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#126 Le 30/01/2008, à 15:39

G_u_s

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Personne ? smile

Dernière modification par G_u_s (Le 30/01/2008, à 15:42)

Hors ligne

#127 Le 30/01/2008, à 15:56

lolman

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

aucun problème, même pas besoin de crack (pas de cdcheck)
juste un peu lent mais ça c'est wine...
verifie ta version, va voir sur winehq.

#128 Le 30/01/2008, à 15:59

G_u_s

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

J'ai installé la dernière version de wine en suivant le tuto de ce site il y a moins de 3 jours =/

Je reprécise que c'est à  l'installation que ça plante, donc il n'est pas (encore) question de modifier un .exe.

Hors ligne

#129 Le 20/02/2008, à 05:00

Arachnodactyle

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Bonjour,
pour Homm 5, pourriez-vous me dire quelle version de wine il faut pour gutsy ?

Hors ligne

#130 Le 26/04/2008, à 18:11

Teri

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Salut , j'ai un problème un peu bête avec heroes 5 .

Je l'ai installé nickel,lancement du jeu pas de problème et ensuite comme a tout le monde il demande le nom du joueur et la , le clavier marche pas, je ne peux rien taper .

C'est vrai que je peux quand même jouer en m'appelant "jouer" mais j'ai découvert que le clavier contrairement aux autres opus est indispensable pour diviser une unité.

Donc l'idéal serait qu'il est une solution pour refaire marcher mon clavier soit me dire comment on fait diviser une unité sans avoir de clavier ^^.

#131 Le 27/04/2008, à 11:38

Teri

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

En faite problème régler j'ai juste cocher "permetre au gestionnaire de fenêtre de contrôlrt les fenêtres" et maintenant ça marche .

#132 Le 22/10/2008, à 17:29

mbusi

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

bonsoir,

j'ai un soucis avec mon install de HOMM5 ...
J'ai suivi le tuto à la lettre (2fois) et malgré ce mon problème persiste :
Au lancement de HOMM5 j'ai une boite de dialogue d'erreur "failed to initialize Direct3D9"

Et pourtant j'ai bien mis la dll précisée dans le dossier. Je l'ai même mise dans le dossier bin, dans windows\system
Bref ;-)

Je lance HOMM5 direct depuis le ../bin et j'ai également le message :
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x1c8f98c,0x00000000), stub!

QQun aurait une idée ?

Merci d'avance.

Au fait ma config :
ubuntu 8.04, dell 640m, driver intel (tout à jour)

Hors ligne

#133 Le 04/11/2008, à 23:50

JollyRoger

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

salut,

j'ai le même problème que mbusi.

des idées ?

merci d'avance smile

Hors ligne

#134 Le 06/11/2008, à 00:25

Aisyk

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Moi j'ai un soucis avec Oblivion, il tourne mieux (plus de texture verte dans l'eau grâce à l'émulation plus parfaite des pixou shaders), mais le son s'est mis à grésiller !

Des idées ?
Merci !


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#135 Le 10/11/2008, à 12:46

yvon39

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Bonjour,
j'ai déjà installé HOMM5 sur wine : aucun soucis, merci pour le tuto ! (enfin, le forum car je ne trouve pas le tuto sur les liens donnés).
Le problème est que je me suis acheté hammer of fate, et que ça ne marche pas. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai installé les add-ons (versions 1.6 au final, je crois).
Quand je lance en console, j'ai ça :

$ wine H5_Game.exe 
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (0xffffffff,info_class=34,0x1a657e0,0x00000004,0x1a657dc) Unknown information class
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x1a657e0): Stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x1a63d00,0x00000000), stub!
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x12e6c50, 0x1a45390) stub
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x12e6c50, 0x1a138b8) stub
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation (0x00000007,0x1a3fe0c,0x00000018,(nil)) stub
fixme:ntdll:server_ioctl_file Unsupported ioctl 2d0c04 (device=2d access=0 func=301 method=0)
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x146e303 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x0146e303).
Register dump:
 CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
 EIP:0146e303 ESP:01a3ec80 EBP:01a3f5f0 EFLAGS:00010296(   - 00      RISAP1)
 EAX:00000000 EBX:00000000 ECX:c00000bb EDX:ffffffff
 ESI:01642284 EDI:01642284
Stack dump:
0x01a3ec80:  000000c0 00000073 016446b4 01469277
0x01a3ec90:  01a3f5bc 016446ac 01a3f610 01a3fa1c
0x01a3eca0:  01a3fa1f 00000000 01a4290b 00000000
0x01a3ecb0:  00000000 00000000 00000000 00000000
0x01a3ecc0:  00000000 00000000 00000000 00000000
0x01a3ecd0:  00000000 00000000 00000000 00000000
Backtrace:
=>1 0x0146e303 in h5_game (+0x106e303) (0x01a3f5f0)
  2 0x01471498 in h5_game (+0x1071498) (0x01a3fe18)
  3 0x014435b1 in h5_game (+0x10435b1) (0x01a4291c)
  4 0x0144d4d5 in h5_game (+0x104d4d5) (0x01a492b4)
  5 0x1d9fc2ca (0x01750760)
  6 0x00000000 (0x0131f24c)
  7 0xf18b5601 (0x042444f6)
0x0146e303: cmpb	$0x0,0x0(%ebx)
Modules:
Module	Address			Debug info	Name (134 modules)
PE	  230000-  26b000	Deferred        libcurl
PE	  270000-  286000	Deferred        zlibwapi
PE	  290000-  326000	Deferred        fmod
PE	  330000-  35c000	Deferred        ubistats
PE	  400000- 187c000	Export          h5_game
PE	 1a80000- 1cd3000	Deferred        d3dx9_25
PE	10000000-10013000	Deferred        zlib1
PE	50000000-50086000	Deferred        granny2
ELF	7b800000-7b93b000	Deferred        kernel32<elf>
  \-PE	7b820000-7b93b000	\               kernel32
ELF	7bc00000-7bca9000	Deferred        ntdll<elf>
  \-PE	7bc10000-7bca9000	\               ntdll
ELF	7bf00000-7bf03000	Deferred        <wine-loader>
PE	7c340000-7c396000	Deferred        msvcr71
PE	7c3a0000-7c41b000	Deferred        msvcp71
ELF	7cefd000-7da12000	Deferred        libglcore.so.1
ELF	7da12000-7dab6000	Deferred        libgl.so.1
ELF	7dab6000-7db4b000	Deferred        opengl32<elf>
  \-PE	7dad0000-7db4b000	\               opengl32
ELF	7db4b000-7db4f000	Deferred        libgpg-error.so.0
ELF	7db4f000-7db9c000	Deferred        libgcrypt.so.11
ELF	7db9c000-7dbac000	Deferred        libtasn1.so.3
ELF	7dbac000-7dbaf000	Deferred        libkeyutils.so.1
ELF	7dbaf000-7dbb7000	Deferred        libkrb5support.so.0
ELF	7dbb7000-7dbe9000	Deferred        libcrypt.so.1
ELF	7dbe9000-7dc5f000	Deferred        libgnutls.so.13
ELF	7dc5f000-7dc82000	Deferred        libk5crypto.so.3
ELF	7dc82000-7dd0f000	Deferred        libkrb5.so.3
ELF	7dd0f000-7dd38000	Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF	7dd38000-7dd6b000	Deferred        libcups.so.2
ELF	7dd6b000-7dd7f000	Deferred        midimap<elf>
  \-PE	7dd70000-7dd7f000	\               midimap
ELF	7dd7f000-7dd96000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7dd80000-7dd96000	\               msacm32
ELF	7dd96000-7dd9f000	Deferred        librt.so.1
ELF	7dd9f000-7de63000	Deferred        libasound.so.2
ELF	7de73000-7dea8000	Deferred        winealsa<elf>
  \-PE	7de80000-7dea8000	\               winealsa
ELF	7def4000-7df27000	Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE	7df00000-7df27000	\               uxtheme
ELF	7df27000-7df30000	Deferred        libxcursor.so.1
ELF	7df30000-7df35000	Deferred        libxfixes.so.3
ELF	7df35000-7df38000	Deferred        libxcomposite.so.1
ELF	7df38000-7df3e000	Deferred        libxrandr.so.2
ELF	7df3e000-7df46000	Deferred        libxrender.so.1
ELF	7df46000-7df4b000	Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF	7df4b000-7df4e000	Deferred        libxinerama.so.1
ELF	7df4e000-7df6e000	Deferred        imm32<elf>
  \-PE	7df50000-7df6e000	\               imm32
ELF	7df6e000-7df73000	Deferred        libxdmcp.so.6
ELF	7df73000-7df8b000	Deferred        libxcb.so.1
ELF	7df8b000-7df8e000	Deferred        libxau.so.6
ELF	7df8e000-7e075000	Deferred        libx11.so.6
ELF	7e075000-7e083000	Deferred        libxext.so.6
ELF	7e083000-7e09b000	Deferred        libice.so.6
ELF	7e09b000-7e0a3000	Deferred        libsm.so.6
ELF	7e0ac000-7e0ae000	Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF	7e0ae000-7e0b1000	Deferred        libcom_err.so.2
ELF	7e0b3000-7e14c000	Deferred        winex11<elf>
  \-PE	7e0c0000-7e14c000	\               winex11
ELF	7e174000-7e195000	Deferred        libexpat.so.1
ELF	7e195000-7e1bf000	Deferred        libfontconfig.so.1
ELF	7e1bf000-7e1d4000	Deferred        libz.so.1
ELF	7e1d4000-7e241000	Deferred        libfreetype.so.6
ELF	7e241000-7e255000	Deferred        lz32<elf>
  \-PE	7e250000-7e255000	\               lz32
ELF	7e255000-7e26e000	Deferred        version<elf>
  \-PE	7e260000-7e26e000	\               version
ELF	7e26e000-7e37d000	Deferred        wined3d<elf>
  \-PE	7e280000-7e37d000	\               wined3d
ELF	7e37d000-7e3ad000	Deferred        d3d9<elf>
  \-PE	7e380000-7e3ad000	\               d3d9
ELF	7e3ad000-7e3e5000	Deferred        dinput<elf>
  \-PE	7e3c0000-7e3e5000	\               dinput
ELF	7e3e5000-7e3fd000	Deferred        dinput8<elf>
  \-PE	7e3f0000-7e3fd000	\               dinput8
ELF	7e3fd000-7e4e4000	Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE	7e410000-7e4e4000	\               oleaut32
ELF	7e4e4000-7e590000	Deferred        comdlg32<elf>
  \-PE	7e4f0000-7e590000	\               comdlg32
ELF	7e590000-7e5c5000	Deferred        winspool<elf>
  \-PE	7e5a0000-7e5c5000	\               winspool
ELF	7e5c5000-7e5da000	Deferred        oleacc<elf>
  \-PE	7e5d0000-7e5da000	\               oleacc
ELF	7e5da000-7e5fc000	Deferred        mpr<elf>
  \-PE	7e5e0000-7e5fc000	\               mpr
ELF	7e5fc000-7e64b000	Deferred        wininet<elf>
  \-PE	7e610000-7e64b000	\               wininet
ELF	7e64b000-7e672000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7e650000-7e672000	\               msacm32
ELF	7e672000-7e687000	Deferred        psapi<elf>
  \-PE	7e680000-7e687000	\               psapi
ELF	7e687000-7e6d3000	Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE	7e690000-7e6d3000	\               dbghelp
ELF	7e6d3000-7e6ec000	Deferred        crtdll<elf>
  \-PE	7e6e0000-7e6ec000	\               crtdll
ELF	7e6ec000-7e77e000	Deferred        winmm<elf>
  \-PE	7e700000-7e77e000	\               winmm
ELF	7e77e000-7e7aa000	Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE	7e790000-7e7aa000	\               ws2_32
ELF	7e7aa000-7e7c4000	Deferred        wsock32<elf>
  \-PE	7e7b0000-7e7c4000	\               wsock32
ELF	7e7c4000-7e82e000	Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE	7e7d0000-7e82e000	\               msvcrt
ELF	7e850000-7e863000	Deferred        libresolv.so.2
ELF	7e863000-7e865000	Deferred        libxcb-xlib.so.0
ELF	7e873000-7e892000	Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE	7e880000-7e892000	\               iphlpapi
ELF	7e892000-7e8f7000	Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE	7e8a0000-7e8f7000	\               rpcrt4
ELF	7e8f7000-7ea06000	Deferred        ole32<elf>
  \-PE	7e910000-7ea06000	\               ole32
ELF	7ea06000-7eac7000	Deferred        comctl32<elf>
  \-PE	7ea10000-7eac7000	\               comctl32
ELF	7eac7000-7eb22000	Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE	7ead0000-7eb22000	\               shlwapi
ELF	7eb22000-7ec4d000	Deferred        shell32<elf>
  \-PE	7eb30000-7ec4d000	\               shell32
ELF	7ec4d000-7eca1000	Deferred        advapi32<elf>
  \-PE	7ec60000-7eca1000	\               advapi32
ELF	7eca1000-7ed3f000	Deferred        gdi32<elf>
  \-PE	7ecb0000-7ed3f000	\               gdi32
ELF	7ed3f000-7ee88000	Deferred        user32<elf>
  \-PE	7ed60000-7ee88000	\               user32
ELF	7efa8000-7efb3000	Deferred        libnss_files.so.2
ELF	7efb3000-7efcb000	Deferred        libnsl.so.1
ELF	7efcb000-7eff0000	Deferred        libm.so.6
ELF	7eff6000-7f000000	Deferred        libnss_nis.so.2
ELF	b7c80000-b7c89000	Deferred        libnss_compat.so.2
ELF	b7c8a000-b7c8e000	Deferred        libdl.so.2
ELF	b7c8e000-b7ddd000	Deferred        libc.so.6
ELF	b7dde000-b7df6000	Deferred        libpthread.so.0
ELF	b7e06000-b7f3c000	Deferred        libwine.so.1
ELF	b7f3e000-b7f5a000	Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Ubisoft\Heroes of Might and Magic V\bina1\H5_Game.exe
	00000009    0 <==
0000000c 
	00000014    0
	00000013    0
	00000012    0
	0000000e    0
	0000000d    0
0000000f 
	00000016    0
	00000015    0
	00000011    0
	00000010    0
00000017 
	00000018    0
Backtrace:
=>1 0x0146e303 in h5_game (+0x106e303) (0x01a3f5f0)
  2 0x01471498 in h5_game (+0x1071498) (0x01a3fe18)
  3 0x014435b1 in h5_game (+0x10435b1) (0x01a4291c)
  4 0x0144d4d5 in h5_game (+0x104d4d5) (0x01a492b4)
  5 0x1d9fc2ca (0x01750760)
  6 0x00000000 (0x0131f24c)
  7 0xf18b5601 (0x042444f6)

et ça ne se lance pas.
Avez-vous une idée, chers amis ubuntuistes ? (sachant que l'installe se passe parfaitement bien, que j'ai le noyau 2.6.24-21-generic, ubuntu hardy 8.04, wine 1.1.8).
Merci d'avance

#136 Le 19/11/2008, à 21:15

yvon39

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

j'ai peur que les gens qui savent aient déserté ce post... dommage, car j'avance petitement et je suis à nouveau coincé...
sous wine, on doit avoir un patch no-cd, même en ayant acheté le jeu ahem...
Bon, ceci étant fait, je joue bien un moment, le temps de profiter de nouvelles unités : chouette ! Mais le jeu se coupe à la troisième mission : impossible de faire un combat !! Ca coince complètement à cet endroit... en plus, le son est de très mauvaise qualité : quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait (j'ai un peu la tête du chat dans shreck, là)... roll

#137 Le 02/01/2009, à 23:14

Lordinux

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Bonjour,
J'essaye de faire marcher HOMM5-Tribes of the East mais j'ai le même problème que ci-dessus : "Failed to initialize Direct3D9".
Je suis sur Intrepid Ibex et Wine 1.1.11.
Quelqu'un a-t'il trouvé la solution depuis les messages précédents ?


Lordinux
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#138 Le 04/06/2011, à 14:38

carolune

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

MCpaul34 a écrit :

bon alors tu joue sur un portable avec une resolution de 1920X1200 (j'ai le meme que toi mais en inspirion avec une 7900GS et un T7200 sale riche va:P)
donc lance en fenetré en 1024X768

j'ai le même genre de problème, j'ai une résolution de 1440 x 900 je peu lancé en fenêtré en 1024X768 es ça marche parfaitement mais c'est tout petit!!
je cherche depuis hier un moyen de faire marché tout ça en pleine écran, si je n'émule pas de bureau virtuel le jeu ne marche pas bien, il ram et  le clavier n'est pas reconnu...
bref..même si le sujet et vieux..il a t'il une solution?

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#139 Le 23/01/2013, à 13:11

harvald

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

salut
je suis fan de heroes of might and magic et j'ai un probleme avec wine.
dans le tuto d'install du jeu ils disent: Optimiser wine pour Heroes V:

Il vous faut ajouter les clés regs suivantes, qui font activer les dernières avancées de wine en termes de 3D:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"DirectDrawRenderer"="opengl"
"OffscreenRenderingMode"="fbo"
"PixelShaderMode"="enabled"
"RenderTargetLockMode"="auto"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="xxx"

Ou xxx est la quantitié de mémoire vidéo de votre carte graphique (si vous ne savez pas: 256).
mais je ne sais pas comment ajouter des clés reg......

merci d'avance


++harvald++
ps:  Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
       Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

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#140 Le 05/03/2013, à 20:02

Youhann

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Bonjour,

J'ai suivis le tuto correctement me semble t il afin d'installer homm5, le jeu se lance correctement seulement lorsque la map se charge tout est extrêmement sombre de sorte qu'il est impossible de jouer car on ne distingue quasiment rien ! j'ai configuré comme j'ai pu wine bien que je ne puisse pas émuler un bureau sinon le jeu plante au démarrage !
avez vous une idée ?
Merci

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#141 Le 08/05/2013, à 13:48

38Guillaume

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Bonjour
J'ai mis à jour la page sur Heroes5 : heroes_v.


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

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