Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 08:41

jmg

Boite informations "A propos de moi"

Bonjour,

Dans menu Système/Préférences, on peut entrer ses données adresse, tel, etc.

Par contre 2 questions:

où sont elles utilisées et stockées.

comment fait on pour enregistrer, car une fois le formulaire complété rien n'est sauvegardé en apparence.

ou alors est-ce un petit bug, et où donc le signaler ?

bonne journée


Un grand merci à Bill Gates,
Sans son hégémonie un système aussi parfait que Ubuntu n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 09:00

Compte anonymisé

Re : Boite informations "A propos de moi"

Pour l'enregistrement, le simple fait de fermer la fenêtre sauvegarde, il me semble. Pour l'emplacement, je dirais qu'il doit se trouver sous ton /home/nom_utilisateur, dans les fichiers cachés.

#3 Le 20/09/2006, à 10:33

jmg

Re : Boite informations "A propos de moi"

bonjour,

merci pour ta réponse, en fait il faut enregistrer onglet après onglet, le fait de tous les remplir et quitter, ne passe pas.

c'est bon cela marche

à part cela je ne vois pas encore ou sont utilisées ces informations, mais cela viendra...

je suis tout nouveau en linux ;-)


bonne journée


Un grand merci à Bill Gates,
Sans son hégémonie un système aussi parfait que Ubuntu n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 11:14

Compte anonymisé

Re : Boite informations "A propos de moi"

Pareil à quelques mois près wink.

#5 Le 20/09/2006, à 11:47

szdavid

Re : Boite informations "A propos de moi"

arf, bonne question : à quoi ça sert ?   ;-)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 15:39

lyüstcl

Re : Boite informations "A propos de moi"

Je remonte un peu ce sujet parce que moi aussi je me pose des questions à propos de « À propos de moi » ^^

Il me semble que ça permet de centraliser les données que certains logiciels (comme O0o) peuvent récupérer et associer aux documents.

Moi, je trouve ça limite dangereux parce qu'on pourrait innocement remplir ça sans trop savoir à quoi ça sert mais bon comme c'est marrant on le fait. Au final, les documents créés avec OpenOffice (Inkscape le fait aussi) se retrouveraient avec des infos Dublin Core associées à l'insu de l'utilisateur.

Ce que je dis n'est qu'une supposition mais comme personne ne semble savoir à quoi sert ce « À propos de moi », je pense pas pouvoir faire autrement.

édition :

en cherchant un peu, je me suis rendu compte que le programme s'appellait gnome-about-me, j'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur un article du planet qui explique que gnome-about-me « sert à diffuser une vCard aux logicels ».

Je maintiens ce que j'ai dit concernant le fait que ça peut être un peu dangereux pour les utilisateurs non-avertis.

Dernière modification par lyüstcl (Le 28/01/2007, à 15:51)

Hors ligne