Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 13:24

blogarithme

*supprimé*

*supprimé*

Dernière modification par blogarithme (Le 08/04/2009, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 13:36

puppet-master

Re : *supprimé*

1) pour le switch une recherche sur google "switch écran" et tu tombes sur ce genre de produits http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … Souris.htm
Je pense que c'est ce que tu cherches. wink

2)si tu veux garder la possiblilité de remettre windows c'est l'option B la plus pertinente. Tu as également la possibilité de faire un dualboot avec sauvegarde du MBR pour le PC tatoué (cf wiki)

3) n'étant pas expert réseau, je ne sais pas comment mettre 2 PC en réseau via freebox, mais le réseau entre PC Windows & Linux étant possible, il ne devrait pas y avoir de problème.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 13:37

michel2652

Re : *supprimé*

Bonjour,

blogarithme a écrit :

- j'ai 2 PC (actuellement sous XP) et un seul écran ; existe-t-il des genres de "switch" pour basculer l'affichage de l'un à l'autre (je sais que ça existait pour les imprimantes...)

Oui, ça existe, voir les commutateurs KVM.

- j'ai un PC HP (A), surement tatoué, avec un lecteur de cartes 9 en 1, acheté tout installé, donc sans CD d'installe et l'autre assemblé (B), avec les CD d'install ; je pense qu'il vaut mieux installer Ubuntu sur le B, etes-vous d'accord ?

Si tu penses avoir besoin de réinstaller Windows, la solution install sur B est la plus logique.

- je veux pouvoir mettre ces 2 PC en réseau (surement Wifi avec la Freebox) ; est-il nécessaire/conseillé de garder un boot Windows sur le PC B ?

Non, ce n'est pas nécessaire, tu peux les mettre en réseau, avec ou sans windows.
Voir dans la documentation la partie réseau local.


Edit : puppet-master m'a grilled lol
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 21/09/2006, à 13:38)

#4 Le 21/09/2006, à 13:39

lexdu

Re : *supprimé*

blogarithme a écrit :

Bonjour,

Je compte passer un de mes 2 PC sur Ubuntu et voici les questions que je me pose (je sais que certaines ne sont pas propres à Ubuntu, mais peut être pourrez-vous m'aider) :

- j'ai 2 PC (actuellement sous XP) et un seul écran ; existe-t-il des genres de "switch" pour basculer l'affichage de l'un à l'autre (je sais que ça existait pour les imprimantes...)

Oui, ça s'appelle un switch KVM (Keyboard/Video/Mouse)

- j'ai un PC HP (A), surement tatoué, avec un lecteur de cartes 9 en 1, acheté tout installé, donc sans CD d'installe et l'autre assemblé (B), avec les CD d'install ; je pense qu'il vaut mieux installer Ubuntu sur le B, etes-vous d'accord ?

oui, sauf si tu ne veux plus jamais revenir sous windows sur le A. Non en fait il y a une technique pour sauvegarder son tatouage... fais une recherche sur le forum, je l'ai vu la semaine dernière wink

- je veux pouvoir mettre ces 2 PC en réseau (surement Wifi avec la Freebox) ; est-il nécessaire/conseillé de garder un boot Windows sur le PC B ?

Ta freebox sait fait routeur et serveur DHCP. Donc il n'y a absolument pas besoin de garder un de tes 2 ordinateurs en passerelle internet. Tout le monde se connecte direct sur la freebox et en route Simone. (n'oublie pas d'activer le mode routeur de la boiboite wink )

Je vous remercie à l'avance de vos réponses et de vos conseils pour ma configuration.

ça n'a pas grand chose à voir avec ubuntu tout ça, mais bon, tu as mes réponses quand même wink

[edit]: double-grilled lol

Dernière modification par lexdu (Le 21/09/2006, à 13:43)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 21/09/2006, à 13:45

puppet-master

Re : *supprimé*

Voilà le lien vers le wiki pour installation d'un dualboot sur un PC tatoué:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne