Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2011, à 13:02

anuimran

Comment passer de QWERTY à AZERTY dans la console !!

Salut,

Lors de l'installation de mon Ubuntu 11.04 j'avais mis en langue d'installation USA car quand je mettais France ça beuguait !!

J'ai pu changer les préférences au niveau du clavier lorsque je suis en mode graphique.

En revanche, quand je suis dans la console, la VRAIE, celle qui est accessible par ctrl + alt + f1, le clavier est encore en qwerty !!!!

Comment puis-je le modifier ? et comment faire pour modifier du coup le mot de passe dans cette console ??

Merci


Ubuntu 11.04 - bureau Gnome

"Comment ai-je fais pour rester autant d'années sous Windows ???? Je me repent !"

Hors ligne

#2 Le 15/09/2011, à 13:12

redo_fr

Re : Comment passer de QWERTY à AZERTY dans la console !!

Salut,

si tu arrives à te connecter (en tapant ton login /mot de passe en QWERTY), utilise la commande suivante:

loadkeys fr

Mais ça ne "tient" que le temps de la session (il faut le refaire à chaque connexion)

Pour le changer définitivement, il doit y avoir un paramètre à changer dans /etc/... (pas de ubuntu dispo pour vérifier)

Dernière modification par redo_fr (Le 15/09/2011, à 13:12)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 15/09/2011, à 13:22

ar barzh paour

Re : Comment passer de QWERTY à AZERTY dans la console !!

essaie ceci en mode terminal :
sudo dpkg-reconfigure console-setup


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

En ligne