Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 00:15

totoroavi

[resolu]Console et driver Nvidia

Bonjour je suis sour Ubuntu Dapper avec un portable donc la carte grafoque est un Nvidia
la résolution de l'écran est du 1200x800
Le server X marche trés bien, mais l'écrant reste éteint si je passe en consol pas ctrl+alt+f1 ou les autre touche de fonction. mais je reviens en server graphique et cela fonctione ...
Avant que mon portable parte en SAV j'étais deja en Dapper mais elle avait été installé a partir d'un iso non finaliser. et tout marchais.
De plus avant mon splash de boot était en 1024x768 alors que maintenant il se trouve en 800x600 (je supose)
je ne sais pas si cela est lier ...
Avez vous une idée?
Merci
totoro

Dernière modification par totoroavi (Le 20/09/2006, à 13:33)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 10:31

loloemr

Re : [resolu]Console et driver Nvidia

essaie de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et choisi nvidia comme driver.

Le reste tu devrais le faire tout seul.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 10:43

totoroavi

Re : [resolu]Console et driver Nvidia

J'ai deja essaye sans succet, il y a qu'en utilisant les drivers non proprietaire (nv) que cela marche ...
Je vais voire si cela http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54302
permet d'avancer la chose ...
Merci

PS: resolut en changeant la resolution du bootsplash

Dernière modification par totoroavi (Le 20/09/2006, à 13:34)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne