Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 03:58

kezar

[~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Tout est dans le titre. Je m'arrache les cheveux là dessus depuis un moment... Le texte que j'écris lorsqu'il est trop grand pour la cellule est coupé (et Calc affiche une flèche pour dire qu'il n'y avait pas assez de place). Or J'aimerai que le texte s'il est trop grand pour la cellule dans laquelle il est inséré empiète sur les cellules voisines. Comment qu'on fait ?...

Dernière modification par kezar (Le 21/09/2006, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 08:51

Dude

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Ce comportement est normal si la cellule de droite contient des données.
Il te faut donc élargir ta colonne. Un double-clic sur le séparateur d'entête de colonne suffit.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 08:54

Teofifil

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Euh,

Je ne vois pas l'intérêt. Ne serait-il pas plus simple de formater la cellule à la bonne dimension quitte à fusionner 2 voire 3 cellules contigues s'il s'agit d'un problème de mise de page. Ou de faire un retour à la ligne automatique.

Pour info j'ai eu à travailler sur un document excel (dont je n'étais pas l'auteur) et dont le contenu des cellules empiétait sur d'autre. Il m'a fallu faire des adaptations: LE BORDEL.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 11:47

Hagar de l'Est

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Au moins, OOo t'avertit que le texte est coupé, ce qui n'est pas le cas d'Excel.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2006, à 14:47

kezar

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Les cellules alentour ne contiennent pas de données. Là c'est juste que je suis dans l'impossibilité de faire des adaptations (à moins d'écrire une lettre par cellule -_-) sinon je perd toute la mise en page (c'est un emploi du temps et les heures sont sur 4 cellules pour tenir compte des quart d'heures dont j'ai besoin). J'aurai pu utiliser des zones de texte ce qui aurait réglé le problème mais leur positionnement est relatif et du coup ça ressort mal sur le pdf... Toujours pas de solution alors...

[edit] Merci Teofifil en fait en fusionnant comme un bourrin ça passe smile

Dernière modification par kezar (Le 21/09/2006, à 14:53)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2006, à 14:52

Hagar de l'Est

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Il n'y a pas d'espace dans les cellules voisines ?
Sinon, les cellules contenant des données sont-elles assez loin ? Calc remplit les cellules vides jusqu'à tomber sur une non vide quand le texte dépasse.
Pas de mise en forme spéciale sur la cellule en question ?

Hors ligne

#7 Le 21/09/2006, à 14:55

kezar

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Je mets résolu dans le sujet mais c'est une solution de remplacement très bourrin la fusion de cellules...
Je n'ai aucune mise en forme particulière sur les cellules, même pas de formules ni rien... La config est celle par défaut (essayez chez vous wink ). C'est étrange qu'il n'y ait pas d'option qui prévoit ce genre de cas...

Hors ligne

#8 Le 21/09/2006, à 15:02

Hagar de l'Est

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Ben chez moi, ça marche : tant que je n'ai rien dans les cellules d'à côté, le texte s'étend. Je suis sous XP là mais ça le fait aussi sur Ubuntu de mémoire.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2006, à 15:03

kezar

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Tu essayeras sur ubuntu pour voir si c'est pas moi qui ait une version unique au monde d'OOo big_smile

Hors ligne

#10 Le 22/09/2006, à 08:09

Hagar de l'Est

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

J'ai essayé et comme personne d'autre n'a ce problème apparemment... tu dois avoir une version unique au monde.
NB: j'utilise la 2.0.3.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2006, à 15:18

Dude

Re : [~ Résolu][OpenOffice Calc] Laisser le texte dépasser des cellules

Tu peux toujours poser ta question sur le forum OpenOffice pour voir si c'est lié à ton document, ta version, ton OS ou ta manière de travailler.

Hors ligne