Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/09/2006, à 13:43

gpocentek

Re : quelques paquets (cadeaux)

cyrille a écrit :

Pense-t-on de temps en temps à cet utilisateur, le peuple en quelques sortes ? Je n'en ai pas bien l'impression.

C'est sûr qu'en étant développeur Ubuntu (bénévole pour ma part, je ne suis pas payé par canonical), je n'ai bien évidemment aucune pensée pour les utilisateurs. Tout le monde sait qu'une distro linux est faite pour un cercle privé et restreint, en particulier Ubuntu.

Hors ligne

#52 Le 24/09/2006, à 13:57

cyrille

Re : quelques paquets (cadeaux)

Gloubiboulga a écrit :
cyrille a écrit :

Pense-t-on de temps en temps à cet utilisateur, le peuple en quelques sortes ? Je n'en ai pas bien l'impression.

C'est sûr qu'en étant développeur Ubuntu (bénévole pour ma part, je ne suis pas payé par canonical), je n'ai bien évidemment aucune pensée pour les utilisateurs. Tout le monde sait qu'une distro linux est faite pour un cercle privé et restreint, en particulier Ubuntu.

J'ai parlé des applicatifs je n'ai pas parlé de ton travail que je ne connais pas (je ne me serais pas permis). Penses tu que les exemples notés d'installation ci avant sans compter les dépendances à installer en pagaille sont user friendly ? Pense-t-on au grand public dans ce cas là ? Donc effectivement on fait des distributions pour le public le plus large possible mais avec des moyens qui vont parfois le limiter à un cercle privé et restreint, même parfois sous ubuntu qui reste tout de même du linux.

De toute façon, d'une part ça n'a aucune importance on va pas sauver l'humanité, d'autre part le message plus haut ne t'es pas destiné particulièrement smile c'est pas ta faute tu as tes convictions qui sont tout à fait honorables je les respecte d'autant plus que bapoumpa m'a indiqué un lien où tu as fait un chat IRC

J'en ai juste plein le cul d'être coincé entre les "intégristes" qui crache sur tout et qui en font pas une rame (c'est pas ton cas comme précisé plus haut) et "les membres du PMU", j'attends l'effacement de mon compte.

#53 Le 24/09/2006, à 14:08

racoon97

Re : quelques paquets (cadeaux)

cyrille a écrit :

à moins qu'on me propose la solution clé en main minute fais ton paquet comme un grand.

Il suffit de demander :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/creer_un_paquet
wink
Pour en revenir à mes remarques, je voudrais juste te signaler que je pensais comme toi au début, mais on m'a fait comprendre que c'étais MAL de distribuer des paquets sous cette forme.

Je comprends parfaitement ton dévouement et ta contribution à Ubuntu à faire des paquets des dernières versions.  Le problême c'est que de tel paquets nuise sérieusement à la stabilité du systême. Si le systême de paquets Debian est plus solide que d'autres cela demande aussi des contraintes supplémentaires.

En résumé, faire des paquets avec checkinstall pour soi, pas de problême. En faire pour d'autre, à éviter. Alors j'espère que tu ne l'a pas pris mal, je t'invite donc à rejoindre la communauté  extrèmement convivial des packageurs Ubuntu sur #ubuntu-fr-classroom, on en apprends très vite là bas ; de nombreux packageurs nous on rejoints et certains verront les leurs disponible sur les depots officiels de la prochaine Edgy.

Alors bon courage et à bientôt j'espère.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#54 Le 24/09/2006, à 14:13

cyrille

Re : quelques paquets (cadeaux)

racoon97 a écrit :
cyrille a écrit :

à moins qu'on me propose la solution clé en main minute fais ton paquet comme un grand.

Il suffit de demander :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/creer_un_paquet
wink
Pour en revenir à mes remarques, je voudrais juste de signaler que je pensais comme toi au début, mais on m'a fait comprendre que c'étais MAL de distribuer des paquets sous cette forme.

Je comprends parfaitement ton dévouement et ta contribution à Ubuntu à faire des paquets des dernières versions.  Le problême c'est que de tel paquets nuise sérieusement à la stabilité du systême. Si le systême de paquets Debian est plus solide que d'autres cela demande aussi des contraintes supplémentaires.

En résumé, faire des paquets avec checkinstall pour soi, pas de problême. En faire pour d'autre, à éviter. Alors j'espère que tu ne l'a pas pris mal, je t'invite donc à rejoindre la communauté  extrèmement convivial des packageurs Ubuntu sur #ubuntu-fr-classroom, on en apprends très vite là bas ; de nombreux packageurs nous on rejoints et certains verront les leurs disponible sur les depots officiels de la prochaine Edgy.

Alors bon courage et à bientôt j'espère.

hum je tiens à faire remarquer aux puristes, que mon départ n'est pas du qu'à une histoire de paquet mais aussi au reste (surtout au reste).

coffe vient de m'écrire, je n'en ai plus pour longtemps.

Dernière modification par cyrille (Le 24/09/2006, à 14:14)

#55 Le 24/09/2006, à 14:16

Bobbybionic

Re : quelques paquets (cadeaux)

coffe vient de m'écrire, je n'en ai plus pour longtemps.

Une belle mort ! lol

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#56 Le 24/09/2006, à 14:27

foch

Re : quelques paquets (cadeaux)

Alors comme je ne peux pas rester de marbre, je tiens à donner mon avis :
- ce forum n'est absolument pas intégriste, si tu veux voir de l'intégrisme libre va lire les commentaires des articles de linuxfr.org, moi ça me donne des envies de meurtres ! (mais je ne peux pas m'empêcher de les lire tout de même, arg)
- tu as voulu aider la communauté en faisant des paquets, merci !, mais après la question est de savoir si il vaut mieux aider la communauté avec des paquets peu fiables, ou ne rien faire ! à choisir, je préfère garder pour moi ce que je fais mal, et partager ce dont je suis sûr de la qualité.

Après, pour les autres raisons que tu mentionnes, à toi de voir si elles te semblent suffisantes !

Bonne route, meme si elle est ailleurs !

EDIT : j'allais oublier un truc : si vraiment tu veux aider la communauté simplement en faisant des paquets et sans te prendre, donne plutot des idées de programmes à packager, parce que la question qui revient le plus souvent, c'est "je sais pas quoi packager, je suis en manque, aidez moi !" lol

Dernière modification par foch (Le 24/09/2006, à 14:35)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#57 Le 24/09/2006, à 14:32

Bobbybionic

Re : quelques paquets (cadeaux)

moi ça me donne des envies de meurtres

The animal instinct ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#58 Le 24/09/2006, à 14:39

cyrille

Re : quelques paquets (cadeaux)

foch a écrit :

- tu as voulu aider la communauté en faisant des paquets, merci !, mais après la question est de savoir si il vaut mieux aider la communauté avec des paquets peu fiables, ou ne rien faire ! à choisir, je préfère garder pour moi ce que je fais mal, et partager ce dont je suis sûr de la qualité.

avant que coffe m'achève, je me fais un peu plaisir tout de même

Je ne renie absolument pas le fait que mes paquets sont merdiques, j'ai même dit que je ne savais pas ce que je faisais. Je ferai juste remarquer qu'il y a différentes façon d'aborder un problème, Gloubi a choisi la pédagogie musclée avec des mots comme "violation de licence" qui font peur, il aurait pu utiliser la méthode racoon97. Désolé j'ai pas pour habitude de mettre un coup de pied au cul aux gens de bonnes volonté, plutôt de les guide mais c'est très personnel.

En ce qui concerne le reste puisque nombre de modérateurs sont dans ce post :

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64257

des choses comme ça c'est un par jour. On pourrait dire "t'as qu'a pas les regardé", mais je suis désolé à chaque fois que je fais consulter les nouveaux messages, ben je tombe dessus. Curieusement on retrouve toujours aussi les mêmes membres qui interviennent dans ces posts.

A deux comportements deux traitements différents : moi j'essaie de faire ce que je peux, j'ai droit au pied au cul et je deviens un violeur de licence, ceux qui participent à dénigrer 95% de la population informatique ont droit à un déplacement de posts et quelques remontrances de la même modératrice qui va finir par passer par une vieille emmerdeuse à force de faire son boulot.

Doit on comprendre que chez ubuntu on a choisi de prendre parti pour les branleurs ?

bon coffee ça vient ? smile

#59 Le 24/09/2006, à 14:42

cyrille

Re : quelques paquets (cadeaux)

foch a écrit :

EDIT : j'allais oublier un truc : si vraiment tu veux aider la communauté simplement en faisant des paquets et sans te prendre, donne plutot des idées de programmes à packager, parce que la question qui revient le plus souvent, c'est "je sais pas quoi packager, je suis en manque, aidez moi !" lol

pour ton edit

il y a un fil long de plusieurs pages dans lequel les gens pleurent des paquets, ou comme celui ci où louis XVI a demandé son phonegaim. Quelques idées de plus : filezilla réclamé par Isaric, k3b dont la version preview apporte un bonus monumental par rapport à la vidéo, avidemux avec un auteur qui pond un svn toutes les deux heures, k9copy, amarok, tellico, devede, kopete...

#60 Le 21/10/2006, à 12:27

Stardust

Re : quelques paquets (cadeaux)

cyrille a écrit :

j'ai fait plus propre

http://www.debutgland.org/vrac/deb/amarok_1.4.3-1_i386.deb
http://www.debutgland.org/vrac/deb/avidemux_20060921-1_i386.deb
http://www.debutgland.org/vrac/deb/devede23_20060920-1_i386.deb
http://www.debutgland.org/vrac/deb/dvdrip_0.98.1-1_i386.deb
http://www.debutgland.org/vrac/deb/k3b_1.0pre2-1_i386.deb
http://www.debutgland.org/vrac/deb/k9copy-1.1.0_beta1-1_i386.deb
http://www.debutgland.org/vrac/deb/tellico_1.2.2-1_i386.deb

Bonjour Cyrille

J'ai installé ton paquet d'avidemux mais malheureusement , il y a un problème de dépendance.

Quand je lance avidemux en console, j'obtiens le résultat suivant:

avidemux2: error while loading shared libraries: libsmjs.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Comment régler le problème?


Merci

Dernière modification par Stardust (Le 21/10/2006, à 12:29)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#61 Le 21/10/2006, à 13:41

foch

Re : quelques paquets (cadeaux)

Toi tu n'as pas du lire tout le fil de la discussion lol

Lis le, et tu comprendras deux choses :
- tu n'auras pas de réponse de cyrille wink
- ce genre de chose risquait d'arriver, vu que les paquets de cyrille ne sont pas super propre, ce qui a justement causé une grande partie des 3 pages de discussion.

EDIT : pour ton problème, j'ai utilisé la page http://packages.ubuntulinux.org/ et je n'ai rien trouvé hmm

Dernière modification par foch (Le 21/10/2006, à 13:44)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#62 Le 21/10/2006, à 21:31

Stardust

Re : quelques paquets (cadeaux)

Bonsoir Foch

je l'ai lu que par la suite big_smile

En fait, j'ai réussi à l'avoir par synaptic, un sevreur n'était pas actif, pourtant j'avais bien regardé

Merci


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#63 Le 26/01/2007, à 22:39

psicoblues

Re : quelques paquets (cadeaux)

Salut!
Voilà je suis novice en Linux, j'ai téléchargé le .deb pour K9copy.
Quand je lance k9copy voilà ce qu'il me dit (désolé c'est un peu long):

psico@marshall:~$ k9copy
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
k9copy: /dev/hdc resolved to /dev/hdc
k9copy: /dev/hdc is block device (0)
k9copy: /dev/hdc seems to be cdrom
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: init()
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: CD Mastering
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: CD Track At Once
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD+R
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD+RW
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD+R Double Layer
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD-R/-RW Write
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: Rigid Restricted Overwrite
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: Layer Jump Recording
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: dataLen: 60
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for TAO
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for SAO
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for SAO_R96P
k9copy: (K3bDevice::ScsiCommand) failed: 
k9copy:                            command:    MODE SELECT (55)
k9copy:                            errorcode:  38
k9copy:                            sense key:  NO SENSE (2)
k9copy:                            asc:        26
k9copy:                            ascq:       0
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for SAO_R96R
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for RAW_R16
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for RAW_R96P
k9copy: (K3bDevice::ScsiCommand) failed: 
k9copy:                            command:    MODE SELECT (55)
k9copy:                            errorcode:  38
k9copy:                            sense key:  NO SENSE (2)
k9copy:                            asc:        26
k9copy:                            ascq:       0
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for RAW_R96R
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc:  Number of supported write speeds via GET PERFORMANCE: 5
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 22160 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 16620 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 11080 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 5540 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 3324 KB/s
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) setting current write speed of device /dev/hdc to 22160
find: /dev/bus/usb/.usbfs/002: Permission non accordée
find: /dev/bus/usb/.usbfs/001: Permission non accordée
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/dvdrw -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/dvd -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/cdrw -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/cdrom -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/disk/by-path/pci-0000:00:07.1-ide-1:0 -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/disk/by-id/ata-BENQ_DVD_DD_DW1640_9JB5U150F453201751PP -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) SCANNING FOR GENERIC DEVICES.
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 0
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 1
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 2
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 3
k9copy: Could not resolve /dev/sg4
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg4for reading
k9copy: could not open device /dev/sg4 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg5
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg5for reading
k9copy: could not open device /dev/sg5 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg6
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg6for reading
k9copy: could not open device /dev/sg6 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg7for reading
k9copy: could not open device /dev/sg7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg8
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg8for reading
k9copy: could not open device /dev/sg8 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg9
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg9for reading
k9copy: could not open device /dev/sg9 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg10
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg10for reading
k9copy: could not open device /dev/sg10 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg11
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg11for reading
k9copy: could not open device /dev/sg11 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg12
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg12for reading
k9copy: could not open device /dev/sg12 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg13
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg13for reading
k9copy: could not open device /dev/sg13 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg14
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg14for reading
k9copy: could not open device /dev/sg14 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg15
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg15for reading
k9copy: could not open device /dev/sg15 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: proc
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: proc resolved to proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 resolved to UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d resolved to UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) found device for /dev/hdc: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/
k9copy: /dev/ resolved to /dev
k9copy: /dev is no block device
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/sda1
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: /dev/sda1 resolved to /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: proc
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: proc resolved to proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 resolved to UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d resolved to UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) found device for /dev/hdc: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/
k9copy: /dev/ resolved to /dev
k9copy: /dev is no block device
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/sda1
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: /dev/sda1 resolved to /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc:  Number of supported write speeds via GET PERFORMANCE: 5
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 22160 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 16620 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 11080 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 5540 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 3324 KB/s
k9copy: /dev/hdc resolved to /dev/hdc
k9copy: /dev/hdc is block device (0)
k9copy: /dev/hdc seems to be cdrom
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: init()
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: CD Mastering
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: CD Track At Once
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD+R
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD+RW
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD+R Double Layer
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: DVD-R/-RW Write
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: Rigid Restricted Overwrite
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc feature: Layer Jump Recording
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: dataLen: 60
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for TAO
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for SAO
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for SAO_R96P
k9copy: (K3bDevice::ScsiCommand) failed: 
k9copy:                            command:    MODE SELECT (55)
k9copy:                            errorcode:  38
k9copy:                            sense key:  NO SENSE (2)
k9copy:                            asc:        26
k9copy:                            ascq:       0
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for SAO_R96R
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for RAW_R16
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for RAW_R96P
k9copy: (K3bDevice::ScsiCommand) failed: 
k9copy:                            command:    MODE SELECT (55)
k9copy:                            errorcode:  38
k9copy:                            sense key:  NO SENSE (2)
k9copy:                            asc:        26
k9copy:                            ascq:       0
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc: checking for RAW_R96R
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc:  Number of supported write speeds via GET PERFORMANCE: 5
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 22160 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 16620 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 11080 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 5540 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 3324 KB/s
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) setting current write speed of device /dev/hdc to 22160
find: /dev/bus/usb/.usbfs/002: Permission non accordée
find: /dev/bus/usb/.usbfs/001: Permission non accordée
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/dvdrw -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/dvd -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/cdrw -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/cdrom -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/disk/by-path/pci-0000:00:07.1-ide-1:0 -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) Link: /dev/disk/by-id/ata-BENQ_DVD_DD_DW1640_9JB5U150F453201751PP -> /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) SCANNING FOR GENERIC DEVICES.
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 0
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 1
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 2
k9copy: bus: 0, id: 0, lun: 3
k9copy: Could not resolve /dev/sg4
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg4for reading
k9copy: could not open device /dev/sg4 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg5
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg5for reading
k9copy: could not open device /dev/sg5 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg6
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg6for reading
k9copy: could not open device /dev/sg6 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg7for reading
k9copy: could not open device /dev/sg7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg8
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg8for reading
k9copy: could not open device /dev/sg8 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg9
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg9for reading
k9copy: could not open device /dev/sg9 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg10
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg10for reading
k9copy: could not open device /dev/sg10 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg11
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg11for reading
k9copy: could not open device /dev/sg11 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg12
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg12for reading
k9copy: could not open device /dev/sg12 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg13
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg13for reading
k9copy: could not open device /dev/sg13 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg14
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg14for reading
k9copy: could not open device /dev/sg14 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sg15
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sg15for reading
k9copy: could not open device /dev/sg15 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: proc
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: proc resolved to proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 resolved to UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d resolved to UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) found device for /dev/hdc: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/
k9copy: /dev/ resolved to /dev
k9copy: /dev is no block device
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/sda1
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: /dev/sda1 resolved to /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: proc
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve proc
k9copy: proc resolved to proc
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device procfor reading
k9copy: could not open device proc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 resolved to UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7for reading
k9copy: could not open device UUID=e192a226-ecc3-4958-bd27-1ea1f8dabef7 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d resolved to UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705dfor reading
k9copy: could not open device UUID=c7f6e94b-51c2-414f-b06b-0c6c1b81705d (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) found device for /dev/hdc: /dev/hdc
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/
k9copy: /dev/ resolved to /dev
k9copy: /dev is no block device
k9copy: (K3bDevice::DeviceManager) scanning fstab: /dev/sda1
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: Could not resolve /dev/sda1
k9copy: /dev/sda1 resolved to /dev/sda1
k9copy: (K3bDevice::Device) Error: could not open device /dev/sda1for reading
k9copy: could not open device /dev/sda1 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc:  Number of supported write speeds via GET PERFORMANCE: 5
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 22160 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 16620 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 11080 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 5540 KB/s
k9copy: (K3bDevice::Device) /dev/hdc : 3324 KB/s
QObject::connect: No such signal k9Main::signalChangeStatusbar(const QString&)
QObject::connect:  (sender name:   'MainDlg')
QObject::connect:  (receiver name: 'k9Copy')
QObject::connect: No such signal k9Main::signalChangeCaption(const QString&)
QObject::connect:  (sender name:   'MainDlg')
QObject::connect:  (receiver name: 'k9Copy')

En faite la première fois que je l'avais installé c'était via synaptique et il ne me reconnaissait pas mon graveur DvD.

Y a-t-il un rapport avec le fait que je suis sous gnome et non KDE?

merci pour votre aide! cool