Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2011, à 12:11

NewsUbuntutien

[RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème avec k3b et je n'ai rien trouvé qui puisses me dépanner !!!

Dès que je veux graver en multisession k3b plante ave un message d'erreur :

k3b ne peut libérer....etc....

Dans les informations de déboggage voici ce que je trouve :

Devices
-----------------------
TSSTcorp CDDVDW TS-L633C TM01 (/dev/sr0, CD-R, CD-RW, CD-ROM, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD-R DL, DVD+R, DVD+RW, DVD+R DL) [DVD-ROM, DVD-R séquentiel, DVD-R double couche séquentiel, DVD+R double couche à saut, DVD-RAM, DVD RW à réinscription limitée, DVD-RW séquentiel, DVD+RW, DVD+R, DVD+R double couche, CD-ROM, CD-R, CD-RW] [SAO, TAO, RAW, SAO/R96P, SAO/R96R, RAW/R16, RAW/R96P, RAW/R96R, Réinscription restreinte, Saut de couche] [%7]

K3b::IsoImager
-----------------------
mkisofs print size result: 2167 (4438016 bytes)

System
-----------------------
K3b Version: 1.91.0
KDE Version: 4.4.5 (KDE 4.4.5)
QT Version:  4.6.2
Kernel:      2.6.32-33-generic-pae

Used versions
-----------------------
mkisofs: 1.1.10
cdrecord: 1.1.10

cdrecord
-----------------------
/usr/bin/wodim: Operation not permitted. Warning: Cannot raise RLIMIT_MEMLOCK limits.
scsidev: '/dev/sr0'
devname: '/dev/sr0'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Error trying to open /dev/sr0 exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
=== last message repeated 4 times. ===
Error trying to open /dev/sr0 exclusively (Device or resource busy)... giving up.
WARNING: /dev/sr0 seems to be mounted!
/usr/bin/wodim: Device or resource busy. 
Cannot open SCSI driver!
For possible targets try 'wodim --devices' or 'wodim -scanbus'.
For possible transport specifiers try 'wodim dev=help'.
For IDE/ATAPI devices configuration, see the file README.ATAPI.setup from
the wodim documentation.
TOC Type: 1 = CD-ROM
Waiting for data on stdin...

cdrecord command:
-----------------------
/usr/bin/wodim -v gracetime=2 dev=/dev/sr0 speed=24 -tao driveropts=burnfree -multi fs=8m -overburn -waiti -data -tsize=2167s -

mkisofs
-----------------------
Rock Ridge signatures found
2167
I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale settings)
Rock Ridge signatures found

mkisofs calculate size command:
-----------------------
/usr/bin/genisoimage -cdrecord-params 36452,55800 -prev-session /dev/sr0 -gui -graft-points -print-size -quiet -volid reiki_img -volset  -appid K3B THE CD KREATOR (C) 1998-2010 SEBASTIAN TRUEG AND MICHAL MALEK -publisher  -preparer  -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-jean/k3bIa2042.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-jean/k3baq2042.tmp -joliet -joliet-long -hide-joliet-list /tmp/kde-jean/k3bQv2042.tmp -no-cache-inodes -full-iso9660-filenames -iso-level 3 -path-list /tmp/kde-jean/k3bLH2042.tmp

mkisofs command:
-----------------------
/usr/bin/genisoimage -cdrecord-params 36452,55800 -prev-session /dev/sr0 -gui -graft-points -volid reiki_img -volset  -appid K3B THE CD KREATOR (C) 1998-2010 SEBASTIAN TRUEG AND MICHAL MALEK -publisher  -preparer  -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-jean/k3bZz2042.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-jean/k3bxZ2042.tmp -joliet -joliet-long -hide-joliet-list /tmp/kde-jean/k3bgg2042.tmp -no-cache-inodes -full-iso9660-filenames -iso-level 3 -path-list /tmp/kde-jean/k3bkC2042.tmp

Depuis le temps que je rame avec ce problème !!!!*
ras le Bol !!

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci a vous

smile

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 29/11/2011, à 15:42)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#2 Le 28/11/2011, à 13:18

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Je relance ce topic parce que j'ai toujours le même problème,
même après une réinstall complète de 10.04.3

Quelqu'un pour m'aider svp !!!!

TRES GRAND MERCI

smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 13:26

mloupiot

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Bonjour,
à tout hasard, as-tu vérifié les droits dans k3b (configuration → Configuration des permissions du système) ?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2011, à 20:39

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

J'ai effectivement regardé mais je n'y connais pas grand chose
et je n'ai pas osé y toucher !

Tu peux m'aider la-dessus stp?

En plus je n'y suis pas arrivé.
Les 3 lignes sont en root.root  et 0755 ou 4711 et je
n'arrive pas à éditer ces lignes pour les modifier !

Et même si j'étais arrivé à les éditer quoi mettre à la place, sans faire
de conneries qui plante le système ?
Si tu connais ou si tu sais les manips à faire, je suis preneur
bien évidemment !!

Avec un très grand Merci

smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#5 Le 28/11/2011, à 22:16

mloupiot

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Bon normalement tu dois te retrouver devant une fenêtre qui ressemble à ça :

1322510713.png

Pas de panique, tu ne risques pas de planter le système : dans le pire des cas, il te suffira de supprimer le fichier de conf de k3b voire de réinstaller k3b (et je suppose que, bien sûr, tu as une sauvegarde de tes données personnelles : complètement indispensable) !

1 Dans configuration : tu coches "Utiliser le groupe d'utilisateurs autorisé à graver" et tu remplaces "ton nom d'utilisateur" par le nom que tu utilises pour te connecter (c'est aussi celui de ton home).
2 Tu coches le périphérique dont tu veux modifier l'accès (moi, j'ai pas eu de mal : je n'ai qu'un graveur).
3 Normalement les  xxxx en rouge devraient être remplacés par ton nom d'utilisateur
4 Tu cliques sur ok (ton mot de passe te sera demandé me semble-t-il) et tu fais un essai …

edit : N'hésite pas à demander des précisions si tu en ressens le besoin.

Dernière modification par mloupiot (Le 28/11/2011, à 22:49)

Hors ligne

#6 Le 29/11/2011, à 14:03

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

mloupiot a écrit :

Pas de panique, tu ne risques pas de planter le système : dans le pire des cas, il te suffira de supprimer le fichier de conf de k3b voire de réinstaller k3b (et je suppose que, bien sûr, tu as une sauvegarde de tes données personnelles : complètement indispensable) !

1 Dans configuration : tu coches "Utiliser le groupe d'utilisateurs autorisé à graver" et tu remplaces "ton nom d'utilisateur" par le nom que tu utilises pour te connecter (c'est aussi celui de ton home).
2 Tu coches le périphérique dont tu veux modifier l'accès (moi, j'ai pas eu de mal : je n'ai qu'un graveur).
3 Normalement les  xxxx en rouge devraient être remplacés par ton nom d'utilisateur
4 Tu cliques sur ok (ton mot de passe te sera demandé me semble-t-il) et tu fais un essai …

edit : N'hésite pas à demander des précisions si tu en ressens le besoin.

Merci de ta réponse.
J'ai modifié les droits en conséquence: voir image

1322568078.png

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Il ne me reste plus qu'a tester et surtout à te remercier
de ton aide.

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#7 Le 29/11/2011, à 15:20

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

@ mloupiot

Un grand merci à toi, je viens de graver une session
de K3b sur un dvd en multisession et je n'ai pas eu le
message : "impossible de libérer..........."

C'est donc le top!
Grâce à toi !

Un super MERCI

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#8 Le 29/11/2011, à 15:41

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Je confirme le TRES BON fonctionnement.

Je passe donc ce post en RESOLU et encore
une fois un
TRES GRAND MERCI a toi  mloupiot


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#9 Le 29/11/2011, à 17:50

mloupiot

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Content de t'avoir aider à résoudre ton problème.
Bonne continuation sur gnu-linux.

Hors ligne

#10 Le 29/11/2011, à 18:11

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] K3b .....Impossible de libérer ......[RESOLU]

Merci

mloupiot a écrit :

Content de t'avoir aider à résoudre ton problème.
Bonne continuation sur gnu-linux.

Oui je vais continuer sur gnu-linux et ne suis pas prêt à revenir
sur l' os de Mr Gates.

Je suis avec ubuntu depuis Hardy donc 8.04 je crois si mes souvenirs
sont bons !
J'ai quitté Windows en n'ayant aucune (zèro.....)connaissances informatiques.
Je n'en ai pas plus maintenant mais j'arrive à me débrouiller avec Ubuntu et j'en suis
bien content!
Voilà! et tout cela grâce a des gens comme toi qui donnent un peu de leur temps
pour aider les newbies comme moi.

Donc encore une fois merci !
big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne