Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 04:54

Markimarca

Réponse de LG pour technologie lightscribe

Bonjour a tous,
Comme je possède un graveur lightscribe et que je suis sous linux je me suis renseigner a la source même. C'est a dire chez LG directement voici la réponse qu'il m'on donner et sincèrement je ne crois pas qu'il vont en dévelloper un!!!!

-----------Reply to Customer Enquiry------------
We unfortunately do not have any Linux drivers for this particular model. Sorry for the inconvenience. LG Electronics Canada inc

-----------Customer Details------------
Name : Marc-André
Street :
City :
Province :
Postal Code :
Telephone number :
Country/Region : Canada
E-mail : LavoieMarc-andre@hotmail.com

-----------Original Customer Enquiry------------
Received Date : 9/12/2006 23:04:59
The type of inquiry : Software/Hardware updates
Product/Model No. : DVD-ROM(Writer)/gsa-2166d


Hi, I've a question for you, I buy a DVD-rom Lighscribe technologie, I would like to ask you if you are about to make a driver for linux user cause we are a lot of people who got this trouble thanx for answer me Marc-Andre, Linux user


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 20:18

109

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

Les pilotes sont présents directement dans le noyau Linux, je ne sais pas si LG s'occupe de ceux de ses graveurs... (si c'est bien eux qui les fabriquent). Quant au Lightsribe, est-ce que sa gestion est dûe aux pilotes présents, ou aux logiciels utilisés, voire les conditions d'accès à la technologie LightScribe (NeroLinux - proprio - semble pouvoir gérer le LightScribe, mais est le seul sous Linux apparemment) ?

Dernière modification par 109 (Le 22/09/2006, à 20:19)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 04:50

Markimarca

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

he je ne connaissais pas Nerolinux je vais le rechercher merci de reseignement wink


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 09:07

Petit Scarabé

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

nerolinux ne gère pas non plus le lightscribe


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 10:23

Louis XVI with a gun

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

nerolinux ne gère pas non plus le lightscribe

je confirme après avoir testé nerolinux

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 23:55

Markimarca

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

Bordel de merd...... Sérieusement il va falloir faire de la présion sur LG Corp.


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 01:45

Petit Scarabé

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

c'est pas ur LG qu'il faut faire pression, le lightscribe est une création d'HP, d'ailleurs tu peux trouver sur
http://www.lightscribe.com/ des mises à jour pour ton pilote lightscribe (windows) quelque soit la marque de ton graveur.

edit: histoire de vous faire encore plus de peine sachez que l'équipe de K3B c'était lancée dans l'aventure lightscribe grace à l'appui de LaCie, malheureusement le projet semble abandonné...
Pourtant les demandes ne manquent pas sur le forum de K3B ! Apparamment il y aurait un problème de licence.
Allez ubunteros, courage, le temps viendra où plus personne n'osera "oublier" d'implémenter le support de notre OS favori pour les nouveaux produits hmm

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 24/09/2006, à 01:52)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#8 Le 26/09/2006, à 21:21

Markimarca

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

Bah ce n'est pas grave je n'abendonnerai pas Kubuntu pour si peu et merci pour le hint je vais faire un petit message a HP. big_smile


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#9 Le 27/09/2006, à 09:25

Petit Scarabé

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

voici la réponse du support lightscribe :

Hello,

Thank you for your recent inquiry regarding LightScribe.

LightScribe continues to expand its technology platform across all elements of
the LightScribe system - hardware, software and media.  We will be providing
support for Linux.  Availability of Linux drivers is expected to be late 2006,
however, the exact timing has not yet been announced. Please check back
periodically at www.lightscribe.com for updates.

Regards,

Abby


>
> Original Message:
>
> "Hello, do you plan to create a Linux software for the ligntscribe
> technology ? Best regards,

j'espère que ce n'est pas du vent, en tout cas c'est une bonne nouvelle !


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#10 Le 27/09/2006, à 21:10

Markimarca

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

oui c'est vrai que c'est une bonne nouvelle car beaucoup de personne on se problème, A nous de continuer de vérifiée si ce n'est pas que du vent.. wink


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#11 Le 27/06/2007, à 15:20

meuhlol

Re : Réponse de LG pour technologie lightscribe

J'avoue, pour le lightscribe sous nux ca sux severe... :'( snif
Y a que 4L Lightscribe Labeler de LaCie que j'utilise le plus souvent, car il te donne un moyen de charger une image, que je peux créer moi même... inconvéniant encore... pas moyen de rajouter le texte directement dans le soft... et y a l'autre Lightscribe Sample Labeler, de HP... qui sux encore plus! Qui n'a que quelques bords de mer** et le texte on ne le place pas ou on veut...
La poisse quoi...
Sinon moi j'ai un LG GSA-H42L... faut avouer qu'il devraient inventer du soft meilleur pour nux concernant la technologie Lightscribe... faut presser sur les HP, sinon toutes les autres marques qui fabriquent des graveurs lightscribe, bien ils te refilent du CD avec nero coverdesigner ou surething disclabeler :'D omfg HP n'ont pas pensé que c'est bientôt la fin du monde pour micro(vraiment)soft... à entendre bilou dire que google est une ménace pour MS... alors quel rôle est de nunux et du p'tit diablotin de freebsd tongue lol

Sinon vous preferez quels DVDs Lightscribe? Moi j'ai pas très testé... du "générique" et des Philips...