Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2011, à 17:34

miss milie

installation de Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101

bonjour,

j'essaie d'installer Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101, j'ai franchis toutes les étapes sauf celle-ci :     "Enfin, il faut activer les deux modules nouvellement compilés ; ouvrir le fichier /etc/modules

…et ajouter les deux lignes suivantes à la fin:

em28xx-audio
em2880-dvb    "

je ne comprend pas ce qu'il faut faire, comment activer les modules, comment ouvrir le fichier et y ajouter 2 lignes ?

je précise que je suis toute nouvelle sur ubuntu !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Miss Milie

Hors ligne

#2 Le 15/09/2011, à 17:44

sarsenij

Re : installation de Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101

/etc/modules contient la liste des différents modules qui sont activables Frappez-moi très fort si je me trompe.
A ce que j'en comprends, il te suffit d'ajouter les deux lignes dans le fichier, et les modules sont "activés".
Mais il faut dire que sans aucune référence à l'extrait que tu cites, il est difficile de t'aider...
Pour éditer ce fichier, tu ne peux pas le faire en utilisateur normal, en tout cas pas en double-cliquant simplement dessus. Il te faut des droits de "super utilisateur", que tu dois avoir avec la commande sudo.
Dans un terminal, tape

sudo gedit /etc/modules

, rentre ton mot de passe, et voilà, tu peux éditer le fichier, et y ajouter les lignes mises dans ton extrait.


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#3 Le 15/09/2011, à 17:53

miss milie

Re : installation de Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101

merci beaucoup sarsenij pour ta réponse, j'ai bien tapé "sudo gedit /etc/modules" dans le terminal , ensuite il me demande mon mot de passe mais je ne peux pas l'écrire, les lettres ne s'affichent pas lorsque je les tapent (j'ai d'ailleurs tout le temps ce problème et je n'ai jamais pu taper mon mot de passe sur le terminal !!), j'espère que tu pourras m'aider !

merci d'avance

miss milie

Hors ligne

#4 Le 15/09/2011, à 17:59

gl38

Re : installation de Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101

C'est normal que le mot de passe ne s'affiche pas, quand tu l'as tapé, finis par la touche Entrée.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 15/09/2011, à 18:04

miss milie

Re : installation de Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101

Merci gl38 pour ta réponse,

j'ai taper mon mot de passe puis entré mais ça ne marche pas, ça me met : "Sorry, try again.
[sudo] password for emilie: ", je comprend vraiment pas ce qui se passe !!

Hors ligne

#6 Le 15/09/2011, à 19:41

gl38

Re : installation de Pinnacle Dazzle DVC 100 / 101

Essaie de taper ton mot de passe quand tu as l'invite de commande dans le terminal. Tu pourras voir les caractères que tu tapes et vérifier que c'est ce que tu attends.
Fais gaffe aux accents, au clavier numérique...
Si tu obtiens le bon mot de passe, essaie encore le sudo en tapant lentement et en t'appliquant.
Si ça ne marche pas, c'est probablement que tu te trompes de mot de passe.

Si le mot de passe n'est pas le bon (changement de clavier, qwerty à la place de azerty....), essaie de l'obtenir avec ton clavier.

Si rien ne marche, il va falloir redémarrer sur un CD, voir par exemple la page. C'est d'ailleurs amusant de voir que dans google si on tape

ubuntu mot

on te propose d'office

ubuntu mot de passe perdu

Comme quoi tu ne serais pas la première !
Cordialement,
Guy

Hors ligne