Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 12:33

jp.fox

vmware-player : image sur quel système de fichier ?

J'ai découvert vmware-player, ce qui me permet de rester sous Linux (plus besoin de rebooter pour accéder à Windows pour mes projets professionnels le nécessitant).

Je vais donc reformater ma partition Windows pour y installer mon image vmware (de type raw pour améliorer les perfs).

Ma question est la suivante, quel est le système de fichier le plus adéquat pour supporter cette image "raw" ?
- ext2
- fat32
- ntfs
- autre chose ?
Autrement dit, quel est le sytème de fichier "natif" (si on peut dire) de vmware-player sous Linux ?

Le but étant d'allier sécurité et rapidité ;-)

Merci pour vos avis.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 12:47

Pololilo

Re : vmware-player : image sur quel système de fichier ?

Hello,

Ton systeme principale sera linux...
Alors déjà tu supprime NTFS...
Je te déconseillerais FAT32, pas assez sur à mon gout
il te reste EXT2, EXT3 (la difference entre les deux est que le 3 est journalisé et d'autre petite retouche de perfectionnement), le REISERFS, l'XFS... mais je ne les connais pas.

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 12:54

jp.fox

Re : vmware-player : image sur quel système de fichier ?

hum hmm

Je comprends bien ton point de vue et je suis assez d'accord sur ce que tu pense de chaque système... Je voulais juste être sûr que vmware n'était pas prédisposé à utiliser plutôt l'un ou l'autre de ces systèmes.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 13:45

CHUCKYCHUCK

Re : vmware-player : image sur quel système de fichier ?

n'importe quel système de fichiers du moment que ton linux peut lire/écrire peut accueillir une image vmware ( FATXX, et tous les systèmes de fichiers linux quoi .... )
@++


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 14:14

jp.fox

Re : vmware-player : image sur quel système de fichier ?

bon ok, je vais faire simple, ext2 devrait faire l'affaire !

Merci pour vos avis

Hors ligne