Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 12:54

Jag

[résolu] plugin java firefox

Bonjour,

J'ai consulté le site de Météo France qui  avait besoin de java.
J'ai téléchargé la dernière version jre1.0.5_07.
J'ai crée un rep java en modifiant les permissions dans usr/local et j'ai installé java en suivant les instructions de Sun Micro...

Tout c'est bien passé. Java se trouve là : usr/local/java/jre1.0.5_07

Ensuite je suis allé dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins pour créer un lien avec java de la façon suivante dans une console :
ln -s /usr/local/java/jre1.0.5_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

ça ne marche pas, j'ai essayé en remplaçant ns7 par ns7-gcc29 : idem

Quand je vais dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins, je trouve bien "libjavaplugin_oji.so" mais sur fond rouge...
donc je suppose que ce n'est pas bon...

Qui pourrait m'éclairer? Je pense que ma démarche est bonne? je ne vois pas où est le pb.

Par ailleurs, j'ai utilisé sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin pour résoudre le pb qui a été réglé  . A la suite de ça je trouve bien dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ "libjavaplugin.so" et le plugin firefox fonctionne.
je me complique la vie mais bon...
J'aimerais comprendre...
Ubuntu 6.06
Merci.

Dernière modification par Jag (Le 20/09/2006, à 15:07)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 14:42

jnizzoli

Re : [résolu] plugin java firefox

Jag a écrit :

J'ai téléchargé la dernière version jre1.0.5_07.
J'ai crée un rep java en modifiant les permissions dans usr/local et j'ai installé java en suivant les instructions de Sun Micro...

Tout c'est bien passé. Java se trouve là : usr/local/java/jre1.0.5_07

Ensuite je suis allé dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins pour créer un lien avec java de la façon suivante dans une console :
ln -s /usr/local/java/jre1.0.5_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

ça ne marche pas, j'ai essayé en remplaçant ns7 par ns7-gcc29 : idem

Quand je vais dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins, je trouve bien "libjavaplugin_oji.so" mais sur fond rouge...
donc je suppose que ce n'est pas bon...

Qui pourrait m'éclairer? Je pense que ma démarche est bonne? je ne vois pas où est le pb.

La commande que tu as mis : ln -s /usr/local/java/jre1.0.5_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
Ce qu'il fallait mettre              : ln -s /usr/local/java/jre1.0.5_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so .
(le point en argument de ln est indispensable)

Jag a écrit :

Par ailleurs, j'ai utilisé sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin pour résoudre le pb qui a été réglé  . A la suite de ça je trouve bien dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ "libjavaplugin.so" et le plugin firefox fonctionne.
je me complique la vie mais bon...
J'aimerais comprendre...
Ubuntu 6.06
Merci.

Dans le premier cas, tu as tenté de compiler toi même le plugin alors que comme tu le dis, il est disponible dans les dépots.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 15:04

Jag

Re : [résolu] plugin java firefox

Merci jnizzoli,
Je pensai que le lien ne se faisait pas et pour cause...!   un point qui fait toute la différence.
Effectivement sur le site de Sun il y était bien ce point! et je n'ai pas fait gaffe...
voilà j'apprends...
merci encore.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 14:35

warnier

Re : [résolu] plugin java firefox

merci beaucoup jnizzoli.

Tu viens de mettre un terme à + de 3 heures sur ce problème.......... de point.

Que les Dieux soient avec toi....