Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 17:34

Mabouya

Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Salut tout le monde,
je commence à me demander si Ubuntu ne songe pas à se convertir en windows. Après les mises à jour de noyaux, c'est maintenant la mise à jour du plugin flash qui posent problème. Quand je pense que c'est justement pour éviter ces bourdes que je veux complètement quitter windows ça fait mal. En plus, les responsables d'Ubuntu n'ont fait aucune annonce d'excuse, alors que ça fait deux fois en moins d'une semaine qu'ils commettent des erreurs. Ce que je ne comprends pas c'est qu'autant pour breezy les bugs de mise à jour étaient rares, autant pour Dapper tout part dans tous les sens. Pour une version sensé être stable, avouez que ça laisse perplexe. Les mauvaises langues, surtout du côté de microsoft, diront que le 'long term support' a justement mis en place parce q'on savait que c'était pas au point (comme les windows....). J'espère que les responsables d'Ubuntu se remettront dans la même ligne de conduite que pour Breezy, parce que jusqu'à présent Dapper peine devant son aîné....

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 17:39

loiscooper91

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

je confirme, jai mis a jour, la.le flash plugin non-free....

ca s'installe et paf..erreur de sortie code 1.

jai beau desinstaller resintaller..rien n'y fait !!!


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 17:41

tomtom

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

flash est propriétaire, comment tu veux maintenir ca?
Si tu ne veux pas de soucis, n'installes pas flash.

Et ces discours bileux à propos d'ubuntu a chaque fois que ca ne va pas commencent à m'énerver doucement.
Au lieu de gueuler vainement sur un forum, fais donc plutot un rapport de bogue.
Et si tu a vraiment dutemps libre, tu peut coder un équivalent libre de flash.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 17:42

Crashforburn

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

C'est vrai que ça commence à devenir franchement lourd...


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 17:42

Enixos

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Flash n'a strictement rien à voir avec Ubuntu.
La paquet sort des dépôts multiverses et n'est absolument pas garantie par Canonical.   Autant, pour X, je suis d'accord qu'il est légitime de se plaindre, autant, pour flash, je trouve que les MOTU sont déjà sympathiques de fournir ce genre de paquet...

EDIT : Griller deux fois pour dire la même chose. Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue.

Dernière modification par Enixos (Le 20/09/2006, à 17:43)

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 17:45

loiscooper91

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

tomtom...ok mabouya a utiliser des terms plutot...."cinglant"...

que ca commence a t'ennerver doucement, c'est comprehensible...

flash est certes non -free. neanmoins...tester la mise a jour avant de la mettre sur les packages, c'est aussi le but du forum.

ce que mabouya explique, c'est que en ce moment les updates ubuntu laisse une mauvaise image de l'OS derriere lui.

la en effet, le developpement de flash n'est pas lié a ubuntu...mais apparement son installation pose probleme.

donc option A: c'est chez nous (je vois pas comment), en ces cas la..on feras le necessaire.(mon poste ne fait juste que confirmer le probleme rencontrer avec flash)

option B: c'est un reel probleme avec flash plugin, et dans ces cas la, cela signifie qu'il n'as pas été testé.
sachant que c'estv du multiverse....on ne peux rien dire..

tu as raison de dire que gueuler n'est pas la solution, et mabouya n'as pas tort de ne pas se taire.

je pense qu'il faut trouver un juste milieu

cordialement

Dernière modification par loiscooper91 (Le 20/09/2006, à 17:47)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#7 Le 20/09/2006, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Oui c'est bizarre comme post de plainte.
C'est comme si un type gueulait sur Microsoft parcequ'il a téléchargé une version mal compilée d'Opéra...

Gné ?

#8 Le 20/09/2006, à 18:04

loiscooper91

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

bon bah une bonne install a la mimine , telechargement du tar gz sur le site macromedia..et hop..resolu .


good evening ^^


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#9 Le 20/09/2006, à 18:14

Norge

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Mabouya a écrit :

je commence à me demander si Ubuntu ne songe pas à se convertir en windows

roll Houla, c'est violent ca .......... Nan, franchement, soit plus modéré tout de meme big_smile.

tomtom a écrit :

Et ces discours bileux à propos d'ubuntu a chaque fois que ca ne va pas commencent à m'énerver doucement.
Au lieu de gueuler vainement sur un forum, fais donc plutot un rapport de bogue.
Et si tu a vraiment dutemps libre, tu peut coder un équivalent libre de flash.

Heuh, on reste calme, quand meme. smile

De mon point de vue, je rejoint les propos exprimés ci-dessus. On ne gueule pas sur Canonical parce que Flash ne marche pas. Neamoins, je pense qu'il est aussi necessaire de signaler un problème dès qu'il se presente afin de reagir au mieux.
Quant a ta comparaison a Windows, faut pas deconner non plus. C'est pas deux problèmes en 1 semaine qui va mettre Ubuntu sur un pied d'egalité avec windows question bugs .........

Bref, ok ya des problèmes, on est aussi là pour aider a les resoudre (quant c'est possible) wink, mais faut pas tout nous mettre sur le dos non plus ..... Gardons notre sang froid et continuons notre route sur notre belle distro ..... smile


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#10 Le 20/09/2006, à 18:24

cep

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Et il faudrait aussi que les pseudos gardiens du temple fraichement auto-proclamés cessent de sauter à la gorge de quiconque ose émettre une critique, qu'elle soit fondée ou non d'ailleurs.

Même si le titre est provocateur, et se trouve dans le Café

Cela devient pénible et même ridicule. Drôle d'image renvoyée.

Hors ligne

#11 Le 20/09/2006, à 18:47

Crashforburn

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Ouais c'est peut-être flash qui émet de "mauvaises" versions (je sais pas quoi utiliser comme terme ^^), mais c'est qui qui les met dans les depots ? hmm


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#12 Le 20/09/2006, à 18:56

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

tu a active c'est depot toi même il ne le sont pas par defaut. Comment veux tu rendre responsable Ubuntu dans ces conditions ?

tester la mise a jour avant de la mettre sur les packages, c'est aussi le but du forum.

Pas du tout non... Le forum n'a rien a voir avec les depots...

Hors ligne

#13 Le 20/09/2006, à 18:57

loiscooper91

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

c'est le depot canonical.....non-free quoi..depot que TU as ajouté ala mimine wink

donc ce n'est pas un depot officiel ubuntu .
PS pour bergi: oui desolé ...je me suis mal exprimé..ce que je voulais dire c'est testé le depot et prevenir qu'il ne marche pas c'est aussi le but du forum...desolé pour ma mauvaise expression française wink


certes , l'update de flash foire...

rien de grave.;telecharger la version 7.068 sur macromedia en tar.gz

tar -zxvf install_flash-player7.tar.gz
cd instal-trucmuche
./install_flash.
yes
yes
yes.

et c'est fini .

restons zen, apprenons a nous aimer big_smile

Dernière modification par loiscooper91 (Le 20/09/2006, à 19:01)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#14 Le 20/09/2006, à 19:08

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Re bonsoir,
je tiens à apporter des précisions sur mes propos. Tout d'abord, je trouve un peu hypocrite de se plaindre de la comparaison que j'ai faite avec windows, parce que si Ubuntu existe il me semble c'est pour pouvoir le concurrencer et apporter un OS qui soit totalement exempte de tous les travers que l'on retrouve chez microsoft. Si ces derniers étaient arrivés chez microsoft, tout le monde, et moi le premier, aurait détruit l'image de windows, il n'y a qu'à regarder sur le forum pour s'en convaincre. Je suis profondément pro Ubuntu, et je n'arrête pas d'en vanter les mérites. Mais maintenant, comment pourrais je regarder quelqu'un dans les yeux et lui dire que tu peux y aller les yeux fermés si on me demande mon avis. Dapper est encore une fois LTS, donc dirigé vers les entreprises aussi il me semble. Franchement vous pensez qu'une entreprise qui teste Dapper et se retrouve devant les derniers problèmes, nous (ubuntu et sa communauté) ferait confiance et opterait pour la migration?

Hors ligne

#15 Le 20/09/2006, à 19:09

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

une entreprise ou un débutant n'aurat pas les dépots backports activés....

Dernière modification par bergi (Le 20/09/2006, à 19:10)

Hors ligne

#16 Le 20/09/2006, à 19:11

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

et pour les kernels????????????

Hors ligne

#17 Le 20/09/2006, à 19:14

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

je connais pas bcp d'entreprise qui ont des CG nividia dans leur PC. Cela dit j'ai assez critiqué Ubuntu sur les update mais dans le cas de FLash c'est un tout autre problème.
Libre a toi de rtouen sous windows ou mieux de tester une autre distribution.

Dernière modification par bergi (Le 20/09/2006, à 19:14)

Hors ligne

#18 Le 20/09/2006, à 19:22

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

apparemment l'update de flash se situe dans les backports....vous savaez qui décide ce qu'on met dans les backports ? ensuite, mon problème ne se situe pas seulement sur le flash, mais au niveau des erreurs de ces derniers temps. pour bergi, dans mon labo on utilise des pc avec des nvidia (geforce 2 en général), et maintenant les pc proposés ont de la nvidia embarquée ( en tout casdans nos nouveaux pc livrés cet été).

Hors ligne

#19 Le 20/09/2006, à 19:27

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

j'ai déjà essayé d'autres distros et c'est vrai qu'à part freespire qui suit encore à peu près, ubuntu est loindevant. C'est as parce qu'on aime qu'on peut pas critiquer. dialogue=ciment du couple

Hors ligne

#20 Le 20/09/2006, à 19:39

"-"

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Pas de problème pour moi... avec backports désactivés. C'est clair que comme les backports ne sont pas des dépôts officiels on n'a pas à se plaindre dans ce cas.

#21 Le 20/09/2006, à 19:40

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Je ne trouve pas Ubuntu loin devant opensuse, Mepis ou  Mandriva c'est surtout une qustion de gout...

Hors ligne

#22 Le 20/09/2006, à 19:47

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Mepis est basé sur Ubuntu, donc pour moi c'est la famille (imagine avec la voix du parrain). mandriva j'ai vraiment du mal. Opensuse est effectivement pas mal, mais bon elle ne m'a pas apporté la simplicité d'Ubuntu. Surtout au niveau de Yast versus synaptic (ou adept).

Hors ligne

#23 Le 20/09/2006, à 20:00

Zapan

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Mabouya a écrit :

et pour les kernels????????????

Oui biensur une entreprise ça saute sur les mises à jours de noyaux ...
C'est bien connu tout le monde  a des droits très élevés en entreprise ^^
De plus il est toujours préférable d'attendre au moin un jour pour une mise à jour non critique, en effet il est IMPOSSIBLE de prévoir exactement les conséquences d'une mise à jour sur tout, et à partir du moment ou il n'est pas question de sécurité vaut mieu attendre.

Au fait, en informatique RIEN ( bon le "hello world" compte pas tongue ) n'est à l'abris d'un bug, surtout un OS wink

Et puis bon il est toujours facilement possible de réparer les bétises sous linux, sous windows aussi enfin bon je préfère un mode console pendant 10 minutes à 40 minutes d'instal windows

Hors ligne

#24 Le 20/09/2006, à 20:01

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Mepis est base sur ubunru que depuis la derniere version avant c'etait du debian.
Enfin si c'est synaptic qui te plait tout les distrib a base de dabian te plairont.

Hors ligne

#25 Le 20/09/2006, à 20:09

mika

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Zapan a écrit :

Au fait, en informatique RIEN ( bon le "hello world" compte pas tongue ) n'est à l'abris d'un bug, surtout un OS wink

Quoi ? Bien sur que si c'est possible... smile

Allez tiens pour continuer sur le hello world et détendre l'atmosphere... On s'en lasse pas.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne