Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 18:31

Near3

Pour les pros de Geany

Bonjour,
avant tout sachez que j'ai lu ces liens:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404514
http://doc.ubuntu-fr.org/geany
J'ai changé les couleurs de Geany à ma guise, mais il me reste quelques petits soucis à régler.

1. Pour commencer, j'ai choisi de travailler sur fond noir (cela explose un peu moins les yeux) mais la ligne sur laquelle je suis en train d'écrire est toujours à fond blanc, ce qui n'est pas pratique pour moi car les couleurs que j'ai choisies sont claires (quand c'est pas blanc) donc j'ai du mal à lire ce que je viens d'écrire par exemple.
Comment remédier au problème ?

2. Egalement, je n'ai pas réussi à changer un truc. Quand vous utilisez un typedef sous Geany (je fais du C), Geany lui donne une couleur (moi j'ai bleu sur fond blanc) de façon à ce que votre typedef ressemble davantage à une déclaration de variable classique comme int, double, etc. quand vous l'utilisez. Comment faire pour changer la couleur que Geany impose à tous les typedefs? Car cela ne va pas du tout avec les couleurs que j'ai choisies (c'est même moche).

D'avance, merci !

Dernière modification par Near3 (Le 12/09/2011, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 21:39

Haleth

Re : Pour les pros de Geany

Moi pour Geany, j'ai tout simplement inversé les couleurs.
C'est très beau, coloré sur fond noir.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 22:04

Near3

Re : Pour les pros de Geany

Certes, mais moi je voulais pouvoir choisir toutes les couleurs, et le bleu clair des commentaires ne me plaisait pas, pas plus que le bleu foncé des chaînes ^^

Hors ligne

#4 Le 13/09/2011, à 17:39

Near3

Re : Pour les pros de Geany

Petit up car j'aimerais bien avoir la réponse à mes questions, surtout la 1ère^^

Hors ligne

#5 Le 14/09/2011, à 12:48

Near3

Re : Pour les pros de Geany

Up

Hors ligne

#6 Le 15/09/2011, à 17:19

Near3

Re : Pour les pros de Geany

Up... je commence à désespérer ^^
Ou, à défaut de pouvoir m'aider, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des gens bien calés sur ce genre de sujets? Car Geany n'a pas de forum :s

Dernière modification par Near3 (Le 15/09/2011, à 17:35)

Hors ligne