Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 20:47

Chaton

[ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Tout est dans le titre.

J'ai installé les paquets Xsane, sane, libsane-extras pour reconnaitre le scanner. L'install a été faite sous Adept(Synatic), donc c'est propre. Je n'ai bidouillé aucun fichier à la main. Le scanner est reconnu.

Et pourtant, Xsane ne me propose qu'un type de scan "Gris". Je n'ai pas la possibilité de scanner en couleur.

Pourtant, mon scanner est capable de scanner en couleur sous Windows.

Qu'est-ce-qui peut bien clocher ? Le driver, un fichier de config ... ?

Merci d'avance,

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 14/01/2007, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 22:48

raspouille

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Pour ubuntu, telecharger ce paquet, installer le avec l'installateur de paquet gdebi  et ca marche.
Ouvrez xsane ou un autre logiciel de scanner et vous verrez votre scanner sera reconnu tout de suite.


Paquet :
- iscan_2.1.0-2_i386.deb

site de telechargement :
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea … aSAiXFQGTx

@+ je ne peut pas faire mieux..

Dernière modification par raspouille (Le 19/09/2006, à 22:50)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 19:12

Chaton

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Merci pour la réponse, mais juste 2 petites précisions :

1) Je suis sous Kubuntu (le paquet proposé fonctionnera-t-il) ?
2) Je n'ai pas de problème de reconnaissance de scanner, mais un problème de sélection du mode couleur.

capture3.jpg

Vous voyez, dans le cadre "Option de Xsane", le mode de numérisation devrait être à "Trait", "Monochrome" ou "Couleur". Chez moi, il est seulement à "Gris" (pas d'autres choix possible).

Notez que le scanner semble bien reconnu (voir la barre de fenêtre)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Il me semble que c'est soit le driver qui est approximatif (bien que le paquet libsane-extras semble être particulièrement adapté pour mon scanner 4470c), soit un fichier de config à bidouiller à la main. En tout cas, niveau hardware, mon scanner fonctionne correctement en couleur (test ce matin sur Windows)

Chaton.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 19:17

doohan

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

pourquoi tu n' utilise pas Kooka ?, mieux integré à KDE et deja installé

Hors ligne

#5 Le 21/09/2006, à 19:44

Chaton

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

J'ai le même soucis avec Kooka :

Scanner bien reconnu (Configuration du périphérique de numérisation : Hewlett packard Scanjet 4470C)

Mais : Dans la combo box "Scan mode", j'ai seulement "Gray" (pas d'autres choix possible).

Chaton.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2006, à 04:58

raspouille

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

impossible de trouver le driver hp linux.,parce que c'est un probleme de driver.
bon,a cette adresse je crois que sa va fonctionner,c'est un frondend pour hp et pour le Scanner HP4470.Cliquer sur linux.Ca fonctionne aussi sur mon epson multifonction.
http://tweakers.net/meuktracker/11795
@ bonne chance

Dernière modification par raspouille (Le 22/09/2006, à 11:47)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 11:39

raspouille

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

reste turboprint en version demo pour voir.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2006, à 19:27

Chaton

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

raspouille a écrit :

bon,a cette adresse je crois que sa va fonctionner,c'est un frondend pour hp et pour le Scanner HP4470.Cliquer sur linux.Ca fonctionne aussi sur mon epson multifonction.
@ bonne chance

J'ai cliqué sur Linux et je suis arrivé sur vuesca83.tgz
J'ai decompressé, j'ai cliqué sur vuesca83 (un executable), et j'ai ouvert l'application.
Résultat du test : Vuescan ne reconnait pas le scanner (Alors que Kooka et Xsane le reconnait)
Decidement, je n'ai pas de chance roll

raspouille a écrit :

reste turboprint en version demo pour voir.

Désolé, mais je ne suis pas passé sur Linux pour avoir un driver en mode démo. Je préfère encore me racheter un scanner wink

Merci quand même, smile

Chaton.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2006, à 15:49

eeried

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Hello,

As-tu regardé dans sane, au moment de numériser si tu as mis les options à couleur et au bon DPI?  -- j'ai eu la mésaventure avec un scanner epson: par défaut c'était du noir et blanc et une résoltion horrible (72 dpi).

une fois les réglages faits, no problem.

:\


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#10 Le 21/10/2006, à 21:12

Chaton

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Mais où puis mettre les options à couleur ?

J'ai fouillé dans tous les menus, et le seul endroit où je peux sélectionner un mode "couleur", c'est dans la fenêtre principale, dans "Options de Xsane" (voir le screenshoot dans un post ci dessus). Pourtant, dans ce menu, je n'ai que l'option "Gris".

Pour les DPI, c'est pareil, je n'ai pas beaucoup de choix : seulement le nombre 300.

C'est comme si mon scanner avait des yeux en noir et blanc sous Linux !

Merci quand même pour avoir pris du temps pour me répondre.

Chaton.

Hors ligne

#11 Le 22/10/2006, à 15:56

eeried

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Et même avant d'appuyer sur le bouton numériser tu n'as aucune option possible à changer?

Mince alors hmm

Essaie de nouveau, essaie aussi à partir de Gimp, regarde aussi si des boutons sur le scaner seraient actifs et fixés sur noir et blanc.
Et  cherche sur le web si ce scanner est 100% compatible. IL ne fait peut-être que du noir et blanc ou alors il faut des drivers en plus.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#12 Le 25/10/2006, à 22:21

Chaton

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

Figure-toi que je n'avais jamais remarqué le voyant "Couleur" et "Noir et blanc" situé SUR le scanner tongue

Bon, sous _W$, le voyant peux switcher de l'un à l'autre. Ca ne change pas grand chose sur la numérisation (qui est en couleur dans tous les cas). Le voyant sert peut être en mode photocopieur (lorsque j'appuie directement sur le bouton "Photocopie" du scanner. Donc, pas vraiment d'utilité.

Sous Linux, le voyant ne peut pas switcher et il est positionné sur "Couleur" par défaut. Par contre, dans les écrans (que je passe par Gimp ou par un autre moyen), je n'ai que l'option "Gris".

En fait, je pense que c'est un problème de driver etqu'il n'y a aucune solution (a part programmer le driver soi même ou racheter un scanner). Je vais opter pour la dernière option (je suis peu joueur lol)

Merci quand même pour ces réponses.

Chaton.

Hors ligne

#13 Le 14/01/2007, à 23:35

Chaton

Re : [ABANDON] Scanner HP4470 usb ne scanne qu'en NOIR ET BLANC !

J'AI DEFINITIVEMENT ABANDONNE LE SCANNER HP4470C !

Finalement, j'ai acheté une imprimante/scanner HP C5180 Ethernet qui marche à la perfection avec Linux et Mac.

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84812

Merci pour votre aide,

Chaton.

Hors ligne