Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2006, à 20:14

cyrille

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Mabouya a écrit :

Mepis est basé sur Ubuntu, donc pour moi c'est la famille (imagine avec la voix du parrain). mandriva j'ai vraiment du mal. Opensuse est effectivement pas mal, mais bon elle ne m'a pas apporté la simplicité d'Ubuntu. Surtout au niveau de Yast versus synaptic (ou adept).

c'est d'autant plus la même famille que j'ai l'erreur avec le plugin flash sous Mepis big_smile

sinon je partage la remarque de Cep que je traduirais personnellement par "les gars qui sont inscrits depuis deux mois, à plus de deux mille posts et qui jouent les patrons dans le forum ça commence à sérieusement me casser les burnes".

#27 Le 20/09/2006, à 20:25

Compte anonymisé

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

cyrille a écrit :

"les gars qui sont inscrits depuis deux mois, à plus de deux mille posts et qui jouent les patrons dans le forum ça commence à sérieusement me casser les burnes".

Vu que je suis inscrit depuis deux mois c'est peut-être pour moi que tu dis ça. Je n'en sais rien, tu ne donnes pas de nom.
Maintenant vu que je n'ai pas l'impression d'avoir "joué au patron", peut-être est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ? En quotant le passage qui t'a déplut, par exemple ?

#28 Le 20/09/2006, à 20:28

cyrille

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

shamanphenix a écrit :
cyrille a écrit :

"les gars qui sont inscrits depuis deux mois, à plus de deux mille posts et qui jouent les patrons dans le forum ça commence à sérieusement me casser les burnes".

Vu que je suis inscrit depuis deux mois c'est peut-être pour moi que tu dis ça. Je n'en sais rien, tu ne donnes pas de nom.
Maintenant vu que je n'ai pas l'impression d'avoir "joué au patron", peut-être est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ? En quotant le passage qui t'a déplut, par exemple ?

tu te sens visé ? big_smile

#29 Le 20/09/2006, à 20:32

Compte anonymisé

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

cyrille a écrit :
shamanphenix a écrit :
cyrille a écrit :

"les gars qui sont inscrits depuis deux mois, à plus de deux mille posts et qui jouent les patrons dans le forum ça commence à sérieusement me casser les burnes".

Vu que je suis inscrit depuis deux mois c'est peut-être pour moi que tu dis ça. Je n'en sais rien, tu ne donnes pas de nom.
Maintenant vu que je n'ai pas l'impression d'avoir "joué au patron", peut-être est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ? En quotant le passage qui t'a déplut, par exemple ?

tu te sens visé ? big_smile

J'ai expliqué pourquoi dans le post que tu as quoté, l'as-tu lu ?
Peux-tu, toi, me quoter lorsque je t'énerve en jouant au patron ?
Je ne vois pas quand est-ce que j'ai pu être insultant, ou aller contre la charte.

#30 Le 20/09/2006, à 20:34

Lalou

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

pour le paquet nvidia, il ne pose aucun problème chez moi par contre le flash si mais je sais que contrairement au monde windows ces bogs sont réglés très rapidement. De plus je suis d'accord sur le fait que l'OS n'y est pour rien la dedans car les paquets se trouvant dans des dêpots non offciels, c'est comme si vous alliez engueuler microsoft parcque votre logiciel (jeux, plug in etc...) plante.


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#31 Le 20/09/2006, à 20:35

cyrille

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

shamanphenix a écrit :
cyrille a écrit :
shamanphenix a écrit :

Vu que je suis inscrit depuis deux mois c'est peut-être pour moi que tu dis ça. Je n'en sais rien, tu ne donnes pas de nom.
Maintenant vu que je n'ai pas l'impression d'avoir "joué au patron", peut-être est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ? En quotant le passage qui t'a déplut, par exemple ?

tu te sens visé ? big_smile

J'ai expliqué pourquoi dans le post que tu as quoté, l'as-tu lu ?
Peux-tu, toi, me quoter lorsque je t'énerve en jouant au patron ?
Je ne vois pas quand est-ce que j'ai pu être insultant, ou aller contre la charte.

je repose ma question, tu n'y a pas répondu

Tu te sens visé ? Tu as l'impression d'innonder le forum de tes messages depuis deux mois ? De te sentir ici chez toi ? De participer à tous les post ?

#32 Le 20/09/2006, à 20:39

Compte anonymisé

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

cyrille a écrit :

je repose ma question, tu n'y a pas répondu

Je vais alors tenter d'être plus explicite.

cyrille a écrit :

Tu te sens visé ?

Ca, j'y ai répondu, désolé. big_smile

cyrille a écrit :

Tu as l'impression d'innonder le forum de tes messages depuis deux mois ?

Nan, je n'ai pas l'impression de flooder.
Ca http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63541 , par exemple, n'est pas inutile.
En dehors des threads "du bas du forum", je ne poste que pour poser des questions d'ordre technique ou trenter de répondre à des problèmes.

cyrille a écrit :

De te sentir ici chez toi ?

Je ne comprends pas ta question.
Je me sens plutot pas mal ici, si c'est ta question.
J'ai lié connaissance avec des gens, échangé des mails, discuté sur gaim, etc.
Peut-être est-ce mal ?

cyrille a écrit :

De participer à tous les post ?

Non.

#33 Le 20/09/2006, à 20:43

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Les gars ont est pas là pour s'engueuler mais pour discuter. Pas besoin de s'emporter. J'ai bien comrpis que le flash ne dépend pas d'Ubuntu, même si il me semble que c'est un peu canonical qui décide les backports (je dis peut être une connerie). Ensuite, les kernels sont bien des mises à jour de sécurité non ? Donc pourquoi les sortir aussi tôt, sans les avoir testées à fond (ce qui n'a pas été fait si je ne m'abuse). Microsoft ne le fait pas sérieusement, donc ne le faisons pas non plus (c'est sur ça que repose ma comparaison avec wondows dans mon premier post).

Hors ligne

#34 Le 20/09/2006, à 20:47

cyrille

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

shamanphenix a écrit :
cyrille a écrit :

je repose ma question, tu n'y a pas répondu

Je vais alors tenter d'être plus explicite.

cyrille a écrit :

Tu te sens visé ?

Ca, j'y ai répondu, désolé. big_smile

cyrille a écrit :

Tu as l'impression d'innonder le forum de tes messages depuis deux mois ?

Nan, je n'ai pas l'impression de flooder.
Ca http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63541 , par exemple, n'est pas inutile.
En dehors des threads "du bas du forum", je ne poste que pour poser des questions d'ordre technique ou trenter de répondre à des problèmes.

cyrille a écrit :

De te sentir ici chez toi ?

Je ne comprends pas ta question.
Je me sens plutot pas mal ici, si c'est ta question.
J'ai lié connaissance avec des gens, échangé des mails, discuté sur gaim, etc.
Peut-être est-ce mal ?

cyrille a écrit :

De participer à tous les post ?

Non.

bon ben t'es pas concerné alors, c'est bien.

#35 Le 20/09/2006, à 20:57

Tao

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Pour enfoncer le couteau dans la plaie, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas directement flash qui est en cause mais bien son installateur (non fourni par adobe). C'est vrai qu'indirectement si flash était libre, il n'y a aurait pas besoin d'artifice pour pourvoir l'intégrer dans apt...

Bon il faut dire aussi que c'est un backport, mais le sujet du post est plus général, et il y a bien eu des erreurs (2, 3 en comptant flash) de la part de canonical ces derniers temps sur leur version stable. Ce n'est pas normal et je ne vois pas en quoi c'est malsain de gueuler un peu. Gueuler ne veut pas dire qu'on a aucun respect pour leur travail, mais ça permet d'exprimer notre mécontentement/déception sur certains points.

Bien sûr on pouvait toujours se sortir de ces erreurs, et je ne suis pas prêt de quitter linux ni Ubuntu. Par contre j'y pense à deux fois avant d'orienter un nouveau dessus... sad

NB : je trouve ça presque ironique que Cyrille parle de "gardiens du temple", à une époque tu m'avais donné cette impression lol Mais bon avec le temps je me suis rendu compte que tu n'étais pas méchant roll

Dernière modification par Tao (Le 20/09/2006, à 21:00)

Hors ligne

#36 Le 20/09/2006, à 21:07

cyrille

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Tao a écrit :

NB : je trouve ça presque ironique que Cyrille parle de "gardiens du temple", à une époque tu m'avais donné cette impression lol Mais bon avec le temps je me suis rendu compte que tu n'étais pas méchant roll

Moi je garde rien du tout (des chèvres à la rigueur). Enfin si je devais garder quelque chose sur ce forum c'est tout de même depuis janvier 2005 cool big_smile

ça n'a aucun rapport mais pendant que je tiens des gens supers motivés et pas des gros floodeurs, est ce que des gens peuvent tester des .deb à cette adresse ?

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=494030#p494030

Merci smile

#37 Le 20/09/2006, à 21:50

Efhache84

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Pour en revenir au sujet initial...

Il est vrai qu'il est dommageable de voir des mise à jours foireuses. Depuis la 1ere màj catastrophique de dapper, j'ai pris l'habitude d'attendre avant chaque màj. De vérifier sur le forum ce qu'on en dit et si tout semble bon, je me lance.
Celà n'est pas très dérangeant en soit, je l'accorde, mais ça fait perdre de sa crédibilité à ubuntu.
Je ne suis pas encore au point de vouloir retourner sous w$, il y a encore de la marge. Mais il est à espéré que de telles situations ne se répètent pas sans cesse. Or dernièrement c'est fréquent.

Pour en revenir au paquet flash, celà m'ennuie également de ne pas pouvoir l'installer correctement. Bien sûr il sagit d'un programme prorpio, mais s'il est proposé dans les màj, la moindre des choses est de s'arranger pour qu'il soit utilisable (quitte à faire une concession sur la version, la toute dernière n'est pas forcément nécessaire).
A ceux qui répondent flash s'est proprio, c'est mal et blabla... : je dis OK, pas de problème, donnez moi la solution pour consulter les (très) nombreux site qui nécessite flash, sans flash, je suis très currieux.
Et en ce qui concerne les réponses du genre "si tu as du temps à poster sur le forum pour ça, tu n'as qu'à codé un flash libre à la place", je vous renvoit à vos propres commentaire : au lieu de répondre ce genre de niaiserie, codé le vous-même.

Flash est nécessaire et même plus encore, à l'heure actuelle. Et nous devrons donc l'installer sur notre ubuntu. Et ce aussi longtemps qu'il n'existera pas d'alternative.
Et tous le monde n'a pas le temps matériel, ni les connaissances nécessaire et utile à devoir réparer, trouver une alternative ou développer un programme équivalent.


Maintenant aux mécontents des mises à jours, soyez plus nuancés dans vos propos, rien ne sert d'être agressif. Vous n'êtes pas les seuls à subir les propblèmes des màj déffectueuses 



Keep cool à tous big_smilecool


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#38 Le 20/09/2006, à 22:22

pomalin

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Comme dit plus haut, la réparation de ce genre de choses ici est rapide, chez m$ les gens attendent plus longtemps ->sp2, pis ici ya le monsieur qui s'excuse, il a déjà été cité et lié ici mais on peut le relire : http://www.markshuttleworth.com/archives/54 c'était au moment de la première erreur de mise à jour.

Allez on est libres non?

Hors ligne

#39 Le 20/09/2006, à 22:47

Xarkam

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Je ne suis absolument pas d'accord de gueuler sur un sujet dont canonical et encore moin ubuntu sont responssable. Il est bien indiqué que universe, multiverse et les backport ne sont pas supporté officiellement.
Si tu veux gueuler, c'et chez adobe qu'il faut le faire pour flash. Ici Ubuntu n'y est pour rien.
Tu peux aussi t'en prendre au maintenneur du paquet.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#40 Le 20/09/2006, à 23:04

misaine

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

pour en revenir au paquet litigieux , à la deuxième tentative il est passé pour moi
et vous ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#41 Le 20/09/2006, à 23:33

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

pomalin a écrit :

Comme dit plus haut, la réparation de ce genre de choses ici est rapide, chez m$ les gens attendent plus longtemps ->sp2, pis ici ya le monsieur qui s'excuse, il a déjà été cité et lié ici mais on peut le relire : http://www.markshuttleworth.com/archives/54 c'était au moment de la première erreur de mise à jour.

Allez on est libres non?

Je viens de lire, et il dit que les leçons seront retenues, mais ça date de la première fois et on a eu droit à deux problèmes. Par contre, je reconnais que les problèmes concernant les kernels ont été arrangés très très vite, et ça c'est vraiment top!!!! Mais pour s'eviter ces frayeurs faut prendre son temps et retenir ses erreurs passées, et là je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

Hors ligne

#42 Le 21/09/2006, à 02:07

coffee

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

le hello world peut faire apparaitre un bug dans les librairies utilisés à la compilation wink


@cyrille et shamanphenix, pas la peine de vous quoter si vous vous répondez juste derrière smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#43 Le 21/09/2006, à 07:59

DoK

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Il faut aussi se rappeler que les dépôts backports sont là pour les logiciels qui appartiennent à la n+1 et que l'on met pour la version n (je schématise très gros). Le flash-plugin incriminé a été créé pour edgy et pour multiuser qui n'est pas prévu pour dapper (cf https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/61349)
et très rapidement, une solution a été donné sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63414)

Si on ne veut pas d'ennui, ne pas activer les dépôts backports, il y a toujours un risque, même minime, de les mettre

Hors ligne

#44 Le 21/09/2006, à 08:46

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

bon ben t'es pas concerné alors, c'est bien.

Tien un nouveau patron autro-proclamé ^^

Hors ligne

#45 Le 21/09/2006, à 18:42

saceirdoth

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

J'ai pas lu tout le topic mais....

Les dépôts backports ne sont ils pas officiellement maintenus maintenant ?
parce que moi je peux les activer en un click grâce à Synaptic (très bien), donc à mon avis, c'est officiel, donc soit on assume cette maintenance, soit on l'assume pas.

J'ai franchement pas l'impression qu'on assume son marketing acharné du coté d'Ubuntu smile

Heureusement qu'il y a la communauté, sur les forums, (qui ne cherche aucune gloire ell), pour :
1) aider les utilisateurs qui ont à faire à des problèmes (normaux) et d'autres (moins normaux, comme les maj foireuses et les desktop-cd qui fonctionnent pas)
2) émettre des critiques qui permettront de faire avancer les choses.

Je comprend pas l'attitude acharnée de certains à vouloir toujours justifier les erreurs d'Ubuntu, qui se multiplient depuis la LTS, la critique ne tue personne, il faut chercher l'excellence pour prouver que ce qui est libre vaut ce qui est fermé. non ?

ET surtout, même si ce genre de problèmes nous paraît minimes, mettons à la place des utilisateurs d'informatique normaux (et des gens qui l'ont installé chez ces utilisateurs) ! Ubuntu c'est bien pour le desktop non ?
Sinon GNU/Linux aura toujours une réputation de système pour étudiant ou bricoleur... et les seuls étudiants et bricoleurs se sentiront libre, dommage.

Hors ligne

#46 Le 21/09/2006, à 19:11

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

saceirdoth a écrit :

J'ai pas lu tout le topic mais....

Les dépôts backports ne sont ils pas officiellement maintenus maintenant ?
parce que moi je peux les activer en un click grâce à Synaptic (très bien), donc à mon avis, c'est officiel, donc soit on assume cette maintenance, soit on l'assume pas.

J'ai franchement pas l'impression qu'on assume son marketing acharné du coté d'Ubuntu smile

Heureusement qu'il y a la communauté, sur les forums, (qui ne cherche aucune gloire ell), pour :
1) aider les utilisateurs qui ont à faire à des problèmes (normaux) et d'autres (moins normaux, comme les maj foireuses et les desktop-cd qui fonctionnent pas)
2) émettre des critiques qui permettront de faire avancer les choses.

Je comprend pas l'attitude acharnée de certains à vouloir toujours justifier les erreurs d'Ubuntu, qui se multiplient depuis la LTS, la critique ne tue personne, il faut chercher l'excellence pour prouver que ce qui est libre vaut ce qui est fermé. non ?

ET surtout, même si ce genre de problèmes nous paraît minimes, mettons à la place des utilisateurs d'informatique normaux (et des gens qui l'ont installé chez ces utilisateurs) ! Ubuntu c'est bien pour le desktop non ?
Sinon GNU/Linux aura toujours une réputation de système pour étudiant ou bricoleur... et les seuls étudiants et bricoleurs se sentiront libre, dommage.

Bine d'accord. Dans mon labo, j'ai appris q' on recherche à s'affranchir de windows parce que les licences coutent chères. Après les dernières erreurs difficile de proposer Ubuntu, ils parlent de Mandriva. Pourtant pour les avoir essayées toutes les deux, je sais que c'est ubuntu qui conviendrait le plus aux gens du labo, d'autant que je leur montrais un peu à quoi ça ressemblait. Mais tant que tout ne se stabilisera pas chez canonical je pense que je garderai le silence.

Dernière modification par Mabouya (Le 21/09/2006, à 19:15)

Hors ligne

#47 Le 21/09/2006, à 19:31

Euskaral

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

ou simplement y aller molo sur les mises a jour?

Ceci dit, madriva a un avantage, c'est son support officiel plus "présent" que celui d'Ubuntu.
Sa maturité aussi, et puis c'est Français....

Hors ligne

#48 Le 21/09/2006, à 19:42

Mabouya

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Salut euskaral,
tu as toujours ton prob de montage de DVD. Moi je l'ai résolu en passant sous kubuntu, en attendant edgy. Sinon, c'est sur que Mandriva c'est mieux que Windows et que leur support est plus présent comme tu dis. Justement, voici un exemple qu'Ubuntu devrait suivre. Je crois, corrigez si c faux, que Mandriva ne sort pas des masses de mises à jour. En tout cas moins que Dapper depuis sa sortie ( au moins 200, sans blaguer). Pour une LTS, à destination des entreprises (je sais j'insiste mais la pub faite autour de Dapper reposait là dessus en grande partie) donc qui doit être super stable, ça fait beaucoup non ?

Hors ligne

#49 Le 21/09/2006, à 19:44

mithrandir79

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Ceci dit, madriva a un avantage, c'est son support officiel plus "présent" que celui d'Ubuntu.
Sa maturité aussi, et puis c'est Français....

Euh j'ai quitté mandriva justement parce que le support était à chaque fois à côté de la plaque quand j'avais un problème.

Ce qui n'est pas le cas avec le système de forum de ubuntu. De plus j'ai constaté que les problème successif de mise à jour impliquait à chaque fois des driver propriétaire non-ouvert (nvidia, ATI, flash...) C'est normal que dans ces conditions quelques mésaventure dans le tatonnement du code soit survernu.

Si vous voulez des mise à jour pas trop risqué retourné sur breezy. Et enfin le but de la communauté du libre est d'apporté chacun sa petite brique à l'édifice, si c'est pour faire dans l'utilisateur de base il y a windows ou mieux encore mac OS X.

Les critiques doivent être constructive si on veut le meilleure des OS. Et c'est pas des critique stérile qui feront avancées les choses.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 21/09/2006, à 19:44)

Hors ligne

#50 Le 21/09/2006, à 23:05

Hooch

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Allez tiens pour continuer sur le hello world et détendre l'atmosphere...

J'ADORE !:P

Hors ligne