Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 17:59

Spread Firefox

Core duo et Core 2 Duo

je souheterais avoir une réponse clair s'il vous plait, quel distrubition linux est compatible avec le core duo et le core 2 duo?
j'ai un pc portable alienware, avec un core duo 2.00GHz 1024mo de RAM et une Geforce 7600, k
quel distrubition suis-je en mesure d'installer sans avoir a tous changer, je souhaite aussi garder mon Win_Xp en parralèle de ma distrubution? J'espere ne pas avoir posé tro de condition pour l'installation, merci d'avance pour votre réponse!!!

#2 Le 21/09/2006, à 09:21

ebrain

Re : Core duo et Core 2 Duo

Il n'y a pas à avoir de distribution spécifique pour faire tourner ce genre de matos, c'est tout à fait standard ! smile

Le core duo s'apparente à un bi-proc pour le système d'exploitation... Quand aux instructions 64bits, elles sont depuis longtemps supportées sur les systèmes linux ^^.

Bref, à partir du moment que tu as un kernel SMP 64 bits, tu n'auras AUCUN problème pour faire tourner ton matos wink.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 23:43

Spread Firefox

Re : Core duo et Core 2 Duo

oui mais j'ai essayé d'installer UNBUNTU et le cd plante pendant l'installation et après mon bios dit que j'ai un intel core solo inside et voila quoi alors la compatibilité que tu me vante j'y crois pas trop!!!! dsl mec!

#4 Le 23/09/2006, à 00:19

Stemp

Re : Core duo et Core 2 Duo

oui mais j'ai essayé d'installer UNBUNTU et le cd plante pendant l'installation et après mon bios dit que j'ai un intel core solo inside

Ubuntu t'as volé un coeur ? Il est fort ce Ubuntu quand même.
Comme dit Bapoumba : «Ubuntu c'est le bourreau des cores» big_smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 01:48

coffee

Re : Core duo et Core 2 Duo

Vu que tu as pris un alienware, je te conseillerai de prendre une version 32bits et non 64bits pour ubuntu. Une fois installé (si tu y arrives), tu pourras installer un noyau 686 (sous edgy, il n'y a que du 386 pour l'instant). D'ailleurs pour de l'alienware, je conseillerai une install edgy même si elle unstable (plus pour très longtemps) car tu auras plus de matériel de détécté qu'avec dapper.

Les alienwares, c'est bien mais on sait pas trop ce qu'il y a dedans. Si tu veux changer de distrib pour voir si ça marche, je te conseillerai une mandriva ou fedora voir une suse. Tu peux aussi toujours essayé un cd live comme knoppix qui possède un installeur.

Toutes ces distributions te permettent de garder windows en dualboot.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 17:53

Spread Firefox

Re : Core duo et Core 2 Duo

oué vs pourié me filer le lien de edgy svp, et a titre d'info mon alienware est tres bien lol( seul défau il chauffe tro pour un pc portable)

#7 Le 23/09/2006, à 17:56

michel2652

Re : Core duo et Core 2 Duo

#8 Le 23/09/2006, à 21:12

coffee

Re : Core duo et Core 2 Duo

oui les alienwares sont très bien (vu le prix, faut ésperer) mais contiennent des composants inconnues avant l'installation (à part qu'il y a une nvidia)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 23/09/2006, à 23:02

ebrain

Re : Core duo et Core 2 Duo

la compatibilité que tu me vante j'y crois pas trop!!!! dsl mec!

En effet, si linux était capable de piloter un nombre incroyable de calculateurs sur une seule et même machine ça se saurait quand même lol.

Bref, que le CD plante pendant l'install ça peut venir de tout et n'importe quoi hmm.
Bon je dis ça, je dis rien, dsl mec!


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 07:06

yousteptoo

Re : Core duo et Core 2 Duo

smile

salut Spread Firefox!

en effet les portables alienware avec intel core duo ont des problemes de chaleur!

tu peut utiliser (sous windows) le logiciel NOTEBOOK HARDWARE CONTROL  ; qui comme dit son nom ; va controler la chaleur (ventilateur) et autres composantes vitales de ton portable ET CA MARCHE!!!:D

malheureusement je n ai pas trouver aucun logiciels sous linux ; qui fait la meme chose????:mad:


mais tu as une belle machine et linux fonctionne bien sur ton laptop ( comme ubuntu) il y a un probleme avec la detection materiel wi-fi ( mais c est commun cher les portables) et aussi un probleme de bruit de ventilateur (assez fort ) mais avec un logiciel comme NOTEBOOK HARDWARE CONTROL ca va diminuer beaucoup le bruit (sous windows)


donne moi de tes nouvelles!!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 24/09/2006, à 07:12)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2006, à 19:46

Spread Firefox

Re : Core duo et Core 2 Duo

merci a tous de votre attention et de vos conseils, la je suis en train de tester machin hardware j'en donnerais des nouvelles plus tard, pour unbuntu edgy je l'essaye dans 1/2h apres avoir fini mon tp d'info merci a tous encore pour votre aide!!!

#12 Le 25/09/2006, à 21:44

Spread Firefox

Re : Core duo et Core 2 Duo

voila g essayer notebook hardware control et merci je peu tt customizé c pratik
sinon linux je vé réessayer ds l'immédiat!!!

#13 Le 25/09/2006, à 22:00

bapoumba

Re : Core duo et Core 2 Duo

@ Spread Firefox : merci de ne pas écrire en sms hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 26/09/2006, à 08:25

Spread Firefox

Re : Core duo et Core 2 Duo

désolé pour l'écriture sms, bon alors j'ai été convaincu par notebook machin mais unbuntu s'installe a 66% et apres il se freeze, et c'est pas tres pratique, j'aurais vraiment souhaité avoir un linux opérationnel (non live-cd, donc installé). Merci encore de votre collaboration!!!

#15 Le 26/09/2006, à 13:12

pcamut

Re : Core duo et Core 2 Duo

essayes peut etre Mepis 6.0 , c'est basé sur Ubuntu, avec KDE. Il y a moins de prob. pour l'install à partir du Live, qu'à partir du LiveCD d'Ubuntu


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#16 Le 26/09/2006, à 13:27

Crashforburn

Re : Core duo et Core 2 Duo

Installes a partir du CD Alternate au lieu du live CD (Pourtant ta machine soit puissante, c'est bizarre hmm) wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#17 Le 26/09/2006, à 13:46

gilir

Re : Core duo et Core 2 Duo

Le problème des core 2 Duo, c'est qu'ils sont encore très récents, et seulement pris en charge dans les dernières versions du kernel. A ma connaissance, seules les versions de tests d'Ubuntu et de Fedora incorpore une version du kernel suffisante, et gère bien les cartes mères core 2 duo (car le problème ne vient pas du processeur, mais de la carte mère).

Hors ligne

#18 Le 26/09/2006, à 16:41

Spread Firefox

Re : Core duo et Core 2 Duo

eh bah merci encore pour tout ces conseils, honnetement je m'attendais pas a une telle attention merci beaucoup!

#19 Le 27/09/2006, à 00:27

yousteptoo

Re : Core duo et Core 2 Duo

smile

salut les pots!

faire attention a ne pas melanger CORE DUO  ET CORE 2 DUO (tres differents)

le core duo est plus ancien!

A+
wink

Hors ligne

#20 Le 29/09/2006, à 22:24

bebop54

Re : Core duo et Core 2 Duo

Bonjour, j'ai essayé la beta de edgy sur un ordi core duo 2 avec chipset 965 et le probleme est le meme, le kernel se decompresse et l'écran d'install arrive mais ca n'avance pas et message d'erreur, j'espere que le kernel evolura avec la version finale sinon bye ubuntu mad

#21 Le 30/09/2006, à 13:32

pipolaki

Re : Core duo et Core 2 Duo

Je vais rebondir un peu sur ce sujet de discussion car je compte changer de config pour passer à une Asus P5B + Core 2 Duo d'ici deux ou trois mois.

Je bien sûr, je vais profiter de ce changement de config pour quitter Windows et tenter de passer à Edgy Eft.

Une seule condition à cela : une compatibilité materielle irréprochable. En effet, je suis débutant complet sous Ubuntu : je n'ai fait que tester le liveCD. Pour moi, il est donc hors de question de procéder à des "compilations de kernel".

Je pense que c'est la revendication principale de tout utilisateur novice. Même si je suis convaincu des nombreux avantages d'une distribution comme Ubuntu et même si je sais que sur ce forum, je pourrais toujours trouver une main secourable, tout cela n'est rien si au moment où j'appuie sur le bouton ON, l'écran du PC reste noir.

J'espère donc que ce nouveau type de materiel sera bien pris en charge par la prochaine version d'Ubuntu et que cela participera à l'élargissement de la communauté. Wait and see...

Si j'ai un peu débordé du cadre de ce topic, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#22 Le 30/09/2006, à 16:05

gilir

Re : Core duo et Core 2 Duo

Pour l'instant, il y a encore des problèmes avec les cartes mères P965, mais d'ici 2 ou 3 mois ca sera peut être réglé. Les distributions Linux ont toujours un certain mal avec les configurations récentes (merci les constructeurs ...).

Hors ligne

#23 Le 30/09/2006, à 18:32

yousteptoo

Re : Core duo et Core 2 Duo

smile

salut les pots!

moi personellement ; je conseil des processeur AMD ils sont tres stable et rapide et fonctionne bien avec linux en generale sauf exceptions ; quelque fois le 64bits pose brobleme sur certaines cartes meres?

et deuxiemement comme cartes graphique je prefere une  NVIDIA qui est bien gerer en generale par linux.

donc tout ca pour dire qu avec intel et ati ensemble ca ne forme pas le duo parfait!:/

ceci bien sur est mon idee personnel ; bien a vous de choisir votre configuration! wink

et je dit ca ; car avant d acheter un ordi pc ou portable ; avec linux ; il faut savoir choisir la bonne config!

et linux n a pas besoin d une configuration materiels hyper performant pour fonctionner ; il suffit d avoir une bonne memoire ram c est tout!:D

A+
wink

Hors ligne

#24 Le 07/10/2006, à 09:21

tekman54000

Re : Core duo et Core 2 Duo

salut a tuos, je n'ai eu aucun probleme avec mon Core 2 Duo mobile sur mon keynux Ymax DX smile cependant dans edgy je crois que les kernels smp sont inclus dans les packages generic smile le seule probleme est dans la reconnaissance de ma geforce mais bon ca c un autre probleme...etant donné qu'elle est supporté que depui debut septembre le pilote est fin buggé...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne