Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 18:36

hbbk

Impossible de changer la langue par defaut d'un document (oowriter)

Salut,

Impossible de changer la langue par defaut du document courant, dans le menu Outils>Options>Parametres linguistiques>Langues si je change Langue par defaut pour les documents (de français vers anglais par ex - j'ai vérifié les dicos sont bien là),  cela n'a aucun effet, de plus la case Uniquement pour le document actif est cochée et grisée ...

De l'aide ?

Openoffice 2.0.2

Dernière modification par hbbk (Le 20/09/2006, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 21:06

Hagar de l'Est

Re : Impossible de changer la langue par defaut d'un document (oowriter)

Regarde quelle est la langue sélectionnée dans l'onglet Police de ton style Standard. Ce paramètre prend le dessus sur le paramétrage des options générales.

Pour la case grisée, à première vue, je ne sais pas. Les documents concernés sont bien en lecture/écriture ?

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 00:26

hbbk

Re : Impossible de changer la langue par defaut d'un document (oowriter)

Hagar de l'Est a écrit :

Regarde quelle est la langue sélectionnée dans l'onglet Police de ton style Standard. Ce paramètre prend le dessus sur le paramétrage des options générales.

Oui je sais, je sais que l'on peut spécifier, quasiment une langue différente caractère par caractère (là j'en vois pas l'interet ^^), mais ce que je veut est modifier la langue simplement pour le document courant. La langue par défaut, pour le style et le document, est le français ce qui me va très bien.

Hagar de l'Est a écrit :

Pour la case grisée, à première vue, je ne sais pas. Les documents concernés sont bien en lecture/écriture ?

Oui pas de pb là dessus je peut bien écrire. A mon avis le pb viens de cette case grisée, il doit y avoir qq chose de bloqué qq part ... mais ou ?

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 08:11

Hagar de l'Est

Re : Impossible de changer la langue par defaut d'un document (oowriter)

Spécifier une langue sur des caractères permet de faire une correction sur une citation en anglais par exemple dans un texte en français.

Comme le paramètre du style "écrase" le réglage général du menu Outils>Options>..., si le modèle par défaut d'OOo est paramétré avec un style Standard dont la langue n'est pas le français, ça ne marchera jamais. Comme l'install provient d'Ubuntu, il y a de fortes chances pour que justement le modèle par défaut ne soit pas en français.

Hors ligne