sans se prendre le choux (bureau, montages auto, alsa, etc..), avec un cycle de sorties assez ferme, et avec une version stable avec des paquets presqu'à jour, mais j'ai l'impression que ça part dans tous les sens maintenant, et que le buzz est monté à la tête d'Ubuntu...

Hors ligne

#14 Le 20/09/2006, à 15:48

tomtom

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Ah, ben je ressent pas ca du tout.

Pour moi Dapper est super facile, pas eu de soucis avec le live CD (ni mes connaissances), les 2 MAJ foireuses, bon, ok, ca fais pas pro, mais ce qui fait pro, c'est la rapidité avec laquelle ca a été réparé. L'erreur est humaine, mais la rapidité d'intervention est une vraie qualité et pas tout le monde  peut se venter de  l'avoir.

Pour Dapper, ils n'ont pas voulu mettre de choses trop innovantes pour que Dapper soit stable et ont préféré les incorporer dans la 2ieme vague d'ubuntu. Alors Egdy aura son lot de nouveautés, mais les suivantes continueront dans cette direction.

Ceci n'empeche pas que ca reste une Debian extremement userfriendl, que ce soit Dapper ou Egdy.

Plutôt que de dire telle version aura tel objectif, il me semble qu'il aurait été bon d'avoir une stratégie globale sur les releases, et bloquant juste une "LTS" pour le support commercial.
à chaque n+1, c'est les grandes annonces, avec la moitié des trucs qui sont reportés, parce que c'est simplement pas faisable.

Touches-en un mot à Mark Schuttleworth, si tu penses qu'il se trompe sur les objectifs de sa distribution.

Hors ligne

#15 Le 20/09/2006, à 16:06

saceirdoth

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Pour ce qui est de la réactivité sur les problèmes de maj, pour le premier, moi j'ai trouvé ça particulièrement long (le fait que le paquet fautif reste disponible, par la correction), mais bon chacun son avis, je voudrais pas relancer ce débat ici !

Pour ce qui est du live-cd, il suffit de faire un tour sur les parties installation, il y a au moins beaucoup de dpkg-reconfigure xserver-xorg à faire, pour un premier contact avec GNU/Linux, ça doit pas mal refroidir. Du coup je pense que là, c'était peut être l'innovation à éviter, l'installation texte n'était pas si compliqué que ça, en tous cas moins que de saisir des lignes de commande pour se dépatouiller du live-cd.

Pour Edgy la plupart des innovations abordées par Dvorak666 sont reportées non ?

Hors ligne

#16 Le 20/09/2006, à 16:18

yostral

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

saceirdoth a écrit :

Pour Edgy la plupart des innovations abordées par Dvorak666 sont reportées non ?

Oui...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#17 Le 24/09/2006, à 18:25

wanamoa

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

NomDediou !!! Comment ça part vite en vrille ici !

Relax, les gars, zen et plénitude....soufllez, inspirez...


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#18 Le 30/09/2006, à 00:11

alain91

Re : ubuntu/kubuntu Edgy passer le cap

Dvorak66 a écrit :
alain91 a écrit :

bonjour à tous,

cette partie du forum est donc dédié à celle ci, il est donc évident que plusieurs d'entre vous on déjà éssayé, mais combien l'on utilisé sans problème et laquelle, Knot 1,2 ou 3 quel changement notable par rapport à la version Dapper, jai pas eu l'impréssion d'en voir beaucoup pour ma pars, et ça plante, mais c'est une béta wink
et vous?

alain

Attend laisse moi rigoler un bon coup.
Edgy est en développement, des logiciels, des bibliothèques et des dépendances sont testé, donc si ça buggait pas, l'équipe de Shuttleworth serait des Dieux roll
De plus as-tu entendu parler de SmartPackage ? (Corrigez moi si je me trompe cool ). Il prendra en charge les .deb et les .rpm avec un lot de nouveautés.
XGL sera développé par la talentueuse équipe d'Ubuntu (vu qu'ils seront dans les depots officiel Ubuntu, corrigez-moi encore si je me trompe).
Un système de virtualisation sera intégré (Marre des multiples partitions pour Windows ? Vive la virtualisation lol )
Bon si je dis une bétise, dites-le moi, et vous pourrez me coller un gifle cool

bonsoir,
bas rien que pour ta bétise tu mérite bien une petite gifle lol
la tu testé déjà?
moi oui et jai pas du tout vu ce dont tu parle et je ne suis d'ailleurs pas le seul.
Et oui ça plante faut encore attendre un peu je pense .
pour ma pars je posté juste une petiote question afin de savoir si comme moi certain avez vu une différence en la testant, et non une réponse de quelqu'un qui suit juste des post par ci par la et répete bétement ce qu'il à pu lire yikes ou alors tu la vraiment éssyé, mais tu serait le seul à avoir vue tous ce don tu parle, alors effectivement laisse moi rire lol

Dernière modification par alain91 (Le 30/09/2006, à 00:12)


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne