Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 09:50

eric42

Moins ça va plus ça va

Bonjour,


Après avoir parcouru les derniers post du forums, il apparaît que bon nombre d'utilisateurs sont mécontents des problèmes qu'ils ont rencontrés lors des deux dernières mises à jour. Pour ma part je trouve que ces petits soucis n'entament en rien la réputation d'Ubuntu.
Bien entendu certains manquent d'objectivité et oublient qu'un protocole de mise à jour est indispensable pour les parcs informatiques sensibles (entreprises .... ). Ensuite ces petits soucis n'entrainent pas de problèmes majeurs (perte des données etc ...) enfin la communauté Ubuntu apporte des solutions immédiates sans doute moins pratique qu'une simple mise à jour mais qui permettent de passer outre les problèmes rencontrés. Cherchez donc dans le monde du libre comme dans le monde du non libre une réactivité aussi immédiate.
Pour ma part les désagréments rencontrés n'ont pas entamé ma confiance ; j'ai du recompiler certains  programmes et voilà.
Tentons d'apporter nos critiques avec objectivité sans quoi l'esprit même de notre communauté disparaîtra petit à petit.
Finalement ces petits problèmes ne peuvent que nous renforcer dans la convition qu'Ubuntu comme tout autre système n'atteindra jamais la perfection d'ailleurs serions nous ici à bavarder si tout marchait bien ??? Sans doute pas.
Ubuntument votre.

Eric

#2 Le 21/09/2006, à 10:26

tshirtman

Re : Moins ça va plus ça va

je suis comme toi, ces petits soucis ne me posent pas problèmes, je sais compiler un programme, installer des programmes et des mises a jours, aller fouiller sur le web ou me connecter à irc sans interface graphiques. Bref un xorg cassé ça m'embète mais je m'en sort très bien, le problème c'est "les autres" qui sont venus attiré par la promesse d'un systeme, sans failles ni problèmes...  et qui souvent répugnent un peu a mettre les doigts sur un terminal. Et du coup sont perdus quand xorg est cassé... ceux là dirons "linux n'est pas près pour le desktop" malgrès tout le bonheur qu'ils on eu le reste du temps... Il faut voir que ubuntu est un peu le fer de lance des conversion linux depuis un an ou deux... d'ou une forte population de débutants...

mais sinon Ubuntu roxxxx toujours autant pour moi ^^!

Dernière modification par tshirtman (Le 21/09/2006, à 10:27)

Hors ligne