Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 06:40

Kath

Autorisations fichiers

Hello.

Alors voilà, j'étais déjà pas douée en info avec Windows mais depuis que j'ai choisi Linux... je galère un peu. J'ai décidé de m'y mettre hier lorsqu'en voulant installer Wordpress, j'ai découvert l'univers de Linux et Nautilus.
BREF.
J'ai du décompresser une archive et coller le répertoire décompressé dans opt puis usr/bin dans Root via le Terminal (bien entendu).
Puis je suis censée taper : sudo lampp start dans le terminal... mais là il me demande un mot de passe. J'ai checké les autorisations dans les propriétés du répertoire et tout est ok...
LA seule chose qui me semble étrange mais qui n'a peut être aucun rapport c'est le fait que 'autoriser l'exécution du fichier comme un programme' est tout le temps 'surligné', il est impossible de le cocher...

Voilà c'est p e mal expliqué et stupide mais je débute et j'apprécierais vraiment de l'aide.. je galère là...

MERCI mille fois smile

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 08:02

Pacifick_FR42

Re : Autorisations fichiers

...? t'as méthode "d'installation" n'est pas vraiment ...standard ! tu devrais peutêtre commencer par le B-ABA de Ubuntu ! smile

Quant au mot de passe provoqué par "sudo lamp start" c'est normal, vu que tu tante de lancer une application en mode "root" (super-utilisateur) le mot de passe demandé est celui de ta session (le tient).

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 12:08

Postmortem

Re : Autorisations fichiers

Salut,

Kath a écrit :

J'ai checké les autorisations dans les propriétés du répertoire et tout est ok...
LA seule chose qui me semble étrange mais qui n'a peut être aucun rapport c'est le fait que 'autoriser l'exécution du fichier comme un programme' est tout le temps 'surligné', il est impossible de le cocher...

Tu as dû décompresser le répertoire en root (via la commande sudo ?!) et donc, le répertoire et ses fichiers appartiennent à root. Quand tu regardes les autorisations, tu ouvres nautilus avec ton user. Tu n'as donc pas le droit de modifier les attributs du répertoire.
Tu pourrais nous poster le résultat de la commande suivante afin qu'on vérifie les droits de ton répertoire et des fichiers :

ls -la /chemin/répertoire

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#4 Le 12/09/2011, à 12:47

kamui57

Re : Autorisations fichiers

tu peux donner un lien vers ce que tu as téléchargé et les instructions d'installation ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 12/09/2011, à 13:57

Kath

Re : Autorisations fichiers

Hors ligne

#6 Le 12/09/2011, à 14:11

kamui57

Re : Autorisations fichiers

Sur la doc ya aussi xampp.
http://doc.ubuntu-fr.org/xampp

est-ce que

sudo /opt/lampp/lampp start

fonctionne ?

edit : dans la doc

doc a écrit :

N'utilisez pas d'utilitaire graphique pour décompresser l'archive de XAMPP ! Autrement, des conflits avec des droits d'accès aux fichiers peuvent se produire durant l'installation, résultant un XAMPP qui ne pourra pas démarrer.

si tu revenais en arrière et recommençais en suivant la doc ?

Dernière modification par kamui57 (Le 12/09/2011, à 14:13)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#7 Le 12/09/2011, à 18:00

Kath

Re : Autorisations fichiers

WOW merciiiiiiiiiii big_smile  J'ai noté ta commande et ça fonctionne, vais enfin pouvoir passer à l'étape suivante smile

Merci mille fois!!!!!!!

Hors ligne